(com_71 @ vendredi 5 décembre 2008 à 10:30 a écrit : 1) Alors l'insistance à vouloir un commentaire de ceux qui ont décidé de n'en pas donner, on la qualifie comment ?
(...)
2) les décisions de justice sont un domaine où le journaliste, même révolutionnaire, marche sur des oeufs. S'il est responsable bien entendu (et pas seulement vis-à-vis de son journal, mais aussi d'autres protagonistes de l'"affaire").
(Vérié @ vendredi 5 décembre 2008 à 10:55 a écrit : je maintiens donc ma critique, sans spéculer sur les motivations de la direction de LO et de ses rédacteurs...
Ca s'appelle jouer au chat et à la souris. Car enfin, si les motivations sont justes (ou seulement susceptibles de l'être), la critique n'a pas lieu d'être.L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71- Message(s) : 6381
(com_71 @ vendredi 5 décembre 2008 à 11:07 a écrit :(Vérié @ vendredi 5 décembre 2008 à 10:55 a écrit : je maintiens donc ma critique, sans spéculer sur les motivations de la direction de LO et de ses rédacteurs...
Ca s'appelle jouer au chat et à la souris. Car enfin, si les motivations sont justes (ou seulement susceptibles de l'être), la critique n'a pas lieu d'être.
Ben non, justement, je viens me semble-t-il d'expliquer en long et en large pourquoi les motivations -du moins celle que tu cites : la prudence - ne sont pas valables du tout ! Du moins à mon avis.
Et qu'il était possible et important de dire pas mal de chose sur ces événements... tout en demeurant prudent sur certains points.
- Vérié
- Message(s) : 0
(Vérié @ vendredi 5 décembre 2008 à 11:13 a écrit : les motivations -du moins celle que tu cites : la prudence - ne sont pas valables du tout ! Du moins à mon avis.
(com_71 @ vendredi 5 décembre 2008 à 11:19 a écrit :(Vérié @ vendredi 5 décembre 2008 à 11:13 a écrit : les motivations -du moins celle que tu cites : la prudence - ne sont pas valables du tout ! Du moins à mon avis.
c'est bien justement ce qui s'appelle spéculer sur les motivations... CQFD.
(Vérié @ vendredi 5 décembre 2008 à 11:13 a écrit :
Et qu'il était possible et important de dire pas mal de chose sur ces événements...
(artza @ vendredi 5 décembre 2008 à 11:27 a écrit :(Vérié @ vendredi 5 décembre 2008 à 11:13 a écrit :
Et qu'il était possible et important de dire pas mal de chose sur ces événements...
... et sur d'autres, comme l'appel de la LCR et d'Olivier Besancenot à voter Chirac.
Ou mystérieusement, tu es bien plus silencieux.
:sygus: :rofl:
C'est le sujet du fil ? :33:
Je le disais bien, Artza est un troll (enfin un troll version Shadoko, selon Ottokar - voir plus haut...)
- Vérié
- Message(s) : 0
(Vérié @ vendredi 5 décembre 2008 à 11:32 a écrit :(artza @ vendredi 5 décembre 2008 à 11:27 a écrit :(Vérié @ vendredi 5 décembre 2008 à 11:13 a écrit :
... et sur d'autres, comme l'appel de la LCR et d'Olivier Besancenot à voter Chirac.
Ou mystérieusement, tu es bien plus silencieux.
:sygus: :rofl:
C'est le sujet du fil ? :33:
Je le disais bien, Artza est un troll (enfin un troll version Shadoko, selon Ottokar - voir plus haut...)
Retour vers Presse et communiqués
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)