Finkielkrault déverse sa haine

Message par Barikad » 25 Nov 2005, 01:15

Et puisque Jean Claude à l'air de douter du soutien de Finkelkraut à la guerre en Irak, un article paru dans Isreal Magazine, journal du likoud

http://www.toulouse-palestine.org/doc/bulletin/030422.html#5
Barikad

Message(s) : 0

Message par Bertrand » 25 Nov 2005, 05:01

Finkielkrault participait à l'émission de la 5 "C'est dans l'air", consacrée aux banlieues, il y a quelques jours, et ses propos étaient de même nature que ceux de l'article.
Bertrand

Message(s) : 794

Message par Koceila » 25 Nov 2005, 10:08

Il m'est arrivé d'entendre ce soit-disant « filousoufe » lors de débat à la télé, je ne vois pas où est la pensée philosophique dans ces brèves de comptoir, et même avant cette interview je le trouvais souvent raciste............Rien à voir avec les grands courants philosophiques, les grands penseurs: Socrate, Platon, Aristote, Averroès, Avicenne, Rhasi, Ibn Khaldoun, Omar Khayyâm, Spinoza, Diderot, Voltaire, Goethe, Hegels , non rien à voir........D'autant que certains d'entre eux comme Omar Khayyâm ou Al Rhasi ont tout perdu et risqué leur vie pour défendre leurs convictions! Aujourd'hui, il n'y a plus que ceux qui carressent dans le sens du poil il n'y a plus de conviction, il n'y a plus que l'argent et les vomissures que certains nous présentent comme des idées, voir des idées nouvelles!
Finkielkrault a parlé de "mal absolu" pour caractériser le nazisme lors d'un débat sur la cinq ou arté.......mais lui se fait aujourd'hui le héraut de ce "mal absolu"
Ibn Khaldoun reprochait aux philosophes arabes de bâtir des états idéaux qui n'existent pas, avec des citoyens idéaux sans chercher un remède à la maladie de leur temps; aujourd'hui la philosophie n'est plus que péroraison futile quand elle ne tombe pas, comme ici dans un discourt d’une petitesse misérable………

Misère de la philosophie disait Karl Marx
Koceila

Message(s) : 10

Message par Koceila » 25 Nov 2005, 10:37

En tous cas lorsque le racisme pointe du nez..........l'antisemitisme n'est pas loin; Cest Lafontaine qui disait: "Avoir de longues oreilles ou des cornes c'est la même chôse pour les inquisiteurs" là il souffle dans leur sens en même temps que d'autres soit-disant penseurs!
Koceila

Message(s) : 10

Message par titi » 25 Nov 2005, 10:52

toujours sur acrimed, le dernier article sur ce "monsieur"
http://www.acrimed.org/article2202.html
titi

Message(s) : 112

Message par pelon » 25 Nov 2005, 14:19

Il y a un certain nombre de soixante-huitards qui se sont décidemment lancés dans le concours : qui sera le plus réac ?
pelon

Message(s) : 33

Message par pelon » 25 Nov 2005, 14:34

(Vérié @ vendredi 25 novembre 2005 à 14:21 a écrit :
(pelon @ vendredi 25 novembre 2005 à 15:19 a écrit : Il y a un certain nombre de soixante-huitards qui se sont décidemment lancés dans le concours : qui sera le plus réac ?

J'ai pensé pendant longtemps que July était le mieux placé, mais je réalise qu'il a été doublé depuis belle lurette... (Dans le lot, il y a l'ancien mao du Medef, dont je n'ai plus le nom en tete : la compétition va etre rude !)
On devrait ouvrir un fil pour sélectionner le top ten. :D Allez, je le fais.
pelon

Message(s) : 33

Message par com_71 » 25 Nov 2005, 14:48

(Vérié @ vendredi 25 novembre 2005 à 14:21 a écrit : Dans le lot, il y a l'ancien mao du Medef, dont je n'ai plus le nom en tëte
Kessler ?
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6441

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués