communiqué LO

Message par Phileas » 05 Avr 2006, 08:25

Personne n'aurait le 4 pages version numerique. Il est vraiment bien construit ce truc.
Phileas

Message(s) : 6

Message par bennie » 05 Avr 2006, 10:54

a écrit :Moi, je trouve effectivement des similitudes entre Chirac et Ubu. Enfin quoi, MERDRE, explique-toi...

C'est juste que j'aime pas ce mot.
Rien de ebien grave
bennie

Message(s) : 0

Message par Barikad » 05 Avr 2006, 11:16

(Zelda @ mercredi 5 avril 2006 à 11:57 a écrit :
(Notre camarade hispanophone a écrit :Un âne "braille"

Non, non, Piedra, brailler n'est pas aussi insultant que braire.
Je dis parfois à des gens que j'aime bien "arrête de me brailler dessus"... Quoique s'ils me braillent trop souvent dessus, je finis par plus les aimer... :ph34r:

C'est vraiment juste pour dire crier... C'est du même niveau que gueuler.

D'ailleurs, puisque l'on parle de brailler. Séquence "Moi j'kiffe de raconter ma vie, comme Bennie"

L'autre jour, à la sortie du métro, je tombe sur un militant (quinquagénaire donc à priori expérimenté) d'un petit groupe d'extrême-gauche trotskyste. Je lui dis gentiment que je vais à la manif le lendemain. Il me gueule dessus : "Mais ça suffit pas bon sang. Faudrait peut-être songer à faire ci et ça, à interpeller votre direction syndicale, à signer la pétition bidulemuche !" Je vous jure ! Tu lui dis que tu vas à la manif, tu te fais engueuler. J'étais pressée, ça tombait bien.
Mine de rien, et sans meme t'en rendre compte, t'en rajoute une couche: si "brailler", c'est ce que fait "toute la verité", pour pas les nommer, alors je refuse d'etre assimilé à çà quand je fais de la propagande pour la greve generale.
Et franchement, ce debat me gonfle, c'est dejà celui de 2003. Quand on dit qu'il faut la greve generale et que LO dit qu'il faut generaliser la greve, c'est bien pinailler pour pas grand choses je trouve. En tout cas, pour le commun des mortels on voit pas la différence, et sur le terrain, ca change rien, on pousse tous dans le meme sens: appronfondir le mouvement, faire bouger le maximum de travailleurs à chaque initiative. Alors, à quoi bon vouloir a tout prix ne pas etre assimilé à ceux qui "braille à la greve generale" ?
Y'a mieux à faire, non ? Convaincre ses colegues de rejoindre le mouvement par exemple (je dis pas que les militants de LO ne font pas, hein!)
Barikad

Message par Wapi » 05 Avr 2006, 14:22

Zelda

a écrit :D'ailleurs, puisque l'on parle de brailler. Séquence "Moi j'kiffe de raconter ma vie, comme Bennie". 

Eh oui ... tu fais RTL comme disent certains djeunz de SSD.

RTL ... pour Raconte Ta Life, bien sûr :D
Wapi

Message par Gaby » 05 Avr 2006, 16:58

(El convidado de piedra @ mercredi 5 avril 2006 à 09:21 a écrit : On peut être en désacord avec les camarades d'une manif, mais de la à les insulter, il y a long. Hélas ceci est une tendance arrogante et sectaire qui se développe dans ce forum.
Je rêve... ?
Gaby

Message(s) : 401

Message par Sterd » 05 Avr 2006, 17:09

(Barikad @ mercredi 5 avril 2006 à 12:16 a écrit : Mine de rien, et sans meme t'en rendre compte, t'en rajoute une couche: si "brailler", c'est ce que fait "toute la verité", pour pas les nommer, alors je refuse d'etre assimilé à çà quand je fais de la propagande pour la greve generale.
Et franchement, ce debat me gonfle, c'est dejà celui de 2003. Quand on dit qu'il faut la greve generale et que LO dit qu'il faut generaliser la greve, c'est bien pinailler pour pas grand choses je trouve. En tout cas, pour le commun des mortels on voit pas la différence, et sur le terrain, ca change rien, on pousse tous dans le meme sens: appronfondir le mouvement, faire bouger le maximum de travailleurs à chaque initiative. Alors, à quoi bon vouloir a tout prix ne pas etre assimilé à ceux qui "braille à la greve generale" ?
Y'a mieux à faire, non ? Convaincre ses colegues de rejoindre le mouvement par exemple (je dis pas que les militants de LO ne font pas, hein!)
mais d'accord, une grève générale c'et quelque chose de bien particulier qui a du se produire 4 ou 5 fois en France au XXème siècle dont la dernière il y a pas loin de 40 ans. Une grève générale impose une forte mobilisation . Appeler a la grève générale, quand on est une organisation qui influence un pourcentage infime d'un petit pourcentage de grévistes, c'est ridicule. Et en plus d'être ridicule, c'est se fixer et fixer des objectifs au mouvement que l'on sait inatégnables, et un objectif que l'on atteint pas ou que l'on sait ne pas pouvoir atteindre, c'est un facteur de démobilisation.
Sterd

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués