Dérives sexistes et publicité

Message par Louis » 08 Oct 2003, 12:55

juste pour bien préciser ma pensée : je lit télérama, le journal des bobos chics et de gauche, et je vois au moins 3 pub qui me choquent largement plus que cette pub qui fait pousser de grands bruits : nokia, genre "il a eu le téléphone cellulaire, il aura la femme" (même si ce n'est que suggéré) et carrefour genre "la nana qui achete cet ordinateur est vraiment une conne" sans oublier une pub pour je ne sais plus quelle marque de photo numérique "ces filles, c'est vraiment des trainées"
Louis

Message(s) : 0

Message par Louis » 08 Oct 2003, 13:35

donc, je précise : je n'ai pas vu "la" pub incriminée (celle avec les trois femmes) mais une du meme tonneau, avec deux femmes et un homme (ce qui peut pas mal changer le regard qu'on peut porter sur la chose)

la pub incriminée

http://www.autotitre.com/forum/up/2082_1hmj8.jpg
Louis

Message par magdalene » 08 Oct 2003, 23:47

CITATION (LouisChristianRené @ mercredi 8 octobre 2003, 13:55)juste pour bien préciser ma pensée : je lit télérama, le journal des bobos chics et de gauche, et je vois au moins 3 pub qui me choquent largement plus que cette pub qui fait pousser de grands bruits : nokia, genre "il a eu le téléphone cellulaire, il aura la femme" (même si ce n'est que suggéré) et carrefour genre "la nana qui achete cet ordinateur est vraiment une conne" sans oublier une pub pour je ne sais plus quelle marque de photo numérique "ces filles, c'est vraiment des trainées"[/quote]
la contribution de LCR (l'creux n'a jamais aussi bien porté son nom) consiste à nous proposer un hiérarchie ("y'a pire") dans les images : ce dont on parle, ce n'est pas du symbole, c'est de ce que ce type de pubs révèle de l'état de la société.
mais manifestement LCR , depuis que je lis tes posts, à part tes complexes en slip moulant et ton télérama je me demande si tu es fichu d'avoir un avis intéressant.
magdalene

Message par Louis » 13 Oct 2003, 23:08

le jugement de magdalene est vraiment le cadet de mes soucis

de plus, si elle faisait un petit effort, si par exemple elle lisait les contributions, elle verrais que le point de vue qu'elle m'attribue n'est pas du tout le mien : je n'ai pas dit "y'a pire ailleurs" J'ai dit que cette publicité ne me semblait pas le moins du monde choquante, ni misogyne, ni rien du tout ! Surtout si on la rapporte a l'ensemble des images dont se sert cette marque de lingerie pour faire sa pub.

Mais ce qui vaut cette reflexion de magdalene, c'est le retour de l'ordre moral et du père la pudeur, qu'elle défend sous le prétexte de lutter contre le sexisme Et jamais ce genre de campagne n'a été faite pour des images bien plus sexistes mais qui ne laissent pas dépasser un bout de fesse ou de sein -mais qui prennent les femmes pour des connes
Louis

Message par pelon » 14 Oct 2003, 08:31

CITATION (LouisChristianRené @ mardi 14 octobre 2003, 00:08)

Mais ce qui vaut cette reflexion de magdalene, c'est le retour de l'ordre moral et du père la pudeur, qu'elle défend  sous le prétexte de lutter contre le  sexisme [/quote]
Je ne vois pas ce qui, dans les écrits de magdalene, te permette d'écrire ces lignes. Tu réagis comme si l'on t'avait marché sur la queue avec ce qui ressemble à un procès d'intention.
pelon

Message(s) : 33

Précédent

Retour vers Presse et communiqués