(polo2001 @ lundi 27 novembre 2006 à 19:25 a écrit : Je suis en partie d'accord avec toi Gaby..l'objectif principal c'est de construire le POR..mais en attendant, demain si de nouveau des massacres se produisent en palestine ou au liban...que doit faire le mouvement ouvrier ? et les formations révolutionnaires ?...regarder le train passer. ?...je ne pense pas que cela soit la politique de LO (j'ai manifesté avec LO sur le Kosovo en 99 par ex.) !...dernièrement les militants de LO étaient présents sur des rassemblements qui n'ont pas une portée décisive pour la construction du POR (pas plus tard que samedi lors de la journée contre la violence faite aux femmes)
Mais qui a parlé de ne pas manifester ou de ne rien faire ou de ne rien dire ? :blink: Le bluff qui n'en finit pas. Pour le Kosovo malheureusement, pour reprendre ton expression, on a "regardé le train passer" malgré toutes les gesticulations qu'on peut essayer. Pour l'Irak aussi et pour la Côte d'Ivoire. Les révolutionnaires n'ont pu qu'analyser, discuter et lutter contre les évènements à la mesure de leurs moyens. Tu n'arrêtes pas de répêter : que faire, que faire, si ce n'est faire signer des textes de condamnation à quelques professeurs syndiqués ? Personne n'a de solution miracle si ce n'est retrouver l'Internationale communiste de millions de travailleurs conscients prêts à en découdre avec les patrons et les gouvernements... Tout en est subordonné. Raconter que le passage obligé est de se jetter corps perdu dans les batailles internes de la FSU ultra-minoritaires à l'échelle de la société, et bien c'est vraiment la méthode coué...