CFDT reconstruction

Message par Valiere » 21 Déc 2004, 23:36

Il faudrait aussi que les révolutionnaires syndicalistes ne développent pas un "patriotisme de syndicat"...C'est d'ailleurs ce qui me plaît dans la tendance : l'Emancipation = une tendance révolutionnaire intersyndicale et interprofessionnelle se battant pour l'unité organique des syndicats et l'unité d'action...
Valiere

Message(s) : 0

Message par Crockette » 22 Déc 2004, 09:42

Valières, j'ai du mal à te suivre, une unité syndicale est impossible, il faut deux grandes familles, une basée sur la défense des sallariés et l'autre, réformiste, chargée de signer les accords de branche qui cassent les acquis sociaux.
Moi je verrai les deux familles ainsi :
1ère famille : CGT-CGT, CGT-FO ?, SUD
2ème famille : CFDT-CFTC-CGC.

Reste à classer la CNT, et l'UNSA.
Crockette

Message par Valiere » 22 Déc 2004, 16:37

Toutes les directions sont réformistes.
Je suis partisan de l'unité organique c'est à dire pour la construction d'une certale unitaire avec droit de tendances et non la parcellisation ou la création de deux grandes familles.
Valiere

Message(s) : 0

Message par Crockette » 23 Déc 2004, 10:28

Valière il me semble que nous n'avons pas la même définition du concept réformiste. Pour moi, c'est la troisième voie qui décide que tous ceux de gauche n'ont qu'une seule alternative : accompagner le libéralisme et le critiquer timidement et de manière vélleitaire.
Crockette

Précédent

Retour vers Presse et communiqués