Arlette chez Fogiel dimanche

Message par Puig Antich » 31 Jan 2006, 23:55

:17:
Puig Antich

Message(s) : 0

Message par Puig Antich » 01 Fév 2006, 00:00

En tout cas mes copains qui ont la télé, et qui habituellement sont peu portés au trotskisme, ont trouvé arlette trés bien face aux journaleux bourgeois ce soir là.
Puig Antich

Message par jphilred » 01 Fév 2006, 11:09

Arlette Laguillier à eu tout à fait raison de placer les scores électoraux des uns et des autres dans une dynamique dialectique. On ne se baigne jamais dans la même urne. Son organisation décide de l'envoyer travailler l'opinion dans une émission grand public, je suis assez réservé sur l'opportunité de la démarche.

Mais quitte à y aller, il me semble alors qu'il faut partir du postulat qu'un auditoire à priori peu politisé à cependant une capacité de raisonnement. Il me semble que l'immense partie du corps électoral floué du résultat du premier tour des présidentielles de 2002 et du face à face Chirac Lepen, aurait compris le message d'une révolutionnaire, d'une Louise Michel, qui sonnant le tocsin, aurait fait une mise en garde contre les manipulations politiques autour de ce type d'élection anti-démocratique qu'est une "présidentielle".

Elle aurait pu affirmer qu'il n'y a pas toujours eu ce type d'élections aux suffrages universelles dans les différentes républiques françaises. Que paradoxalement les époques où les peuples votaient pour un parlement et où ce parlement exprimait plus qu'aujourd'hui, la représentation nationale dans sa diversité politique, il y avait beaucoup moins de politique spectacle, de corruption et d'attaque législatives contre les travailleurs.

En conclusion, elle aurait pu annoncer la très forte tentation d'un pouvoir honni, de tenter de refaire le coup de 2002 et forcer pratiquement la population à plébisciter un Sarkozy, prince et dauphin d'un vieux roi bourgeois fatigué et rejeté depuis le 29 mai 2005.

Voilà les quelques réflexions qui me viennent ce matin après avoir lu vos huit page sur le sujet "Arlette chez Fogiel". La seule justification après coup de la présence de votre leader sur ce plateau, est un deuxième tour Laguillier-Lepen.

On observera avec attention la consigne de vote de l'émission "on peut pas plaire à tous le monde". Tient, Arlette aurait pu piéger ses interlocuteurs avec cette hypothése d'école: Communisme ou fachisme ! Laguillier ou Lepen !!! :smile:
jphilred

Message par Ottokar » 01 Fév 2006, 11:43

[quote=" (jphilred @ mercredi 1 février 2006 à 11:09"]
Arlette Laguillier
Toi, t'as pas fait tes lignes...

LAGUILLER sans I après les deux L

répète :
LAGUILLER
LAGUILLER
LAGUILLER
LAGUILLER
LAGUILLER

allez, à toi maintenant... :roll:
Ottokar

Message(s) : 731

Message par roudoudou » 01 Fév 2006, 11:54

bonjour à tout les camarades cela c'est pas trop mal passé dans l'ensemble vu se que j'en li c'est le principal :-P ;)
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par jphilred » 01 Fév 2006, 14:48

(Ottokar @ mercredi 1 février 2006 à 11:43 a écrit :
(jphilred @ mercredi 1 février 2006 à 11:09 a écrit : Arlette Laguillier

LAGUILLER
LAGUILLER
LAGUILLER
LAGUILLER
LAGUILLER

allez, à toi maintenant... :

LaguillerLaguillerLaguillerLaguillerLaguillerLaguillerLaguillerLaguillerLaguillerLaguillerLaguillerLaguillerLaguillerLaguillerLaguillerLaguillerLaguillerLaguillerLaguillerLaguillerLaguillerLaguillerLaguillerLaguillerLaguillerLaguillerLaguillerLaguillerLaguillerlaguiller.

:cry3: :cry3: :cry3: :cry3: :cry3: :cry3: :cry3: :cry3: :cry3: :cry3: :cry3:
jphilred

Message par titi » 01 Fév 2006, 15:59

réponse à front unique sur
a écrit :je vais regarder, et je vais surveiller avec impatience.....quand Arlette va regarder l'objectif de la caméra, s'adressant à des millions de travailleurs pour les haranguer à renverser le système pourrissant de la propriété privée des moyens de production....

Mais j'ai bien peur que ce rêve ne se réalise....et ce ne sera même pas la faute de Fogiel...

il y avait une interview de glukstein dans Le Parisien (lundi je crois), 1/3 de page.
Ben c'est bizarre, je n'y ai pas lu que glukstein appelait à
a écrit :renverser le système pourrissant de la propriété privée des moyens de production

c'est vrai que les questions des journalistes étaient très cons, et qu'il avait bien du mérite à répondre des choses intéressantes ; il a quand même réussi à placer qu'il fallait renverser... je vous laisse deviner quoi :hinhin:
titi

Message(s) : 112

Message par irène » 03 Fév 2006, 23:36

(Jacquemart @ mardi 31 janvier 2006 à 22:54 a écrit : :pendu:
moi ce qui me plait c'est l'humour de mes camarades
irène

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués