Wesh les amis !!!
Bien ou bien ?
C'est plutôt ...ou bien....wé, ça va mal ....et de pire en pire au quotidien
(Crockette @ samedi 17 juin 2006 à 10:19 a écrit :Tout cela est logique.
j'en ai fait l'expérience personnelle en ayant eu la chance de garder un ticket de caisse de juillet 2001.
J'ai acheté exactement les mêmes produits il y a six mois.
Résultat : en 2001, j'vais payé mon caddie (100% alimentation) 850 francs.
en 2006 je l'ai payé 200 euros.(207 euros et cinquante cents pour être exact)
ces petits technocrates statisticiens parlent d'une inflation maitrisée car il rentrent ds ces caddies des produits électroménagers comme des ordinateurs, des portables, des aspirateurs, produits qui ont fortement baissé grace à la chine.
Ben oui c'est connu, quand les smicards font leur course, à chaque fois ils achètent des lecteurs dvd, des télés, des ordis etc.
Je ne comprends pas pourquoi les produits laitiers et les fruits et légumes ont grimpé si vites.
A ça on ajoute "les petits trucs"...la carte de transport si tu peux te la payer, ou le prix de l'essence, le prix de l'eau, le gaz, électricité, du loyer, pour peu que t'es des enfants, ce qui est le cas pour la majorité des travailleurs...taxe d'habitation, redevance, abonnement téléphone, internet...
Petites factures plus petites factures...une petite sortie au ciné, ou à une expo, ou une soirée...ou bien... et ton salaire ne suffit plus, pour peu que tu ne saches pas trop gérer ton salaire... et parfois tu manges pas....
A ça t'ajoute le morale qui baisse, tout le monde qui veut sauver ça peau, la sale ambiance individualiste, égoïste entretenus par la bourgeoisie...dépression, pétage de plomb, intégrisme, rascisme, mysticisme, fuite en avant...
Et nous à contre courant, on a besoin d'être convaincant, on est mis à l'épreuve au quotidien, faire et dire ce qui va dans le sens des intérêts communs de nos collègues de travail, trouver les militants de demain ... dure.... trés dure...
Si, on peu être plus précis dans nos discussions en parlant précisémment de nos dépenses, faut le faire, c'est la science du quotidien des travailleuses, travailleurs...
A+