SOS parle de faire le ménage

Message par ianovka » 26 Mars 2003, 14:04

A la question qui a été posée sur france-inter, à savoir à quelles organisations il faisait allusion, Boutih a répondu que c'était les organisations d'extrème droite et islamistes intégristes.

Il n'a pas parlé de l'extrème gauche.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

Message par pelon » 26 Mars 2003, 14:50

(ianovka @ mercredi 26 mars 2003 à 14:04 a écrit :A la question qui a été posée sur france-inter, à savoir à quelles organisations il faisait allusion, Boutih a répondu que c'était les organisations d'extrème droite et islamistes intégristes.

Il n'a pas parlé de l'extrème gauche.

Je confirme.
pelon

Message(s) : 33

Message par stef » 26 Mars 2003, 15:05

Jean-Claude,

1/ Je maintiens l'ensemble de ce que j'ai écrit.
2/ Il se trouve que je connais personellement le Boutih en question. Nous nous sommes beaucoup fréquentés à une époque (mea maxima culpa est). Il ne savait pas grand chose et se renseignait encore moins, mais je n'aurais jamais pu imaginer qu'il puisse tomber si bas.
3/ Et je peux te garantir que si je le revois le "débat" sera - heuh ... - viril...
stef

Message(s) : 0

Message par stef » 26 Mars 2003, 15:17

Vous êtes vraiment des angélistes.

Ledit Boutih a aussi soigneusement indiqué, après l'indispensable révérence devant Chirac, qu'il fallait se garder que "le mouvement anti-guerre" se fourvoie sur des questions comme la Palestine - la prochaine cible de Bush. Bref soutenir Chirac, oui, le peuple palestinien, non.

Quant au fait qu'il n'ait pas parlé de l'"extrême-gauche", certes. En quoi cela le gênera d'expliquer que quiconque soutient les palestiniens ne fait pas le jeu des intégristes et de l'extrême-droite dès que la question se posera ? N'est-ce pas ce qu'ils ont fait autour de l'affaire de Jussieu - aors qu'ils étaient en première ligne ? Le décor est planté. Et vous croyez que Lellouche s'est inscrit là-dedans par hasard ?

Allons, allons : un peu de clairvoyance.
stef

Message par pelon » 26 Mars 2003, 15:37

(stef @ mercredi 26 mars 2003 à 15:17 a écrit :Vous êtes vraiment des angélistes.

Ledit Boutih a aussi soigneusement indiqué, après l'indispensable révérence devant Chirac, qu'il fallait se garder que "le mouvement anti-guerre" se fourvoie sur des questions comme la Palestine - la prochaine cible de Bush. Bref soutenir Chirac, oui, le peuple palestinien, non.

Quant au fait qu'il n'ait pas parlé de l'"extrême-gauche", certes. En quoi cela le gênera d'expliquer que quiconque soutient les palestiniens ne fait pas le jeu des intégristes et de l'extrême-droite dès que la question se posera ? N'est-ce pas ce qu'ils ont fait autour de l'affaire de Jussieu - aors qu'ils étaient en première ligne ? Le décor est planté. Et vous croyez que Lellouche s'est inscrit là-dedans par hasard ?

Allons, allons : un peu de clairvoyance.

attends stef. je ne peux pas blairer boutih et plus généralement sos racisme. je ne m'en tenais qu'à une déclaration mais cela ne change rien sur le fond de leur politique.
pelon

Message(s) : 33

Message par stef » 26 Mars 2003, 15:46

Je n'avais évidemment aucun doute là-dessus (tu me prends pour qui ?).
Je voulais simplement préciser le cadre de la manip de ces jours-ci.
stef

Message par stef » 26 Mars 2003, 22:54

1/ Je ne pratique jamais la violence physique. Je n'en ai pas parlé, encore que dans le cas que tu mentionnes ce soit parfaitement légitime.

2/ Boutih est une ordure car il n'a de cesse de relayer la direction du PS contre le peuple palestinien. Tout le monde peut le voir. Encore faut-il soutenir les palestiniens, évidemment. Imagine le dégoût que suscite ce type dans la jeunesse immigrée ou d'origine.

3/ Crois-tu vraiment que ce soit spontané, un jeune beur, venu à l'âge conscient au moment de la 1° Intifada, et qui finit par porter les valises de l'UEJF, de BHL, & co sans état d'âme ?
Je sais bien que tu es naïf (et impliqué), mais quand même.

4/ Les appareils, quels qu'ils soient, sont aussi formés de ce genre de combinards feignants. Moi (toi, nous), je bosse. Evidemment, c'est moins agréable. Mais c'est aussi moins salissant.
stef

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués