Overdose de préjugés machistes...

Message par lavana » 11 Mars 2006, 19:23

Ce connard de zemmour avait écrit un article sur la fête de LO.

Article complétement crétin -est-il besoin de le préciser ?- .

Lorsque je l'avais sous la main je le faisais lire à des amis comme un très bel exemple de connerie sûre d'elle-même.

Il parlait de "gens vêtus d'étoffe à bas prix" et des "démocraties populaires". Enfin le mépris social dans toute sa splendeur.

Oui un con définitivement.
lavana

Message(s) : 9

Message par Gaby » 11 Mars 2006, 19:40

(lavana @ samedi 11 mars 2006 à 19:23 a écrit : Lorsque je l'avais sous la main je le faisais lire à des amis comme un très bel exemple de connerie sûre d'elle-même.

Il parlait de "gens vêtus d'étoffe à bas prix" et des "démocraties populaires". Enfin le mépris social dans toute sa splendeur.

C'est pas que je suis masochiste, mais ca m'intéresserait de l'avoir. Pas moyen de le trouver avec Google, mais c'est peut-être que je sais pas m'y prendre. Tu l'aurais encore ?
Gaby

Message(s) : 401

Message par roudoudou » 12 Mars 2006, 07:30

Bonjour LOGAN pardon je me suis trompé le feuilleton c'est l'âge de cristal à plus sur le forum bon dimanche excellent choix aussi pour les x-men . ;)
Darkcristal film d'animation très bien aussi :huh1:

a écrit :=LOGAN Cela dit j'adore dark cristal et j'ai donc quand même très bon goût, comme toi roudoudou 

VUE la qualité de t'est réponse je n'en est jamais douté ra sur toi . :-P
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par lavana » 12 Mars 2006, 07:37

Voilà, un copain m'a aidé à le retrouver.

a écrit : Le Figaro, 20 mai 2002.
Lutte ouvrière fait la fête en son château.
Par Eric ZEMMOUR.

LÉGISLATIVES Arlette Laguiller a lancé hier la campagne de son parti
La porte-parole de Lutte ouvrière, Arlette Laguiller, a renvoyé hier la droite et la gauche à leurs « mensonges », estimant que les législatives verront s'affronter « la gauche qui a menti pendant cinq ans et la droite qui va mentir pendant les cinq années à venir ». La traditionnelle fête de LO, dans l'enceinte du château de Presles dans le Val-d'Oise, a marqué le lancement de la campagne législative du parti d'Arlette Laguiller, qui va présenter 560 candidats. Alors que son score au premier tour de la présidentielle (5,72 %) marque une faible progression par rapport à 1995, Arlette Laguiller a estimé que cette présentation massive de candidats une première correspondait « à un développement de l'organisation, à une implantation locale meilleure ».
Pour des révolutionnaires, ils sont bien sages. Ils se rangent sans bruit dans les cars qui les attendent à la porte de la Chapelle. Ils s'égaillent discrètement dans les allées ombragées du château, où alternent des banderoles appelant les « prolétaires de tous les pays » à s'unir dans toutes les langues et d'immenses drapeaux rouges pendus aux arbres. Ils grignotent leurs saucisses frites en se léchant les doigts; les enfants se font maquiller des masques de couleur qui ne laissent apparaître que leurs bouches rieuses et provisoirement édentées; des adolescents mesurent leur puissance juvénile en tapant comme des sourds sur des ballons. Les plus sérieux déambulent devant de grands panneaux didactiques comme celui dénonçant « la Bible et ses mythes », à côté d'une photographie de Charlton Heston tenant dans ses bras les tables de la Loi: « La vénération envers la Bible et ses mythes s'est prolongée jusqu'à l'époque moderne comme en témoigne cet exemple de niaiserie hollywoodienne. » Les plus politiques assistent aux forums, dont le plus couru est celui consacré à « l'aplatissement de la gauche devant Chirac ». La discussion est parfois chaude, on parle d'unité, d'antifascisme, les reproches sont encore vibrants, mais les apparatchiks de LO n'ont pas de mal à maîtriser l'émotion de leurs troupes, non sans humour parfois: « L'unité derrière Jacques Chirac contre le fascisme, c'est un piège. La gauche nous a dit de noyer Chirac sous les voix; il surnage bien, Chirac. » Sur des panneaux, on explique que les leaders de gauche ont l'habitude de se dissimuler derrière des « remparts » qui n'en sont pas: Cavaignac contre Napoléon III, Hindenburg contre Hitler, de Gaulle contre l'armée d'Algérie, etc. L'intervenant n'hésite pas: « Avant d'arriver au pouvoir, de Gaulle était un homme d'extrême droite. »
La fête de Lutte ouvrière à Presles, c'est ainsi un curieux mélange de Foire du Trône du pauvre et d'école du parti aux champs. Au loin, un château de facture classique, mélange harmonieux de pierres taillées et de briques roses, propriété de LO, domine le parc. Dans les pièces du bas, le parti a installé ses brochures et publications sur des tables rustiques en Formica. Au plafond, des néons de supermarché éclairent d'une lumière blafarde les frises et moulures. On se croirait subitement revenu dans les démocraties populaires de jadis où les plus belles bâtisses étaient de même habillées d'un mobilier de pacotille.
Le public semble lui aussi sorti d'un film de cette époque. Il est moins nombreux que les années précédentes, quand la fête durait trois jours entiers. Hommes et femmes sont vêtus des mêmes étoffes à bas prix achetées dans les centres commerciaux et fabriquées dans des usines du tiers-monde, dans des conditions que dénoncera bientôt Arlette Laguiller avec vigueur. Elle sera alors beaucoup applaudie. Les visages sont bienveillants, sans agressivité, aux traits plissés, comme fatigués. Il n'y a pas à Presles ces classes moyennes supérieures aux regards de vainqueurs, ni d'ailleurs beaucoup d'enfants d'immigrés, mais une population de Français (très) moyens que la télévision ne donne plus à voir depuis longtemps. Les mêmes vêtements, les mêmes visages, les mêmes bienveillances et les mêmes lassitudes qu'au sein du public qui se pressait, durant la campagne présidentielle, aux meetings de Jean-Marie Le Pen. On y reconnaît pas mal d'anciens militants communistes, comme de vieux RPR se retrouvent parfois au FN.
Enfin Arlette vint. