par Sinoue » 05 Oct 2010, 19:55
Il a purgé sa peine???? Des potes à moi ont fait plusieurs mois de prison pour 10 grammes de shit, certains se font électrocuter, ou passent des années dans le couloir de la mort, pour des crimes qu'ils n'ont pas commis... et lui il fait quelques années de prison (3,4 ou 5?) et puis tranquille il ressort presque comme si rien ne s'était passé.
Ah bah bien sur que ç'aurait pas été pareil si ç'avait été un ouvrier, beaucoup plus dur de reprendre son job, plus le moyen de voter pour defendre ses interets...
Serieux j'hallucine des déclarations ici. A partir du moment où on est un personnage public, on assume un certain nombre de responsabilités, notamment le respect du genre humain, et notamment du genre féminin. Ca vous choque pas de voir des groupies applaudir un mec pareil quelques années à peine apres ce qu'il a fait?????
Avec son talent musical, il a largement les moyens de faire des choses sans se montrer en scene devant tout le monde, un peu de décence. Je sais pas je dois etre vieux con. Il y a des erreurs que j'ai faites il y a dix ans, et il m'arrive de m'en mordre encore les doigts alors que c'est bénin. Il pourrait changer de pays, je sais pas, surement qu'il a essayé de se faire pardonner par la famille de la defunte, mais en tant que perso public il devrait au moins essayer d'expliquer à ses fans et le public en général que ce qu'il a fait c'est pas bien. Je sais que ça parait évident, mais par exemple Zidane c'est ce qu'il a fait. Pourquoi? Parce qu'il est conscient (ou une partie de son entourage lui a conseillé) qu'il est adulé par une forte proportion de gens et qu'il a de ce fait des devoirs, des principes.
M'enfin on peut pas tuer quelqu'un et puis reprendre sa vie comme ça, 5 ans apres, comme si de rien n'était.
Tres bonne réaction de Jeug, qu'est ce qu'il va chanter maintenant? Pff certains ne veulent surtout pas qu'il parle de son acte... Mais pourquoi??? c'est tabou? c'est par décence? décence de quoi maintenant que c'est fait? Tu crois que ça va amoindrir la tristesse de ses proches?? Par principe? Par principe de continuer comme si de rien n'était et de surtout dissimuler des crimes horribles parce que ça pourrait raviver des mauvais souvenirs... Pfff n'importe quoi, c'est pas comme ça que va avancer notre société en se dissimulant ses propres problemes. C'est justement en en parlant que ça peut avancer. Et on sait à quel point les violences conjugales sont un grave probleme aujourd'hui.
Tres bon réflexe de Com de lier ça avec le combat feministe.