une collégienne agressée

Message par Louis » 10 Oct 2006, 20:31

a écrit :louis christian rené qui veut comprendre les raisons de l'agression

Ca me semble un minimum...

a écrit :cherche des excuses aux agresseurs

Ah bon ? Quelle excuse leur aurais je trouvé ? D'ailleurs, mon éléve s'il avait craqué, je l'aurait viré de mon cours...

a écrit :des qu'il s'agit de defendre des filles contre l'intolérance religieuse

S'il s'agit d'intolérance religieuse, ces faits sont a condamner comme tel sans aucune ambiguité, s'il s'agit d'autre chose, ces faits sont a condamner sans aucune ambiguité...

Sinon, autre élément :

j'ai cherché dans google les communiqués de presse sur cette affaire : j'en ai trouvé 4 : deux de TF1 (dangereux gauchistes, comme chacun sait), un du Mouvement Pour la France, le marchin de phillipe de villier, et un de novopress, une "agence de presse" facho.. Donc en voila qui cherchent a instrumentaliser l'affaire, et pas pour une "légitime" critique de la religion...
Louis

Message(s) : 0

Message par canardos » 10 Oct 2006, 20:39

résumons nous une fille s'est fait agressée pour avoir mangé un sandwich dans son college pendant le ramadan, mais louis christian rené n'est pas convaincu qu'il s'agit d'intolerance religieuse et veut en savoir plus sur les raisons de l'agression...au cas ou elle les aurait provoqué....

il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre....

et puis le vieil argument pourri sur la droite qui exploite l'affaire, sur le fait que TF1 en parle. comme si ce n'était pas une raison supplémentaire pour ne pas laisser ce terrain la à la réaction.

tous les pretextes sont bons pour justifier la complaisance envers les barbus, pour justifer l'oppression religieuse et celle des femmes

:altharion:
canardos

Message(s) : 18

Message par Barikad » 10 Oct 2006, 20:39

D'après France Inter, ce soir, les gamins en question ne faisaient eux meme pas le jeûne...
Barikad

Message par irène » 10 Oct 2006, 20:39

et à l'arrivée, même si les faits relatés le sont par des médias "douteux", en quoi, cela empêche de se positionner sur ce qui est relaté, à savoir : le droit d'interrompre un jeune imposé par une religion ?
irène

Message par roudoudou » 10 Oct 2006, 20:45

a écrit :tous les pretextes sont bons pour justifier la complaisance envers les barbus, pour justifer l'oppression religieuse et celle des femmes

Et oui Lucho a grenouillé avec frère Tariq, cela vous change un révolutionnaire, - modéré par Jacquemart - :sleep:
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par Louis » 10 Oct 2006, 20:50

a écrit :et à l'arrivée, même si les faits relatés le sont par des médias "douteux", en quoi, cela empêche de se positionner sur ce qui est relaté, à savoir : le droit d'interrompre un jeune imposé par une religion

parce que si les faits sont relayés par des média douteux, ils peuvent l'etre douteusement ! Encore une fois, je pense simplement qu'il faut attendre que les faits soient établi avant d'en tirer des conclusions... Mais si c'est comme l'agression simulée d'une jeune juive par des jeunes "des quartiers" et ou tout le monde s'était enflamé avant de faire acte de repentance... je préfére que canardos me canarde (de toute façon j'en ai l'habitude,et j'ai une peau d'éléphant) que de me tromper...

Quand au

a écrit :le droit d'interrompre un jeune imposé par une religion ?

C'est un droit a mon avis qui doit etre garanti ! Et des sanctions doivent etre prises en cas, ne parlons meme pas d'agression caractérisée, mais seulement de menace

Cela dit, les faits doivent etre établi ! Je sais, c'est un peu ridicule, mais j'y tiens...
Louis

Message par canardos » 10 Oct 2006, 20:55

ben, non seulement les faits ont été relatés par des radios et des télés, mais deux des agresseurs ont été exclus huit jours par le collège et les quatre garçons ont été mis en examen pour violence en réunion ...

les faits sont averés....si ça ne te suffit pas qu'est ce qu'il te faut....

bien sur que la réaction va sauter sur l'occasion!

et alors?

:altharion:
canardos

Message par Louis » 10 Oct 2006, 20:57

a écrit :deux des agresseurs ont été exclus huit jours par le collège et les quatre garçons ont été mmis en examen pour violence en réunion ...

qu'il y ait eu violence est indéniable ! Mais ce n'est pas de ça que l'on discute...
Louis

Message par canardos » 10 Oct 2006, 21:01

non t'es en train de chercher des circonstances atténuantes ou d'autres raisons alors que, autre fait averé, les pierres ont été lancèes apres que les agresseurs aient reproché à l'interessée de manger pendant le ramadan....

si ce n'est pas suffisant pour toi, qu'est ce qu'il te faut !

bref tu joues à l'anguille pour ne pas avoir à dénoncer une agression religieuse

ta spécialité....
canardos

Message par irène » 10 Oct 2006, 21:09

bin moi c'est de ça et du reste que je discute, le droit de dire que l'on ne veut pas suivre un acte prescrit par une quelconque religion et de la violence qui est faite à ceux qui ne veulent pas rester dans le "droit chemin", catho à une époque et musulman maintenant quoique les catho ont encore un grand pouvoir de nuisance, mais dans nos banlieurs et j'y vis, les filles sont quand même en première ligne et dans les salles de classe "ce n'est pas bien d'insulter son copain parce que tu casses le ramadan", mais tu peux lui casser la gueule le reste du temps ou taper sur ta soeur parce qu'elle ne veut pas mettre la table. C'est vraiment triste et désolant !
irène

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués