Lettre ouverte de masse aux états-majors syndicaux

Message par Valiere » 15 Sep 2008, 07:14

Je l'ai signé, ne te méprends pas...Je m'interroge: il faut aujourd'hui prendre appui sur ces appels comme celui et aller plus loin pour préparer une contre offensive.
C'est tout...Des réflexions
Valiere

Message(s) : 0

Message par Ottokar » 24 Sep 2008, 21:21

Pour Lyon, tu ne dis pas combien vous étiez, mais labatut-si-j'y suis, c'est 5 personnes si je compte bien... c'est pas un peu pas beaucoup pour aller prendre d'assaut le palais d'hiver de labababalaba ? Et si tous on se met à raconter nos réunions dès qu'on est 5 pékins, ça va manquer de place, ici !

Le sens du ridicule...
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Ottokar » 25 Sep 2008, 07:16

le chiffre de 5 vient de ton compte rendu précédent, juste au dessus de Lyon, où tu racontes ta réunion de Tugudu les bains.

Pour répondre plus sérieusement, oui le chiffre de militants de LO est ridicule par rapport à ceux du PC. Le rapport de forces oscille entre 1 à 5 et 1 à 10 environ, ce qui se confirme pour les fêtes, locales ou nationales, le nombre de candidats aux municipales, etc. Comme est ridiculement faible le nombre d'adhérents et l'influence des autres groupes importants issus du mouvement trotskyste, comme sera insuffisant le nombre de 10 000 adhérents (pas militants) du NPA, si même ce chiffre est atteint (et il faudra voir sur quelle politique et avec quels liens).

Plus généralement ce qui est ridicule, c'est de ne pas se rendre compte de ses faiblesses, de faire des "appels de masse" (titre du fil) à 5 ou 25... on a déjà eu cette discussion.

Le POI-PT fait pareil, c'est tout aussi stupide, mais on est moins ridicule à 5 ou 10 000 qu'à 50 ! Un certain nombre de tout petits groupes reprennent ces moeurs détestables en plus petit, en y rajoutant le ridicule et l'enflure. Ils se condamnent par là à ne jamais grossir. C'est cela qui est lamentable.

Je n'explique pas pour toi, tu es incapable de le comprendre. J'arrête, vis ta vie et tes "comités de masse" à quelques uns. Bonne journée
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Valiere » 25 Sep 2008, 07:24

c'est le texte et l'initiative qui compte... Le masse est accessoire: moi aussi j'ai tiqué et après je suis allé à l'essentiel; le contenu et la démarche.
Valiere

Message(s) : 0

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués