Arlette chez Fogiel dimanche

Message par shadoko » 31 Jan 2006, 21:22

a écrit :
Franchement je me fout vraiment que ob fasse la bise à MGB, c'est pas françoise de Panafieu !! quand même !!

Ah, oui, d'accord, mais est-ce que tu te fous que Trotsky fasse la bise à des généraux allemands? Hein?
shadoko

Message(s) : 2

Message par Front Unique » 31 Jan 2006, 21:50

(Crockette @ mardi 31 janvier 2006 à 12:20 a écrit :ouais mais ça c'est des arguments PT : un trotskyste ne devrait pas aller sur un plateau télé car les animateurs gagnent plein de frics

un trotskyste ne devrait pas aller du tout àla télé car la télé se fait du fric avec les pubs...

un parti trotskyste ne devrait pas toucher d'argent public lors des élections, car ça ne correspond pas à son modèle politique...

Bon faut arrêter, les trotskystes sont condamnés alors à ne plus rien faire, pourquoi pas fonder une secte alors ?

Pour les lecteurs, mes messages précédents étaient le suivants, par ordre d'apparition à l'écran....Où l'on verra que Crockette se permet une grossière interprétation de ce que j'ai pu écrire...Cela ne présage rien de bon sur les interprétations des écrits de Trotsky par certains...
Je dis simplement qu'Arlette ne dit pas tout ce qu'elle devrait dire...
De plus, je précise que mes écrits n'engagent que moi-même et non pas le PT, cela va sans dire...

Concernant "l'argent public touché par un parti trotskyste"....sujet que je n'ai absolument pas abordé mais qui est très interessant....je pense, oui que, non seulement, un parti trotskyste ne doit pas toucher d'argent public, mais plus encore, qu'aucun parti politique ne devrait toucher d'argent public...

Pour être indépendant politiquement, un parti politique, de surcroit un parti sensé représenter les intérêts particuliers des travailleurs, doit être indépendant financièrement, du patronat, du gouvernement, des fonds publics, qu'ils soient nationaux ou européens...

Je suis au PT notamment pour cette raison: l'indépendance financière et politique...

d'autres partis ont fait d'autres choix.....libres à eux...

Ci-dessous, mes messages...

Message 1/4

a écrit :QUOTE (pelon @ vendredi 27 janvier 2006 à 14:54)
a écrit : (Ibn Cioran @ vendredi 27 janvier 2006 à 13:39)
Fogiel, un des connards de la télé qui sort par les yeux.

Cependant, l'un des seuls dont l'émission se déroule en live. Ce qui met à l'abri des montages malveillants.

J'attends la question sur l'UE et les "crimes du communisme". J'espère qu'AL saura peaufiner une réponse vigoureuse.

Le problème c'est de pouvoir parler.

Le problème, c'est de pouvoir parler.....mais le problème, c'est aussi de parler quand on en a le pouvoir....

Je vais regarder, et je vais surveiller avec impatience.....quand Arlette va regarder l'objectif de la caméra, s'adressant à des millions de travailleurs pour les haranguer à renverser le système pourrissant de la propriété privée des moyens de production....

Mais j'ai bien peur que ce rêve ne se réalise....et ce ne sera même pas la faute de Fogiel...

Ah par contre "interdire les licenciements", voeu pieux par excellence dans le cadre du système capitaliste, ça je vais l'entendre....

Et tout le monde sera content, y compris la classe capitaliste, qui n'aura pas entendu ce que je rêve d'entendre......mais c'est sûrement le gage d'une nouvelle invitation sur les plateaux "pipoles".....quelques sourires sympas aux vannes de Fogiel et de Carlier, et c'est tout bon pour le prochain "c'est la méthode Cauet"...

Message 2/4

a écrit : (com_71 @ samedi 28 janvier 2006 à 15:13)
a écrit : (Front Unique @ samedi 28 janvier 2006 à 14:01)
Arlette va regarder l'objectif de la caméra, s'adressant à des millions de travailleurs pour les haranguer à renverser le système pourrissant de la propriété privée des moyens de production....

Mais j'ai bien peur que ce rêve ne se réalise....et ce ne sera même pas la faute de Fogiel...

Ah par contre "interdire les licenciements", voeu pieux par excellence dans le cadre du système capitaliste, ça je vais l'entendre....

Tu pourrais exercer ta même critique puérile et condescendante au sujet de centaines de tracts syndicaux ou même politiques rédigés par les (tes) camarades du PT.

Alors SVP, moins de vent et renseigne-toi.

Mais c'est bien ce que je vais faire, je vais me renseigner dès demain soir, devant la télé "pipole"....et je vais attendre...

Mais ça te laisse + de 24 heures pour passer un coup de fil à Arlette pour la convaincre de placer cette expression magique: "renverser le système pourrissant de la propriété privée des moyens de production"...

Allez, si elle le dit, chapeau bas Com_71, cela voudra dire que tu as vraiment de l'influence, mais surtout, que les centaines d'autres fois où elle a eu l'occasion de le dire, c'était juste un oubli....zut de zut, c'est trop bête, un oubli....

