Pour manger, un salarié sur dix a recours aux associations

Message par Puig Antich » 19 Juin 2006, 10:17

Ha ben ça c'est clair qu'on s'est fait douzer. En même temps, l'euro c'est positif du point de vue de l'unification, mais ça doit pas nous leurrer non plus, c'est du pipi de chat. Puis à bas la monnaie, d'abord!
Puig Antich

Message(s) : 0

Message par zeanticpe » 19 Juin 2006, 10:23

De 850 à 1361 ca fait 60% d'augmentation, mais sur 5 ans. mais c'est enorme!
zeanticpe

Message par zeanticpe » 19 Juin 2006, 10:37

oui, Zelda, je suis d'accord. Je vais participer à cela aussi.
=D>
zeanticpe

Message par roudoudou » 19 Juin 2006, 11:02

a écrit :De 850 à 1361 ca fait 60% d'augmentation, mais sur 5 ans. mais c'est enorme

Oui moi aussi je participe d'accord. :-P

D'accord aussi avec Crockette :-P
Un café dans un bar de cinq francs cinquante au plus chère, maintenant un euro au moins chère. :x
A par cela la vie baisse mon cul oui. :x
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par jedi69 » 20 Juin 2006, 10:17

Wesh les amis !!!

Bien ou bien ?

C'est plutôt ...ou bien....wé, ça va mal ....et de pire en pire au quotidien

(Crockette @ samedi 17 juin 2006 à 10:19 a écrit :Tout cela est logique.
j'en ai fait l'expérience personnelle en ayant eu la chance de garder un ticket de caisse de juillet 2001.

J'ai acheté exactement les mêmes produits il y a six mois.

Résultat : en 2001, j'vais payé mon caddie (100% alimentation) 850 francs.

en 2006 je l'ai payé 200 euros.(207 euros et cinquante cents pour être exact)

ces petits technocrates statisticiens parlent d'une inflation maitrisée car il rentrent ds ces caddies des produits électroménagers comme des ordinateurs, des portables, des aspirateurs, produits qui ont fortement baissé grace à la chine.

Ben oui c'est connu, quand les smicards font leur course, à chaque fois ils achètent des lecteurs dvd, des télés, des ordis etc.

Je ne comprends pas pourquoi les produits laitiers et les fruits et légumes ont grimpé si vites.

A ça on ajoute "les petits trucs"...la carte de transport si tu peux te la payer, ou le prix de l'essence, le prix de l'eau, le gaz, électricité, du loyer, pour peu que t'es des enfants, ce qui est le cas pour la majorité des travailleurs...taxe d'habitation, redevance, abonnement téléphone, internet...

Petites factures plus petites factures...une petite sortie au ciné, ou à une expo, ou une soirée...ou bien... et ton salaire ne suffit plus, pour peu que tu ne saches pas trop gérer ton salaire... et parfois tu manges pas....

A ça t'ajoute le morale qui baisse, tout le monde qui veut sauver ça peau, la sale ambiance individualiste, égoïste entretenus par la bourgeoisie...dépression, pétage de plomb, intégrisme, rascisme, mysticisme, fuite en avant...

Et nous à contre courant, on a besoin d'être convaincant, on est mis à l'épreuve au quotidien, faire et dire ce qui va dans le sens des intérêts communs de nos collègues de travail, trouver les militants de demain ... dure.... trés dure...

Si, on peu être plus précis dans nos discussions en parlant précisémment de nos dépenses, faut le faire, c'est la science du quotidien des travailleuses, travailleurs...

A+
jedi69

Message(s) : 3

Message par Crockette » 20 Juin 2006, 13:58

euh j'ai pas trop envie de scanner mon ticket mais je vous donne quelques exemples pour vous prouver ce que j'avance, car Zelda a néanmoins eu une bonne idée.

Bon à ceux qui vont se moquer de parler de cela sur le Falo je leur dit tournez la page. car il y a quelques temps on s'était moqué de moi pour avoir ouvert une rubrique bricolage que j'ai dû à contre coeur abandonner.

Bon la règle du jeu est simple : je donnerai quelques articles de 100 % alimentation avec la base 2001 et ensuite ce sera à chacun de préciser, de rectifier, de rajouter avec ses bases 2006.

Alors la démarche est simple : Zelda ouvre un nveau fil ds tribune libre avec le titre qu'elle souhaite (moi je l'appelerais rubrique conso mais bon...) et chacun y participe avec les produits qu'ils souhaitent, ça évitera le bid de ma rubrique "bricolage".

OK everybody ?

Ah oui dernière chose : c'est un forum communiste ne l'oublions pas alors pas de citation des marques (c'est d'ailleurs aussi pour cela que je veux pas scanner mon ticket).

Il faut la description la plus détaillée possible du produit, dire si c'est une marque générique (marque de l'hypermarché) ou une marque normale. Et surtout préciser la quantité par rapport au produit.
Et éviter aussi de donner le nom de la superette ou de l'hyper. Merci.

Allez Zelda à toi de jouer...
Crockette

Message par zeanticpe » 20 Juin 2006, 14:07

j'ai peur qu on n'y arrive pas ainsi.
d'une marque à l'autre les prix ne sont pas les mêmes. si tu prends une boisson cola de grande marque connue, ou de grande marque connue aussi mais concurrente ou le 1er prix de la grande surface ou tu vas ou le produit conseille de la marque du magasin ou tu vas t'as déjà une echelle, tres large.
j'aurais plutot et pour prendre un panier, à une date donnée, puis dans un an proendre le même panier, avec les produits identiques. chacun peut le faire , en mettant ou sans mettre son ticket.
a discuter...
zeanticpe

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués