Non au CPE, non à la précarité

Message par DocStarrduck » 15 Fév 2006, 01:36

T'as raison, aujourd'hui on se bat contre le CPE !
DocStarrduck

Message(s) : 0

Message par Puig Antich » 15 Fév 2006, 01:38

a écrit :Je ne lis pas j'agis. Je sort tout juste d'une réunion intersyndicale rassemblant les organisations membres du collectif unitaire et les représentants de tout les syndicats de travailleurs et ceux-ci nous ont assuré de leur appel à la grève pour la manifestation du 7 mars...

Le "Je ne lis pas j'agis" est de trop. Ici aussi dans les différents bidules unitaires les représentants des syndicats parlent d'une grève le 7. Mais, à part peut-être trés localement, je n'ai pas encore vu de communiqué commun des syndicats appelant leurs équipes dans les boites à préparer la grève le 7, ni de préavis déposé systématiquement, et sans même avoir besoin d'aller sur cgt.fr, je suis certain que la page d'acceuil n'est pas orné d'un gros titre : " Le 7 mars, grève générale du public et du privé, pour un mouvement d'ampleur jusqu'à satisfaction".

Mais il est certain que tout ça peut changer sous la pression des mobilisations et je ne te dis pas que tu ne fais pas tout pour. Par contre, je note juste une tendance, que j'ai déjà remarqué au bas d'un tract LCR local, à parler de "journée de grève générale interprofessionnelle" ou similaire pour des journées, type le 7 dernier, où il n'y a grève en fait que dans des secteurs bien déterminés, et où aucun appel n'est lancé sur le terrain dans les grosses entreprises. Exemple, qui peut être certainement complété par milles autres, à la SNCF le 7 dernier, la CGT envoit ses délégués à la manif sans déposer de préavis de grève ni appeler à la grève, et seul SUD dépose un préavis, mais sans appel clair non plus.
Puig Antich

Message par DocStarrduck » 15 Fév 2006, 01:43

a écrit :A l'instant, l'université de Brest vote la grève

Par Matthieu, mardi 14 février 2006 à 21:23 :: General

A leur tour, les étudiants de l'Université de Brest ont voté la grève pour manifester leur opposition au CPE et pur exiger son retrait. Après Rennes I, Rennes II et Poitiers, ce sont les étudiants brestois qui décident le bloquage de leur Université. Plus d'info ce soir.
DocStarrduck

Message par Barikad » 15 Fév 2006, 01:49

L'autre jour, je discute avec le secretaire de l"UL CGT concernant l'abscence d'information faite concernant l'appel à la greve pour le 7 fevrier. En gros, il me dit, tres sincerement, "si, si, y'avait qu'a aller sur le site de la CGT, y'avait bien un appel, moi je l'ai pas difusé, parce que ca aurait fait de la confusion, entre le 30, le 2, et le 7"...
Quel miserable aveu...
Barikad

Message par DocStarrduck » 15 Fév 2006, 02:12

C'est triste ... :headonwall: :headonwall: :headonwall:
DocStarrduck

Message par DocStarrduck » 15 Fév 2006, 02:30

a écrit :C'est ensemble que l'on poussera pour que le 7 mars soit une véritable journée de grève interprofessionnelle.
Reconductible ?
DocStarrduck

Message par Puig Antich » 15 Fév 2006, 02:34

a écrit : Je suis d'accord le "Je ne lis pas j'agis" est de trop. Mais bon j'ai toujours à m'emporter sur internet je ne sais pas pourquoi...

Pas d'probs.

a écrit :Pour revenir sur le sujet c'est justement à nous à appeler à la grève dans nos syndicats, à pousser dans les collectifs locaux contre le CPE à aller rencontrer les syndicats pour le leur demander comme on a fait. Evitons le fatalisme mère de tout les reniements. C'est ensemble que l'on poussera pour que le 7 mars soit une véritable journée de grève interprofessionnelle.

Oui, et il faut voir aussi ce qu'on fait aprés, ce qu'on propose en assemblées générales, comment faire d'ailleurs pour qu'il y ait de vrais assemblées générales de tous les secteurs. Quelles revendications mettre en avant autres que le simple CPE, je crois que c'est toute la loi qu'il faut viser - c'était vrai au début, ca l'est encore plus maintenant. Voir aussi comment ne pas se faire balader une nouvelle fois par la perspective d'une nouvelle journée mi-grève mi-chou le 78 floréal 2025 aprés les négociations quinquennalles.
Puig Antich

Message par Puig Antich » 15 Fév 2006, 02:35

a écrit : Reconductible ?

Illimitée. ;)
Puig Antich

Message par DocStarrduck » 15 Fév 2006, 02:38

a écrit :
a écrit : Reconductible ?

Illimitée.

Festive et combative :sygus: