Arlette chez Fogiel dimanche

Message par pedro » 30 Jan 2006, 23:50

a écrit :malheureuse Arlette

Pourquoi "malheureuse", vérié?
pedro

Message(s) : 0

Message par Crockette » 31 Jan 2006, 11:20

ouais mais ça c'est des arguments PT : un trotskyste ne devrait pas aller sur un plateau télé car les animateurs gagnent plein de frics

un trotskyste ne devrait pas aller du tout àla télé car la télé se fait du fric avec les pubs...

un parti trotskyste ne devrait pas toucher d'argent public lors des élections, car ça ne correspond pas à son modèle politique...

Bon faut arrêter, les trotskystes sont condamnés alors à ne plus rien faire, pourquoi pas fonder une secte alors ?
Crockette

Message par quijote » 31 Jan 2006, 15:47

(Vérié @ mardi 31 janvier 2006 à 11:34 a écrit :
(pedro @ mardi 31 janvier 2006 à 00:50 a écrit :
a écrit :malheureuse Arlette

Pourquoi "malheureuse", vérié?

Façon de parler : entre Carlier, Fogiel et je-ne-sais-plus quels stars du showbizz, sa situation n'était pas idéale, c'est dans ce sens-là que j'ai écrit "malheureuse".
Et moi, ça me rendrait malheureux d'etre obligé de faire la bise à Fogiel, meme s'il est difficile de se comporter autrement dans ce cadre et si ça ne me choque pas spécialement. Mais que les copains qui poussaient les hauts cris parce qu'OB a fait la bise à MGB revoient leur copie...

Qu'O.B ait fait la bise à Mg Buffet , c 'était dans un autre contexte et il se trouvait au milieu d(une brochette de sociaux-démocrate à la Mélenchon avec qui on pouvait le confondre : c 'est ce qui apparaissait aux yeux du grand public.
De bien plus graves conséquences que la bise de Foigiel à Arlette . tout le monde sait que ça fait partie du rituel de ce genre d'émission,.et ça engage moins . Mais enfin pas de quoi fouetter un chat ...
quijote

Message(s) : 0

Message par artza » 31 Jan 2006, 18:07

Bien d'accord avec tous. Fréquenter la faune des plateaux télés c'est pas une sinécure.

Personnellement qu'AL soit amenée a faire des bises à certains animateurs, je peux le comprendre et j'en suis solidaire mais ça me fait mal à moi et pour elle.

Fogiel et le genre de bonhomme qu'on a pas envie de fréquenter et pas seulement pour son comportement dans l'émission et les idées réacs qu'il véhicule, n'est-il pas producteur de programmes traitant le service public comme une vache à lait et exploitant des intermittents faisant sa thune aux frais du contribuable et sur le dos d'intermittents préssés comme des citrons?

Ceci dit petit capitaliste il est mais il ne se prétend pas "communiste", de gauche, défenseur et porte-parole du Monde du travail d'une part et d'autre part ex-ministre, futur ministre. Nous ne sommes pas dans la même catégorie.

Maintenant avec M-G.B si je dis ce que je pense du gouvernement dont elle fut et que je dénonce par avance même si ce n'est que sous forme interrogative ce qu'elle est prête à faire et à refaire je peux lui serrer la main comme le boxeur serre la main du rival allongé. Par contre laisser entendre qu'on est un peu pareil, du même camp, qu'on a les mêmes buts c'est bien autre chose.

Pour prendre un exemple disproportionné j'ignore si Trotsky serra la main aux généraux allemands à Brest-Litovsk mais ce qu'il disait et faisait ne laissait pas passer beaucoup d'ambiguités.
artza

Message(s) : 2525

Message par Gaby » 31 Jan 2006, 18:27

(artza @ mardi 31 janvier 2006 à 18:07 a écrit : Pour prendre un exemple disproportionné j'ignore si Trotsky serra la main aux généraux allemands à Brest-Litovsk mais ce qu'il disait et faisait ne laissait pas passer beaucoup d'ambiguités.

Moi on m'a raconté (ou j'ai lu, je ne sais plus où, peut être dans du Victor Serge) qu'au moins, sans un regard pour les généraux, son premier geste a été de distribuer des tracts communistes aux soldats allemands...
Gaby

Message(s) : 401

Message par shadoko » 31 Jan 2006, 18:30

Moi, on m'a certifié qu'il ne leur faisait pas la bise.
shadoko

Message(s) : 2

Message par Gaby » 31 Jan 2006, 18:33

(shadoko @ mardi 31 janvier 2006 à 18:30 a écrit : Moi, on m'a certifié qu'il ne leur faisait pas la bise.
Ca me semble normal, on n'avait pas encore inventé le Mach 3 de Gilette.
Gaby

Message(s) : 401

Message par artza » 31 Jan 2006, 18:52

(Vérié @ mardi 31 janvier 2006 à 19:22 a écrit :
(artza @ mardi 31 janvier 2006 à 19:07 a écrit : Maintenant avec M-G.B si je dis ce que je pense du gouvernement dont elle fut et que je dénonce par avance même si ce n'est que sous forme interrogative ce qu'elle est prête à faire et à refaire je peux lui serrer la main comme le boxeur serre la main du rival allongé.

Mais MGB, à la différence de Fogiel, représente quelque chose pour des milliers de militants communistes. On en a discuté sur le fil consacré au passage TV de OB...
Et meme sur le plan humain (ça compte aussi), elle me semble moins pourrie que Hue, meme si sa politique n'est pas fondamentalement différente, mais je peux me tromper...

Bien d'accord avec toi.
On peut difficilement proposer l'unité d'action à des travailleurs membres du PC si on passe son temps à cracher sur leurs dirigeants.
Mais on peut être simplement "poli" et mesuré dans les propos sans copiner, être à tu et à toi.

D'ailleurs des militants du PC le comprennent parfois très bien. Nombreux sont ceux qui sont critiques vis-àvis de certains de leurs dirigeants.

D'accord aussi pour dire que M-G.B est plus avenante que R. Hue ce qui n'est pas bien difficile.
Quand aux différences politiques elle est pour l'instant pour fréquenter la LCR ce qui lui coûte pas cher et peut lui valoir un petit bonus.
Quand à Hue je crois qu'on lui demande pas son avis sur la question.
Au mieux c'est la différence entre Mélanchon et Vaillant.
artza

Message(s) : 2525

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués