Stephane Guillon vs Besson

Message par ianovka » 07 Juin 2010, 16:01

(Zorglub @ mardi 23 mars 2010 à 00:20 a écrit :
Je préfère, dans le genre, enfin pas tout à fait justement, Didier Porte, ici après le premier tour.
(Et autres, Fonctionnaires, p'tites bites) :hinhin:

C'est maintenant Didier Porte qui est dans le collimateur et va probablement être viré :

Arrêt sur image
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

Message par Zorglub » 07 Juin 2010, 19:37

Oui et l'organe central de la gauche caviar, le Nouvel Obs, de le réclamer ("Didier Porte va-t-il la prendre ?" ...).
Encore une fois, ce n'est pas quand ça fait parler que c'est forcément le plus drôle.
Ce qui est drôle c'est de les voir s'offusquer de cette vulgarité, réelle, mais guère de celle du président, qui se pose dans le domaine.
Le Canard Enchaîné de la semaine dernière en avait fait un dessin, de souvenir : "On aborde enfin les grandes questions :", Sarkozy demandant à ses ministres : "Suis-je vraiment vulgaire ?".
Zorglub

Message(s) : 1226

Message par Wapi » 08 Juin 2010, 17:39

Dans les journaux gratuits de Bolloré "direct matin" et "direct soir", on a pu lire aujourd'hui un billet de Morandini, l'animateur de télé favori de la chaîne de Bolloré direct 8, et laquais médiatique attitré, qui trouve que la direction de France Inter a été trop complaisante avec Didier Porte en ne le licenciant pas illico, et en le menaçant seulement.

Le même article est passé deux fois dans la journée, ce matin en petits caractères, et ce soir en gros pour qu'on soit bien sûr de sa diffusion la plus large possible ... C'est dire si l'hallali est sonné !
Wapi

Message(s) : 0

Message par Zappa » 08 Juin 2010, 19:15

C'est dans ces moments que je regrette que le Plan B soit mort. Il y avait là encore une grande occase de faire irruption au bal des faux cul, larbins du système, et taper le carton.
Zappa

Message par Zorglub » 21 Juin 2010, 13:29

La dernière de Guillon, Le gouvernement et les Bleus, pas mal.
Zorglub

Message(s) : 1226

Message par Wapi » 23 Juin 2010, 12:02

Et voilà l'épilogue attendu de toutes ces polémiques :

a écrit :
Stéphane Guillon et Didier Porte virés de France Inter

Une charette pour les humoristes.

Le patron de Radio France Jean-Luc Hees a annoncé ce mercredi 23 juin le départ de Stéphane Guillon de la matinale de France Inter[/B]s.

Le patron de Radio France Jean-Luc Hees a annoncé ce mercredi 23 juin le départ de Stéphane Guillon de la matinale de France Inter tandis que Didier Porte, qui officie le jeudi, a annoncé lui mêmeson licenciement. Philippe Val ne renouvellera ni sa chronique matinale ni celle de l'émission du "Fou du roi" dans la prochaine grille de rentrée. "Le licenciement de Porte est un désaveu personnel, j'en tirerai les conséquences", a déclaré Stéphane Bern ce mercredi midi lors de son émission.

Dans une interview au Monde.fr, Hees a jugé que "l'humour ne doit pas être confisqué par de petits tyrans". "J'ai eu de nombreuses discussions avec Stéphane Guillon à propos de ses chroniques. Si l'humour se résume à l'insulte, je ne peux le tolérer pour les autres mais également pour moi", a-t-il déclaré, ajoutant avoir "un certain sens de l'honneur" et ne pouvoir accepter qu'on lui "crache dessus en direct".
Mercredi, Guillon a pourtant laissé entendre qu'il n'était pas fixé sur son sort: "Voilà, c'est ma dernière chronique, enfin je crois, j'essais de deviner les choses par moi-même. C'est la nouvelle mode, ici personne ne sait rien".
Wapi

Message par Gaby » 23 Juin 2010, 12:04

"l'humour ne doit pas être confisqué par de petits tyrans"

Il parle de Sarkozy ?
Gaby

Message(s) : 401

Message par logan » 23 Juin 2010, 12:20

Ou de lui-même :hinhin:
logan

Message(s) : 440

Message par lucifer » 23 Juin 2010, 13:00

Je ne suis pas un fan de Guillon et de Porte,loin de la,je ne pense pas que des injures,voire des calomnies déclamées avec un sourire narquois puissent etre considérées comme de l'humour.Mais ils plaisent a un certain publique et ils ont leurs places dans le Paf,car ce qui est navrant ce n'est pas leurs délires,mais le fait qu'il n'y ai que ca.

Quand on a connu les Devos,Maiteiller,Desproges,Bedos,etc...on se trouve plutot en manque,car a part une paire de jeunes et une de femmes,qui essayent difficilement de nous distraire,sur nos radios et télés ca patauge dans la nullité.Comme dans les autres domaines artistiques,les humoristes sont le produit de leur époque,tristounets,individualistes,betes et méchants.

Oui mais,il y aura des jours meilleurs :x
lucifer

Message(s) : 27

Message par Crockette » 25 Juin 2010, 16:42

je trouve ici le soutien à Porte et Guillon assez mou...

je vous rappelle que la CGT de France Inter les soutiens, et je pense que leur licenciement est bien politique...ils agaçaient ces deux là de la gauche socio libérale à la droite conservatrice.

Mermet a fait une émission à 15h et c'est vrai que les deux humoristes tapaient régulièrement sur la droite mais aussi sur les libéraux socio de gauche comme Delanoe, DSK, Hollande etc.

Porte et Guillon c'est un peu la petite et piètre revanche des petits face aux puissants...
et sûr que certaines personnes voulaient qu'ils dégagent...
l'heure est venue pour qui veut faire carrière de vernir les mocassins des patrons, le message public est claire comme l'eau de roche pour tous les travailleurs de ce pays.
europe 1, rtl, france inter, je pense que tous ce smédias sont maintenant bien disciplinés.

en 2006 Mermet a vu son émission déplacé sur un créneau moins "porteur"
de 17h à 15h, 1 an avant le sélections présidentielles, pas un hasard.

au milieu de tous ces médias bien controlés, il ne reste plus que Mermet...il lui reste combien de temps ?
et comme il l'a dit, des gens se sont battus pour qu'il puisse parler...sûr que la droite ne cesse de regagner du terrain sur ses reconquetes culturelles politiques et sociales.

et le départ de Porte et Guillon c'est encore une éfaite de la gauche anti-libérale c'est sûr.
mais une victoire pour le PS et surtout l'UMP.

Crockette

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués