absentéisme enseignant

Message par artza » 10 Juil 2009, 06:14

(tridon @ jeudi 9 juillet 2009 à 22:05 a écrit : en ces temps de crise et de précarité...il vaut mieux parler le langage de la vérité, pour obtenir l'unité des salariés du public ou du privé.

Certes.

Pas la peine pourtant d'enfoncer des portes ouvertes.

Les enseignants ne sont pas les plus mal-lotis c'est connu.
Comme devrait être connu que c'est bien différent un mandarin du supérieur et une instit de maternelle, même du point de vue de la "reproduction de l'idéologie dominante" à moins de considérer que veiller à ce que des bambins pissent aux chiottes plutôt que dans leur culotte relève de cette "reproduction-transmission de l'idéologie dominante" :D

Bref comme dirait ma vieille mère on peut toujours allonger la journée des enseignants et amputer leurs congés c'est pas ça qu'augmentera ma pension :D

Tiens, à propos de ma mère, j'ai été la voir à l'hosto hier.
Parlons-en des infirmières qui bavardent en salle de repos et des aides-soignantes battues à la course par les limaces.

Ca me fait penser à mon facteur qui n'a jamais grimpé un escalier pour présenter une lettre-recommandée.

Facteur c'est un peu comme prof, on est tellement en forme quand on quitte son boulot qu'on court les studios télé et radio pour se dépenser un peu :33: , comme disait mon boucher qui a la langue plus pendue que celle d'un veau et pas plus de cervelle, qui lui peut pas se permettre de tomber malade, se lève à 4 heures, travaille le dimanche et à la Pentecôte et peut même pas s'offrir la fête de LO ou un petit CLT de temps en temps. :altharion:
artza

Message(s) : 2525

Message par Crockette » 10 Juil 2009, 16:20

bon je résume mes idées :
vlà ce que je reporche aux profs :

en majorité les profs n'apprennent pas l'esprit critique aux élèves...

en majorité les profs ont un discours sur la méritocratie, au mieux lénifiant au pire carrément proche du conditionnement.

les profs ont des horaires sur l'année correctes, mais loin de moi de dire qu'ils ont une profession facile car je sais qu'en france un établissement de soin entier en psychiatrie a été ouvert accueillant pas moins d emille profs.

MAIS :

les profs perdront leur bataille avec un discours purement corporatiste, ils apparaitront aux yeux de la population comme de plus en plus privilégiés; il faut réhabiliter un discours politique qui justifie leur congés supplémentaires mais qui ne sarrete pas là, ce discours sur la limitation du temps de travail + des congés supplémentaires, doit s'étendre à toutes les autres professions. après tout c'est cela une société communiste, tous sur le meme plan.

tout le monde a connu le système magique du 1 bonne note = un bonpoint, 5 bon point = 1 image, 5 image = 1 livre.à l'ump ils y reviennent avecla fameuse médaille...

des pédagogues comme Freinet ont dénoncé ce système, des élèves devraient travailler non pas pour une carotte, mais bien pour éveiller leur conscience à l'utilité de se cultiver, d'apprendre, de réfléchir.
enfin je parlerai pas de la mise en concurrence entre élèves, si vertueusement mis en exergue par les profs, ce meme sytème qu'on retrouve d'ailleurs ds le monde du travail avec les entretiens individuels d'évaluation...
sois gentil, travail bien, et tu ne seras pas licencié... :sleep:
Crockette

Message par tridon » 10 Juil 2009, 22:50

MODERATION par Jacquemart

Rappel du point 4 de la charte

les actes de modération ne pourront être discutés que par message privé. Tout fil créé pour contester ou discuter une décision sera verrouillé..
tridon

Message(s) : 0

Message par tridon » 10 Juil 2009, 22:54

MODERATION par Jacquemart : même motif, même punition.
tridon

Message(s) : 0

Message par Crockette » 11 Juil 2009, 22:41

pour faire suite au post de Pangloss et le completer :

je dirai que globalement les jeunes sont bcp plus maléables que le sanciens sur les horaires, car tous les médias leur mettent ds la tete que la flexibilité des horaires et bosser 50 heures par semaine, c'est la modernité...

ensuite l'absentéisme : non seulement la caisse jouera à fond son role de gendarme, mais en plus les patrons ont la possibilité de faire appel à des sociétés privées qui paient des médecins pour venir enqueter chez vous...
la question de droit qui se pose ? est ce que ces médecins ont le droit d'entrer chez vous ? etes vous obligé de les faire entrer ?
et surtout purquoi ces médecin auraient ils le droit de sursoir aux décisions de votre médecin traitant ?? en délcarant à la caisse que vous pouvez rebosser de suite...
la CGT est encore larguée sur ce sujet...pourant il a unpaquet de médecins syndiqués chez elle.

sinon il y aura aussi les entretiens d'évaluation individuels ou votre patron pourra vous mettre dans les dents vos absentéismes récurrents...ça donnera pas une évaluation super super...pour vous cela.

Crockette

Précédent

Retour vers Presse et communiqués