Lettre de liaison "Front Unique"

Message par Ottokar » 17 Fév 2007, 09:14

désolé de me citer, mais j'ai déjà répondu à ça sur un autre fil celui sur IO.
a écrit :précisons -mais est-ce nécessaire ?- que LO ne s'est pas "opposée" à une grève générale qui n'existait pas en 2003. Quand bien même elle l'aurait voulu, elle n'en avait pas les moyens, pas plus que de la déclencher. Elle avait tout au plus les moyens de tenter de généraliser les grèves là où LO existait, ce qu'elle a tenté d'après ce que j'ai vu, sans succès comme chacun sait, puisque la grève générale n'a pas eu lieu. D'autres avec aussi peu de moyens l'ont évoquée de façon incantatoire et un peu ridicule, à coup de tracts (version LCR) ou de grosses sono et de motions démago dans un syndicat qui n'avait nulle intention d'aller vers cette grève nécessaire (PT à la sono, FO aux motions).

[changement de casquette mode modo]cette "discussion" n'en est pas une et se mène à coup d'insultes et d'affirmations péremptoires. Mon syndicat est plus beau que le tien... on se croirait dans une cour de récré ! Si certains interlocuteurs sont incapables de se modérer et de discuter, la modération sera forcée de fermer le fil. [/changement de casquette fin de mode modo]
Ottokar

Message(s) : 731

Message par artza » 20 Fév 2007, 15:49

a écrit :Front unique aux élections pour la défaite des candidats de la bourgeoisie, vote en faveur des candidats issus des Partis du mouvement ouvrier

Belle embrouille.

Soit ça veut dire voter pour Laguiller ou Besancenot.

Soit voter Royal, éventuellement Buffet.
Bref, démerdez vous et ne nous fâchons pas.

Une petite question.
Peut-on être un candidat "ouvrier" après avoir été ministre et s'appréter à le redevenir?

Peut-on penser que Royal élue c'est une défaite de la bourgeoisie? :sygus:
artza

Message(s) : 2525

Message par artza » 20 Fév 2007, 16:18

Le principal candidat de la bourgeoisie.

Ca sera celui qui sera élu (cqfd) :hinhin:

En 1981 c'était qui le principal candidat de la bourgeoisie?

A l'expérience sans aucun doute Mitterrand.

Et c'est pour ça que tu as voté pour lui dès le premier tour :sygus:
artza

Message par Pastorius » 20 Fév 2007, 22:04

(artza @ mardi 20 février 2007 à 15:49 a écrit : Peut-on penser que Royal élue c'est une défaite de la bourgeoisie? :sygus:
Manifestement, il y a suffisamment de travailleurs qui aspirent à virer Sarkozy pour que les dirigeants de LO eux-mêmes ne rejettent pas l'idée d'appeler à voter pour Royal... Explique-toi avec eux! :wavey:
Pastorius

Message(s) : 0

Message par Jacquemart » 20 Fév 2007, 22:59

Petit cours d'éducation civique
Dans une élection présidentielle, il y a deux tours.
Voter Royal au 2e, ce n'est pas tout à fait comme voter Royal au premier.
Un autre exemple.
Voter Mitterrand au 2e, ce n'est pas tout à fait comme voter Miterrand au premier.
Ah, j'en vois deux dans le fond, là, qui n'ont pas compris...
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par artza » 21 Fév 2007, 11:14

(Pastorius @ mardi 20 février 2007 à 23:04 a écrit : dirigeants de LO eux-mêmes ne rejettent pas l'idée d'appeler à voter pour Royal... Explique-toi avec eux!  :wavey:

Aux dernières nouvelles les dirigeants de LO appellent à voter Arlette Laguiller.

C'est ce que je compte faire moi-même :wavey:

--J'ai fait du rangement, on trouvera ici la discussion générée par txi :--

http://forumlo.cjb.net/index.php?act=ST&f=...t=0#entry220875
artza

Message par Pastorius » 21 Fév 2007, 21:33

(Jacquemart @ mardi 20 février 2007 à 22:59 a écrit : Petit cours d'éducation civique
Dans une élection présidentielle, il y a deux tours.
Voter Royal au 2e, ce n'est pas tout à fait comme voter Royal au premier.
Un autre exemple.
Voter Mitterrand au 2e, ce n'est pas tout à fait comme voter Miterrand au premier.
Ah, j'en vois deux dans le fond, là, qui n'ont pas compris...
Très belle leçon! Mais elle s'adresse à qui?

Au premier tour, CPS appelle à voter pour Arlette Laguiller. Et pour tous les autres candidats des partis issus du mouvement ouvrier.

Mais puisque tu sembles considérer qu'il faut appeler à voter Royal au second tour (ou qu'en tous cas tu n'exclus pas cette hypothèse), peut-être pourras-tu répondre à la question soulevée par Artza? :-P
Pastorius

Message(s) : 0

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués