Sans-papiers - Klarsfeld critique les associations

Message par bennie » 22 Août 2006, 11:09

Oui, et certainement que la justice française est également un modèle et donc les sans papiers qui ont un dossier refusé n'ont pas à se plaindre, justice a été rendue. Arno est un serviteur de la démocratie et du Bien.
bennie

Message(s) : 0

Message par lenzo » 09 Sep 2006, 09:13

LIBERATION : Samedi 9 septembre 2006 - 06:00

a écrit :«RESF a donné de faux espoirs à des familles»
Par Catherine COROLLER

Arno Klarsfeld a été nommé le 28 juin par Nicolas Sarkozy médiateur national dans le dossier des familles sans papiers d'enfants scolarisés.

Le Réseau Education sans frontières (RESF) affirme que depuis la fin juillet toutes les demandes de régularisation sont rejetées. Cela signifie-t-il que Nicolas Sarkozy a fixé un quota qui a été atteint ? 
Il n'y a pas de quotas. Le chiffre de 6 000 régularisations évoqué par Nicolas Sarkozy en juillet [sur un peu moins de 30 000 demandes, ndlr] était une projection. Pour moi, RESF a incité les gens à multiplier les demandes d'enregistrement et a donné de faux espoirs à des familles dont beaucoup n'entrent pas dans le cadre de la circulaire, afin de pouvoir dire : «Regardez Sarkozy comme il est méchant.» Pour moi, RESF aurait dû juger si, oui ou non, ces familles avaient des chances de se faire accepter. Je ne dénonce pas le comportement des militants de RESF, la plupart sont des gens sincères. Mais, à la tête de cette coordination, il y a des gens de gauche et d'extrême gauche qui cherchent à mettre Nicolas Sarkozy en difficulté.

Certains refus de régularisation paraissent incompréhensibles. Cela ne vous a-t-il pas frappé au travers des cas dont vous avez été saisi ? 
J'ai dû recevoir 400-500 dossiers. Une grande partie ressort du regroupement familial : un parent est en situation régulière, l'autre non. Parmi les autres, beaucoup n'entrent pas dans le cadre de la circulaire. Vous avez fait une page sur la famille Pembele ( Libération du 4 et du 5 septembre). Comme je le fais lorsque je reçois des cas qui ne me paraissent pas compréhensibles, j'ai appelé la préfecture. M. Pembele, ressortissant angolais, et son épouse sont arrivés irrégulièrement en France, en janvier 2005, avec leurs quatre enfants. Ils n'entrent pas dans le cadre de la circulaire. Par ailleurs, leur demande d'asile a été rejetée par l'Ofpra [Office de protection des réfugiés et apatrides] . On ne peut pas dire que les décisions de l'Ofpra ou des commissions de recours ne signifient rien du tout. Les associations veulent ouvrir les frontières toutes grandes. Je pense qu'on ne peut pas régulariser tous les parents sans papiers d'enfants scolarisés.

:prosterne: Klarsfeld la joue à plat ventre devant Sarko
lenzo

Message(s) : 0

Précédent

Retour vers Presse et communiqués