(tridon @ jeudi 9 juillet 2009 à 22:05 a écrit : en ces temps de crise et de précarité...il vaut mieux parler le langage de la vérité, pour obtenir l'unité des salariés du public ou du privé.
Certes.
Pas la peine pourtant d'enfoncer des portes ouvertes.
Les enseignants ne sont pas les plus mal-lotis c'est connu.
Comme devrait être connu que c'est bien différent un mandarin du supérieur et une instit de maternelle, même du point de vue de la "reproduction de l'idéologie dominante" à moins de considérer que veiller à ce que des bambins pissent aux chiottes plutôt que dans leur culotte relève de cette "reproduction-transmission de l'idéologie dominante" :D
Bref comme dirait ma vieille mère on peut toujours allonger la journée des enseignants et amputer leurs congés c'est pas ça qu'augmentera ma pension :D
Tiens, à propos de ma mère, j'ai été la voir à l'hosto hier.
Parlons-en des infirmières qui bavardent en salle de repos et des aides-soignantes battues à la course par les limaces.
Ca me fait penser à mon facteur qui n'a jamais grimpé un escalier pour présenter une lettre-recommandée.
Facteur c'est un peu comme prof, on est tellement en forme quand on quitte son boulot qu'on court les studios télé et radio pour se dépenser un peu :33: , comme disait mon boucher qui a la langue plus pendue que celle d'un veau et pas plus de cervelle, qui lui peut pas se permettre de tomber malade, se lève à 4 heures, travaille le dimanche et à la Pentecôte et peut même pas s'offrir la fête de LO ou un petit CLT de temps en temps. :altharion: