Le 36e congrès de Lutte Ouvrière

Message par Ottokar » 13 Jan 2007, 19:05

(El convidado de piedra @ samedi 13 janvier 2007 à 13:41 a écrit : j'ai eu l'expérience du mouvement des chomeurs où, LO "n'était pas présent" (bien qu'elle était présent  par ses idées et son influence politique) et j'ai vu que c'était possible pour des sympathisants de LO (quelques uns parmi les chômeurs) de mener tout de meme un certain travail avec un certain résultat.

C'est une incidente, mais je n'ai pas vu que l'attitude générale de LO soit d'être en dehors de ces mouvements. Je crois qu'au moment de ces mouvement de chômeurs, il y a eu quelques endroits (peu) où LO était représentée par plus que des sympathisants, par des gens se réclamant ouvertement de LO et connus comme tels. Le journal LO a appuyé le mouvement des chômeurs, les tracts LO s'en sont fait l'écho. Si Lo avait eu assez de militants chômeurs pour se retrouver de façon naturelle dans ces comités, comme la CGT et le PC s'y sont retrouvés, elle n'en aurait pas été malheureuse j'en suis sûr !

C'est le même problème que des tas d'autres mouvements qui touchent les classes populaires : les sans papiers, les mal logés... ou les parents d'élèves, les locataires, les usagers des transports publics, etc. la liste est hélas sans fin ! Quant à cotoyer les réformistes, LO le fait sans cesse : les militants salariés de LO que je connais sont tous syndiqués et exercent souvent des reponsabilités syndicales. D'autres les cotoient par le biais des parents d'élèves, des locataires, etc. tous ces mouvements ou associations que je citais.
Ottokar

Message(s) : 731

Précédent

Retour vers Presse et communiqués