(meichler @ dimanche 12 novembre 2006 à 13:46 a écrit : Les approximations, les incohérences, les affirmations péremptoires, les donneurs de leçons ne sont pas du côté de CPS...
Au fond depuis le début de ce fil, personne n'est capable d'expliquer : pourquoi LO se refuse à mettre en avant l'exigence: Retrait immédiat de la FINUL, et des troupes françaises du Liban ?
je me fiche toujours de savoir kiksékikalederniermot, mais comme les écrits restent, je ne voudrais pas qu'un lecteur distrait prenne quelques affirmations péremptoires et fausses pour la réalité. Le journal LO a donc exprimé à maintes reprises une dénonciation du rôle de la Finul -à participation française- au Liban. Une simple recherche sur les mots FINUL et Liban, dans LO donne les liens suivants sur le
dernier article et dans la page correspondant à la recherche
les 8 articles de 2006. Et bien sûr,
sur ce même fil la longue recension faire par Gaby.
Et cela, sans remonter trop dans le passé, ne serait-ce qu'à la conférence du CLT consacrée au sujet. Maintenant, faire des articles dans LO ou faire adopter une motion syndicale dans la section SNES du lycée professionnel de St Flour, ou même au syndicat départemental de Haute Loire, même en rajoutant des mots d'ordre "fermes" comme "Retrait", même en les répétant trois fois en forme de slogan lambertiste ("Retrait ! Retrait ! Retrait ! des troupes françaises du Liban"), cela a à peu près le même impact. Proche du néant. Et je dois le dire hélas, manifester devant les grilles de l'Assemblée comme LO l'a fait lors de l'intervention en Côte d'Ivoire, aussi.
Agir est une chose. Parler en est une autre. Et parler sur internet, sur un forum d'extrême gauche, c'est parler à encore moins de monde que parler à l'extérieur, écrire dans un journal vendu à 5000 ex ou dans des tracts d'entreprises distribués à 500 000 ex. Mais cela reste ce que c'est : parler...