Lutte Ouvrière appelle à participer massivement ..

Message par stef » 11 Mai 2003, 13:58

Boiskipeur,

Pourquoi répéterait-on ce que tu dis fort bien ?

Je lirai l'édito plus tard in extenso. Mais déjà, je vois qu'il dit ceci :
CITATION Si une partie des travailleurs mis en mouvement le 13 mai continuait le lendemain, ce serait une pression sur les confédérations pour qu'elles continuent. [/quote]
Si vous pensez, qu'il faut que les dirigeants appellent à la grève générale (comme nous), pouquoi ne vous battez-vous pas en leur direction ? Ne serait-ce pas votre devoir ?
Z'êtes timides ? Vous voulez pas nous faire plaisir ?
stef

Message(s) : 0

Message par Nestor Cerpa » 11 Mai 2003, 19:50

Avec de tel position c clair que la ligue ne pourra pas faire de campagne electorale avec LO.
:D :roll: :t3xla: :sygus:
Nestor Cerpa

Message par tristana » 11 Mai 2003, 19:59

CITATION (pelon @ vendredi 9 mai 2003, 23:01)CITATION (tristana @ vendredi 9 mai 2003, 19:55)CITATION (boispikeur @ vendredi  9 mai 2003, 20:03)[Mode CPS on] Mais c'est un scandale !! Pas un à l'appel à la grève générale! Pas un appel en direction des Confédérations syndicales! Que fait LO?? [Mode CPS off]

:hinhin: [/quote]
Oui, c'est bizarre que LO n'appelle pas à la grève générale.
Est-ce un oubli?
Je préfère le croire![/quote]
La grève générale, on préfère la préparer que bavarder dessus à l'infini.[/quote]
On peut y appeler, bavarder dessus, et la préparer, il n'y a aucune contradiction.
Pour une fois, je pinaille même si c'est pas bien grave, et je suis surpris de la position frileuse de LO.
Y a pas que les autres qui ont le droit de pinailler, bordel de Dieu!
tristana

Message par gipsy » 11 Mai 2003, 20:23

CITATION je suis surpris de la position frileuse de LO.
[/quote]

:blink: Où vois tu de la frilosité? Les propos de Lo sont tous simplement à la mesure de la situation.
Evidemment parmi les militants communistes révolutionnaires tout le monde souhaite la grève générale.
Il y a là une dynamique, pour l'instant il s'agit d'une grève interprofessionnelle. Faisons en sorte qu'elle devienne une grève générale. Expliquer comment cela pourrait le devenir, iè CITATION si le succès de la journée est vraiment perceptible par tous, il pourra convaincre qu'il faut aller au-delà des journées d'action symboliques[/quote] et mener la politique en conséquence, ce que fait LO ne me semble pas être particulièreemnt frileux comme attitude.
gipsy

Message(s) : 7

Message par Louis » 11 Mai 2003, 20:28

disons que les affiches de lo actuelement n'appelent pas a la greve interprofessionnelle reconductible...

Moi, je serais plus mesuré que Tristana : je ne pense pas qu'il s'agisse d'une attitude "frileuse" de lo, mais d'une différence lourde de tactique et stratégie LO préfère les lentes conquetes, la longue durée La lcr c'est sur, préfère les "coups" et la surprises (des fois, ils se surprennent eux meme)

Le probleme est : de quoi avons nous besoin dans les circonstances actuelles : d'audace ou de patience ??? Vaste question....
Louis

Message par gipsy » 11 Mai 2003, 20:44

CITATION disons que les affiches de lo actuelement n'appelent pas a la greve interprofessionnelle reconductible...

Moi, je serais plus mesuré que Tristana : je ne pense pas qu'il s'agisse d'une attitude "frileuse" de lo, mais d'une différence lourde de tactique et stratégie LO préfère les lentes conquetes, la longue durée La lcr c'est sur, préfère les "coups" et la surprises (des fois, ils se surprennent eux meme)

Le probleme est : de quoi avons nous besoin dans les circonstances actuelles : d'audace ou de patience ??? Vaste question.... [/quote]

Les lentes conquêtes dont on parle à propos de LO portent habituellement sur l'implantation dans les boîtes!

Mais là il n'est évidemment pas question de (re)conquérir avec patience le régime des retraites tel qu'il était.
Alors je ne comprends pas: tu utlises des propos que certaines personnes ont pu tenir sur un sujet à propos de la politique de LO que tu replaques sur l'actualité politique c'est à dire les bagarrees qui sont en train de ce menées.Précise au moins à quoi tu penses .

Avec de telles considérations, on a vite fait de conclure sur la frilosité fictive( et pourquoi pas la peur des masses tant qu'on y est) de Lo.
Il en est évidemment tout autrement là où les camarades militent!
gipsy

Message(s) : 7

Message par Louis » 11 Mai 2003, 20:55

Je n'ai pas du tout dit ça

Je ne pense pas (et c'était justement le sens de mon précédent courrier) que l'attitude de lo soit "frileuse par nature" Mais inversement, je ne pense pas que les "lentes conquetes" ne soit dévolues qu'a l'implantation dans les boites

De fait, il faut distinguer stratégie et tactique

La stratégie, c'est fondamentalement comment construire une organisation révolutionnaire

Mais la tactique, c'est comment on répond aux problemes politiques de l'heure, Et j'ai bien précisé qu'on se situait sur un terrain "tactique"

Donc ; ou en est la situation sociale et politique ? Que peut on proposer ?? Comment avancer, marquer des points

Et on en revient toujours au meme point : faut il etre prudent ou audacieux Et prudent, ce n'est pas etre frileux ! Je traiterais lo de frileux le jours ou la greve générale aura commencé et qu'elle n'en sera pas. Mais je pense au contraire, qu'elle en sera
Louis

Message par stef » 12 Mai 2003, 09:45

Comme il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut voir, je te propose la chose suivante : pourquoi ne pas reprendre cette discussion demain soir ? Comme ça on parlera sur la base de faits avérés.

Soit dit en passant quand même. Je te rappelle que tu m'avais reproché mon radicalisme à propos de la décentralisation. Ce qui se déroule dans l'EN sur la question ne te fait-il pas te demander si ta vision des choses est éxagérément négative ?
stef

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués