(Sterd @ jeudi 22 février 2007 à 22:55 a écrit : (Pastorius @ jeudi 22 février 2007 à 22:35 a écrit : (Sterd @ jeudi 22 février 2007 à 18:21 a écrit : [quote=" (Pastorius @ mercredi 21 février 2007 à 21:33"]
Au premier tour, CPS appelle à voter pour Arlette Laguiller. Et pour tous les autres candidats des partis issus du mouvement ouvrier.
J'imagine que sur un Forum du PS vous écririez "Nous appelons à Voter pour Ségolène Royal. Et pour tous les autres candidats des partis issus du mouvement ouvrier".
Pour les autres : Comment appelle t'on cette façon de s'aligner derrière les Sociaux Démocrates en enrobant ça de vocabulaire gauchiste ? De l'opportunisme ?
Je ne sais pas. Qu'en pensent ceux de tes camarades qui envisagent d'appeler à voter pour la candidate du PS contre Sarkozy? Va-t-il falloir le exclure pour opportunisme masqué sous une phraséologie droitière? :hinhin:
Des camarades à moi qui envisagent de voter Royal, Et bé, ça c'est un scoop. Faudra que je lise mieux les affiches que je colle et les tracts que je distribue, j'étais persuadé que je menais campagne pour Arlette Laguiller candidate d'une organisation Trotskyste.
Quand à vos positions, oui elles sont opportunistes, elles s'adaptent probablement parfaitement au milieu prof-petit bourgeois que vous fréquentez, mais de grace, cessez d'essayer de nous faire passer ça pour du communisme ou je ne sais quoi d'autre. Vous êtes parfaitement ridicules avec vos appels malhabiles à se ranger derrière le PS.
Que de malhonnêteté intellectuelle mon pauvre Sterd.
S'il y a bien un milieu ou Royal s'est fait beaucoup d'ennemis ces derniers temps, c'est bien dans le milieu enseignant. Mais je note au passage que tu partages avec elle un certain mépris des profs, que tu qualifies de petits-bourgeois.
Mais surtout, que de contorsions grotesques pour ne pas avoir à assumer l'opportunisme bien réel qui conduit la direction de LO à revenir sur ses positions traditionnelles en appelant à infléchir le discours de Royal (oui oui, on sait compter, il y a deux tours: et alors?).
Opportunisme qui ne saurait nous caractériser, puisque c'est dans l'intérêt bien compris de tous les travailleurs que nous nous plaçons sur le terrain du front unique pour battre Sarkozy.
Que nous n'ayons pas relevé de raison fondamentale qui justifie que nous portions un signe + à LO, c'est après tout de votre faute à vous, qui faites disparaître tout le programme communiste de votre orientation dès que commence le battage électoral!