Je te rassure, cela vaut aussi bien pour Besancenot, Krivine, Buffet et les autres, qui se débrouillent pour rater toutes les occasions qui leur sont offertes par les capitalistes (les médias appartiennent aux capitalistes et à la bourgeoisie) pour dire cette simple suite de mots: "renverser le système de la propriété privée des moyens de production"...C'est embêtant quand même quand on sait qu'il y a le mot "communiste" dans l'intitulé de leur parti politque....

En tous les cas, c'est bien la peine de me dire à longueur de messages qu'il faut s'en prendre uniquement à la bourgeoisie, au patronat, et au gouvernement français, si c'est pour se vautrer à longueur de temps dans les émissions de merde dont sont propriétaires les capitalistes bourgeois (pour les télés privées) ou le gouvernement ( pour les chaînes publiques)...

Encore une fois, ce n'est pas un jugement, c'est un constat.....Seule la classe ouvrière dans sa masse, juge, en définitive....

Message 3/4

a écrit : (Jacquemart @ samedi 28 janvier 2006 à 15:27)
a écrit :

Cher Front Unique, le sectarisme ne rend pas intelligent.
Je te conseille vivement de te renseigner sur le passé de ta propre organisation. Tu y verras qu'au milieu des années 80, celle-ci a mené toute une campagne en faveur de l'interdiction des licenciements (ce n'est d'ailleurs certainement pas ce qu'elle a fait de pire).

Je sais, et le CCI comme le PT revendiquent toujours l'interdiction des licenciements, et c'est très bien, mais cette revendication n'en est qu'une parmi d'autres....
En tous les cas aucune des revendications partielles de la classe ouvrière ne pourra être obtenue dans le cadre de la survivance du système pourrissant de la propriété privée des moyens de production dont l'Union européenne est un des instruments de destruction des forces productives permettant cette survivance...

Or Arlette s'arrête toujours au milieu du gué....Pourquoi,...je n'en sais rien...Peut-être pour ne pas effaroucher les gentils capitalistes qui l'invitent sur les plateaux télés pour ce faire du fric....car Arlette permet de faire du fric, tout comme Bigard ou Elie Semoun...car elle est très regardée.....Les annonceurs ne s'y trompent pas....D'ailleurs, elle passera après une page de pub....(Mesdames et messieurs, Arlette, après ça !).....

Et tout ça pour quelques dizaines de voix de plus aux présidentielles pour ensuite faire le flop habituel aux législatives (cf. les résultats des législatives de 2002)...

Quand on compte sur les élections pour arriver au pouvoir, on est donc près à tout...?

J'ai l'air de me moquer, mais cela ne me fais pas rire du tout....J'aimerais tant que ce soit autrement,...et les travailleurs aussi....

Message 4/4

a écrit :
a écrit : (Front Unique @ samedi 28 janvier 2006 à 20:)

J'ai l'air de me moquer, mais cela ne me fais pas rire du tout....J'aimerais tant que ce soit autrement,...et les travailleurs aussi....

A lire toutes vos réactions,... No Coment...
Front Unique

Message(s) : 0

Message par Jacquemart » 31 Jan 2006, 21:54

:pendu:
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par shadoko » 31 Jan 2006, 22:02

a écrit :
Concernant "l'argent public touché par un parti trotskyste"....sujet que je n'ai absolument pas abordé mais qui est très interessant....je pense, oui que, non seulement, un parti trotskyste ne doit pas toucher d'argent public, mais plus encore, qu'aucun parti politique ne devrait toucher d'argent public...

Pour être indépendant politiquement, un parti politique, de surcroit un parti sensé représenter les intérêts particuliers des travailleurs, doit être indépendant financièrement, du patronat, du gouvernement, des fonds publics, qu'ils soient nationaux ou européens...

Je suis au PT notamment pour cette raison: l'indépendance financière et politique...

d'autres partis ont fait d'autres choix.....libres à eux...

Encore une belle hypocrisie, parce que le PT touche aussi bien l'argent public que les autres partis. Cela dit, si c'est pour discuter de ça, prière d'ouvrir un nouveau fil ou de continuer un ancien sur le sujet, par exemple:

http://forumlo.cjb.net/index.php?showtopic=743
shadoko

Message(s) : 2

Message par Sterd » 31 Jan 2006, 23:33

Au dela de la bète provo des gens du PT et leurs calomnies et insinuationa à la petite semaine. Une question me démange : Comment le membre d'un parti ouvertement républicain avec de fortes tendances au nationalisme le plus brut peut il oser dicter ce que des organisation trotskystes sont censées faire ou ne pas faire ?
Comment des gens qui défilent avec des drapeaux tricolores osent-ils la ramener ?
Sterd

Message par Puig Antich » 31 Jan 2006, 23:36

Pour une fois que je trouve Sterd mesuré dans sa réponse, je me permets de le notifier. ;)
Puig Antich

Message par Sterd » 31 Jan 2006, 23:40

(Puig Antich @ mardi 31 janvier 2006 à 23:36 a écrit : Pour une fois que je trouve Sterd mesuré dans sa réponse, je me permets de le notifier. ;)
Ca devrait pas durer
Sterd

Message par Puig Antich » 31 Jan 2006, 23:44

Je n'en doute pas
:hinhin:
Puig Antich

Message par ianovka » 31 Jan 2006, 23:49

Dès que la boite de valium sera finie ...
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués