(anderson @ vendredi 15 décembre 2006 à 19:37 a écrit : Crois-tu que dans le soviet de Petrograd, il n'y avait que des TK ? :trotsky: :altharion:
Il n'y en avait pas un seul.
Des militants bolcheviks oui.
Qui ne faisaient pas d'agitation sur la Russie éternelle.L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
(anderson @ vendredi 15 décembre 2006 à 20:31 a écrit :a écrit :Mais dites-moi ce que vous pensez de la rupture avec l'union Européenne, pour ou contre ?
(anderson @ vendredi 15 décembre 2006 à 19:37 a écrit :Crois-tu que dans le soviet de Petrograd, il n'y avait que des TK ? :trotsky: :altharion:
a écrit : A titre personnel (toute les opinions ici sont à titre personnel mais il est parfois bon de le rappeller), tout à fait contre
(logan @ vendredi 15 décembre 2006 à 20:44 a écrit :(anderson @ vendredi 15 décembre 2006 à 19:37 a écrit :Crois-tu que dans le soviet de Petrograd, il n'y avait que des TK ? :trotsky: :altharion:
Ah parce que Gérard Schivardi est un soviet à lui tout seul ? :33:
Sinon maintenant que j'ai fait un grand effort de mémoire il me semble me souvenir que dans le parti bolchevik il n'y avait que des bolcheviks. :hinhin:
a écrit :Sinon maintenant que j'ai fait un grand effort de mémoire il me semble me souvenir que dans le parti bolchevik il n'y avait que des bolcheviks. :hinhin:
(anderson @ vendredi 15 décembre 2006 à 20:57 a écrit : Et défendre l'union européenne, c'est défendre le plus bel instrument de la classe des exploiteurs, qu'ils soient nationaux ou internationaux.
Non !
Le meilleur instrument, jusqu'a preuve du contraire, ce sont les Etats bourgeois, leur justice, leur police, leur armée...
Tant que l'Europe ne sera pas un Etat (supranational), si c'est possible un jour (une vraie question), ce sera le cas.
Cela ne veut pas dire qu'il faut se desinterreser de la question européenne, nouvelle arène de la lutte de classe, mais arène secondaire, manifestement.
Retour vers Presse et communiqués
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)