Arlette Laguiller se pose en "agitatrice" de la pr

Message par artza » 24 Juin 2006, 07:02

(ianovka @ vendredi 23 juin 2006 à 10:31 a écrit :

La candidate de Lutte ouvrière se dit "révoltée par le chômage et les bénéfices des grandes entreprises.

"La seule façon de régler ce problème numéro un (...) ce serait qu'il y ait un contrôle des travailleurs sur les finances des grandes entreprises et leur fonctionnement", dit-elle.

La nécessité pour les travailleurs ne pas laisser l'économie aux mains égoîstes des capitalistes est rappelé par ce journaliste.

C'est quand même le coeur de la question et l'aspect essentiel de la campagne que ménera Arlette Laguiller.

Pour l'instant aucun des candidats de droite ou du PS et du PC n'aborde cette question et pour cause.

On peut toujours parler du pouvoir d'achat, (de qui dabord?) comme Sarkozy ou promettre un SMIC à 1500 euros pour la saint glinglin ça n'engage pas beaucoup, ne gêne pas les possédants et ne résoud pas les plus gros problèmes pour les travailleurs.

On ne peut pas aujourd'hui défendre les intérêts des travailleurs sans s'en prendre aux profits du Capital et pour celà il faut savoir ce qu'il en est de ces profits et où ils passent.
artza

Message(s) : 2525

Message par gipsy » 24 Juin 2006, 07:31

a écrit :Un article, il ne parle et ne lui fait parler que de l'âge, de sa "dernière" candidature et de la mort.

Pas du tout! ok l'article dit qu'elle est vieille et les journalistes ne diraient pas la même chose de tous ceux que tu as cité. Mais je ne trouve pas que ce soit l'axe de l'article qui est plutôt bon à mon sens.
-contrôle des finances par les travailleurs
-smic à 1.500 euros.
-on est pas le PS et on donne pas d'illusion
-vote au second tour dépend du programme, bref ça risque pas :17:
et le clou (et c'st quand même le titre): Arlette est une agitatrice! :wub:
gipsy

Message(s) : 7

Message par zeanticpe » 24 Juin 2006, 07:35

(Zelda @ vendredi 23 juin 2006 à 09:41 a écrit :---Le Pen né en 28. Franchement, à part des cons, qui reprocherait son âge à lepen, c'est même la SEULE chose que je ne lui reprocherai pas !!!

Lui reprocher son âge, non! Mais qu'il existe, oui! :hinhin:
zeanticpe

Message(s) : 0

Message par pelon » 24 Juin 2006, 09:42

(fourmi_rouge @ vendredi 23 juin 2006 à 19:30 a écrit :
(pelon @ vendredi 23 juin 2006 à 17:19 a écrit : On peut dire 300 euros pour tous avec le salaire minimum à 1500 euros net tout de suite.
Ceux qui ont le salaire minimum auraient ainsi une augmentation bien supérieure à 300 euros.
Le PS parle de 1500 euros bruts dans 6 ans, c'est-à-dire environ 1200 € net.
De toutes façons, il s'agit là d'une revendication qui ne peut être obtenue que par une lutte d'ampleur, une grève générale par exemple, et à ce moment là, ce sont les travailleurs qui décideront en fonction du rapport de force.

J'espère obtenir plus qu'une revalorisation de salaire si on arrive à organiser une grève générale...

C'est pour cela que j'écris que les revendications chiffrées ne servent pas à grand chose tant qu'il n'y a pas la pression des travailleurs ... et que quand elle est là, c'est aux travailleurs eux-mêmes de décider et toutes les revendications anciennes qui pourraient sembler "utopiste" à un moment donné peuvent alors être considérées comme totalement insuffisante.
Ce qui sera alors important, mais cela dépasse notre sujet, c'est la démocratie ouvrière , que les syndicats ne puissent pas aller vendre le mouvement pour un plat de lentilles. Et cette démocratie ouvrière, ce sera une lutte pour l'imposer.
pelon

Message(s) : 33

Précédent

Retour vers Presse et communiqués