je suis pour sanctionner tous les dérapages, ceux de piquets comme les autres
maintenant j'ai du mal a trouver la différence de fond entre
a écrit :arrêter la folle machine guerrière en marche et exiger de Chirac qu'il fasse usage du droit de veto à l'ONU.
dans la résolution de la ligue
et
a écrit :" Il existe un moyen simple de sortir de l'ambiguïté, poursuit Christian Picquet. Que la France use de son droit de veto, qu'elle prenne toutes ses responsabilités en tant que présidente du Conseil de sécurité qu'elle demeure jusqu'à la fin de ce mois, et qu'elle refuse de participer en quoi que ce soit à l'effort de guerre.
de CP (christian piquet)
Il me semble que si il y a un "retard" entre le degré de mobilisation de la france et celui de plein d'autre pays européens, c'est justement du a l'ambiguité de chirac qui apparait comme "anti guerre" et oposé a ce conflit C'est une nouvelle fois "chirac l'arnaque" dans toute sa splendeur. Moi il me semble que justement on doit impérativement dénoncer "chirac l'arnaque" Et comment le faire sans lui demander de prendre "dans les faits" une décision qu'il ne prendra pas, qu'il ne peut pas prendre !
C'est pareil pour l'onu. Entre nous que l'onu soit une coquille vide, c'est entendu, y'a pas a le prouver. Dans l'opinion publique c'est autre chose. Tout cela pose des problemes politiques qui vont bien au dela de nos désacords ponctuels sur tel ou tel aspect de la politique de chirac, sur l'international etc etc
Nous ne souhaitons pas rester entre nous, c'est cela que je retient en définitive de nos discussion, et au dela des désacords politiques. Il y a danger a aller au devant des autres, c'est inconfortable, pas rassurant, tout ce que vous voulez. Mais c'est indispensable ! Vous par contre, vous ne souhaitez pas cette ouverture, le but recherché étant de conserver ce qui risque d'etre perdu a tout jamais, une certaine fidélité, une certaine droiture, des valeurs a défendre (que par ailleur je trouve moi aussi tout a fait honorable) C'est une posture tout a fait conservatrice, et ce n'est pas qu'il n'y ait pas quelque chose a garder de toute notre histoire, mais on ne le fera fructifier qu'en s'ouvrant aux autres. Vous, vous voulez que ce soit les autres qui se rangent a vos raisons, et c'est mission impossible. Parce que le monde bouge, parce qu'il vit, meme sans nous.
ceci dit, c'est largement au dela de quelques désacords sur la guerre du golfe deuxieme partie