Le gouvernement dissout la tribu Ka

Message par com_71 » 30 Juil 2006, 12:58

Vérié, je crois qu'il t'a déjà été dit qu'un des amis de Dieudonné, sans qu'il réagisse, a déclaré à la télé (cité de mémoire) que "depuis 2000 ans, à chaque fois que les juifs mettent un pied quelque part, ils se font virer à coups de pied au cul, il doit bien y avoir une raison..."
Ca te suffit pas ? Moi si.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6383

Message par Gaby » 30 Juil 2006, 18:09

[quote=" (Vérié @ dimanche 30 juillet 2006 à 18:35"]
On n'a jamais entendu Le Pen ou Gollnish dire catégoriquement qu'ils ne sont pas antisémites. Et encore moins dire qu'ils sont antiracistes.
Bien sûr que si, et à de nombreuses reprises.
http://www.humanite.presse.fr/journal/2002...002-04-29-33035 parmi d'autres exemples.

Et sinon tu ne te souviens pas du sketch de Dieudonné qui avait créé la controverse ?
Gaby

Message(s) : 401

Message par Barikad » 30 Juil 2006, 18:26

(Gaby @ dimanche 30 juillet 2006 à 19:09 a écrit :
(Vérié @ dimanche 30 juillet 2006 à 18:35 a écrit : On n'a jamais entendu Le Pen ou Gollnish dire catégoriquement qu'ils ne sont pas antisémites. Et encore moins dire qu'ils sont antiracistes.

Bien sûr que si, et à de nombreuses reprises.
http://www.humanite.presse.fr/journal/2002...002-04-29-33035 parmi d'autres exemples.

Et sinon tu ne te souviens pas du sketch de Dieudonné qui avait créé la controverse ?

Oui, et on peut ajouter que Le Pen, lors de ses polemiques avec Megret repprochait à celui ci... son racisme. Pourtant, personne ne doute du racisme de Le Pen, malgrès qu'il présente un candidat arabe (fils de harki) regulierement aux elections ou encore des antillais.
Avec Dieudonné, le probleme, c'est que tout le monde se souvient de lui allant affronter le Fn à Dreux.
Mais depuis, enfermé dans un delire paranoiaque et communautariste, bien entouré par de vrai militants antisemite, il a plus que dérapé.
Verié, comment expliques tu, par exemple, la présence sur le site de campagne de dieudonné de la brève sur l'escroquerie du sentier. Quel sens politique cela peut avoir a ton avis ?
Barikad

Message(s) : 0

Message par Louis » 30 Juil 2006, 18:53

c'est surtout la façon dont c'est tourné :

a écrit :Sentier II : 138 personnes dont six rabbins et 4 banques renvoyées en correctionnelle

Ca pue !
Louis

Message par Combat » 30 Juil 2006, 19:40

(Vérié @ dimanche 30 juillet 2006 à 18:35 a écrit :
(com_71 @ dimanche 30 juillet 2006 à 14:58 a écrit : Vérié, je crois qu'il t'a déjà été dit qu'un des amis de Dieudonné, sans qu'il réagisse, a déclaré à la télé (cité de mémoire) que "depuis 2000 ans, à chaque fois que les juifs mettent un pied quelque part, ils se font virer à coups de pied au cul, il doit bien y avoir une raison..."
Ca te suffit pas ? Moi si.

Effectivement, cela a été signalé sur l'autre fil. Mon scepticisme s'explique par le fait que j'ai écouté une très, très longue interview de Dieudo sur Africa N° 1 où tout ce qu'il disait était très correct. ET aussi parce que ses propos ont été maintes fois déformés. Mais il est possible qu'il ait complètementd dérapé depuis. Disons que j'attends un peu de voir et que j'espère qu'il se reprendra.

Sur le fait (selon Barrikad) que les antisémites nient tous leur antisémitisme, ce n'est pas exact. On n'a jamais entendu Le Pen ou Gollnish dire catégoriquement qu'ils ne sont pas antisémites. Et encore moins dire qu'ils sont antiracistes.
Dieudonne antisemite? Je n'y crois pas. Par contre qu'il surfe sur ces sentiments a des fins personnelles, il n'y presque pas de doute.
Tant que l'extreme gauche ne s'engagera pas envers les milieux immigres avec une politique specifique, ce genre de remarques n'auront aucun poids serieux. Allons combattre Dieudonne et la tribune Ka sur leur propre terrain et alors nous serons credibles dans nos critiques.
Combat

Message par gerard_wegan » 30 Juil 2006, 21:06

... Sorry, je reviens avec ce message à la discussion sur Dieudonné.

J'ai longtemps partagé comme Vérié des doutes sur les accusations d'antisémitisme à son encontre... mais il y a eu ces derniers temps trop d'éléments à charge pour que ce soit un simple dérapage.

Mais ça n'a pas toujours été aussi clair. LO l'avait invité à la fête en 2000, et même par la suite, je crois bien que c'est à propos
(Gaby @ dimanche 30 juillet 2006 à 20:09 a écrit :du sketch de Dieudonné qui avait créé la controverse ?
... que LO avait publié cet article qui jugeait ledit sketch d'un "mauvais goût certain" mais sans condamner définitivement Dieudonné...

C'est finalement lorsqu'il "a proféré des propos où l’inacceptable côtoie la bêtise" à propos de la commémoration de la shoah qu'est sorti cet autre article... qui soulignait à juste titre qu'en matière de dénonciation des propos racistes, il y a moins de gens pour s'en prendre au CRIF qu'à Dieudonné (ce qui n'excuse pas ce dernier, bien évidemment).
gerard_wegan

Message(s) : 2

Message par Barikad » 31 Juil 2006, 18:19

(Vérié @ lundi 31 juillet 2006 à 12:08 a écrit : Reste cet article sur les escroquerioes du Sentier qui, s'il n'est pas en lui-même antisémite, est incontestablement un clin d'oeil aux antisémites. Car cet arricle vient comme les cheveux sur la soupe sur ce site et, sur le meme thème, on pourrait reproduire des articles sur les escriqueries commise par des Africains contre la Sécu, par des Chinois mafieux du 13ème ou de toute autre "communauté"...

ben oui, et comment qualifies tu un candidat au elections qui "fait des clins d'oiel aux antisemites", dont le staff de campagne est composé d'antisemite notoire dont toutes les associations de solidarité avec la Palestine se sont demarqué, et qui publie ce genre de communiqués:
a écrit :Israël, une barbarie néo-nazie - Trocadéro 30/07 18-23h

[dimanche 30 juillet 2006]

Communiqué de presse De Dieudonné Mbala Mbala

Le 30 Juillet 2006

Israël : une barbarie néo-nazie.

Le massacre de Cana n’est en rien un « incident tragique » comme feint de le croire l’état major du Reich israélien.

Il s’agit d’une attaque délibérée contre des objectifs civils, qui avait été annoncée en toute clarté par l’armée : 10 immeubles abattus pour une roquette tirée par la résistance.

Cette politique de rétorsion contre la résistance, ciblant directement des civils, est très exactement celle qui fut mise en œuvre par l’occupant nazi en France durant la seconde guerre mondiale.

L’occupant sioniste franchit une étape supplémentaire dans la barbarie en frappant indifféremment femmes et enfants plutôt que spécifiquement les hommes.

Nous serons présents ce soir 30 Juillet à l’esplanade du Trocadéro pour dire notre solidarité aux victimes de la barbarie sioniste, Libanaises et Palestiniennes, mais également pour soutenir l’héroïque résistance des combattants Palestiniens et Libanais, qui tiennent tête à l’empire Usraéliens.

Nous sommes tous des Palestiniens, nous sommes tous des Libanais.

Le Bureau de campagne de Dieudonné Mbala Mbala

Candidat à l’élection présidentielle

a écrit :Les deux articles cités de LO par Gérard Wegan me semblent très corrects et très mesurés par rapport au lynchage médiatique de Dieudonné.
le second article date d'il ya un an et demi.
Il s'est passé bien des choses entre temps
Il ya un moment ou il faut appeler les choses par leur nom. La mesure, c'est quand le doute subsiste. Dieudonné est une crapule antisemite.
Barikad

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués