"Revenir en arrière."
Lorsque tu t'apperçois que tu as fait une connerie, qu'elle est ta démarche ?
Tu continues tête baissée, car il ne faut jamais revenir en arrière ????
En matière de confort et de consommation (et tout ce qui en découle en terme d'énérgie et de pollution), lorsque l'on s'aperçoit qu'on va dans le mur, on continue dans notre outrance ou on se pose quelques questions et on se restreint volontairement?
Mais apparemment, au vu de ta définition du "réac", il ne faut surtout pas une société qui consommerait moins car c'est forcément un retour en arrière, donc "réac". Et que te pose comme problème d'être "réac" au niveau de ta consommation ???
j'ai quand même l'impression que vous êtes complètement sclérosés dans des préjugés, chaque individu doit correspondre à un schéma, il est "réac" ou "tous les mots qui finissent en istes (ceci dit c'est très pratique pour qualifier les gens sur les forums...)" ou "que-sais-je encore"
Bref si la décroissance n'a pas la vanité de vouloir s'appliquer à tout le monde (à l'inverse de vos mouvements) elle permet en tout cas d'apporter des réponses concrètes et immédiates en termes de mode de vie, pour moi elle cherche "le plus petit dénominateur commun" à tous les hommes, sur lequel chacun peut donc agir au quotidien sans attendre qu'un "parti politique" se soit installé tout en haut pour nous dire COMMENT PENSER...