Interview Besancenot

Message par elégant » 13 Août 2004, 18:48

Le fait que Besancenot nous montre le bolchévisme à visage humain semble déchainer les passions et les cris d'indignation chez les gardiens du temple.
C'est une tempête dans un verre d'eau, car la plupart des travailleurs ne peuvent que souscrire aux propos lucides et sincères de notre camarade Besancenot.
Je suis très heureux que la LCR tienne un langage juste et accessible pour les travailleurs.
Après le tournant ouvrier, sommes-nous en présence du tournant crédibilisant -enfin!- les idées révolutionnaires?
elégant

Message(s) : 0

Message par logan » 13 Août 2004, 19:05

a écrit :Après le tournant ouvrier, sommes-nous en présence du tournant crédibilisant -enfin!- les idées révolutionnaires?

Ben là je dis non.
"Crédibiliser les idées révolutionnaires" en disant qu'on a gaché sa jeunesse à militer? Faut m'expliquer là.
logan

Message(s) : 440

Message par Nestor Cerpa » 13 Août 2004, 19:15

pastorius je t'xplique juste que oui ça existe, je ne t'ai pas dit que c'etaais top mega cool mais belle et bien que ce mode de vie te coupe de tout et sur le long terme néfaste.
Cela dis tu fais quoi dans la vie?
Nestor Cerpa

Message par elégant » 13 Août 2004, 19:50

(logan @ vendredi 13 août 2004 à 20:05 a écrit :
a écrit :Après le tournant ouvrier, sommes-nous en présence du tournant crédibilisant -enfin!- les idées révolutionnaires?

Ben là je dis non.
"Crédibiliser les idées révolutionnaires" en disant qu'on a gaché sa jeunesse à militer? Faut m'expliquer là.
"J'ai moi-même donné dans l'activisme étudiant comme un con. Aujourd'hui je le regrette." Et il ajoute : "J'aimerais retourner un jour - je le ferai d'ailleurs une année - à la fac pour pouvoir me poser sur les bancs d'un amphi, aller en bibliothèque, pour étudier simplement, pour prendre du temps pour moi."

Olivier regrette l'activisme débridé, c'est son droit le plus strict, mais ça ne remet évidemment pas en cause le fond de son engagement, mais essentiellement la forme.
Son message est clair: n'importe quel salarié ou étudiant doit pouvoir s'engager, l'époque des militants professionnels, inaccessibles au commun des mortels, est révolue.
Tout le monde doit prendre sa place dans le combat.
De minoritaire ou groupusculaire, le combat révolutionnaire peut devenir accessible aux masses.
C'est une mauvaise nouvelle pour le capitalisme, mais c'est un espoir pour tous les opprimés!
elégant

Message par youri » 13 Août 2004, 21:27

modération

Charte (2) Sur ce forum il est attendu que les participants respectent leurs interlocuteurs.
youri

Message par boispikeur » 14 Août 2004, 00:07

Tu peux me citer les exemples des passages de l'interview de Besancenot -choisis par Monot- qui montrent que Besancenot est contre que ce que tu dis?
a écrit :réactiver le fait que les gens doivent à nouveau sortir de leur train-train et de leur petite vie pour s'intéresser à la société dans son ensemble.
boispikeur

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués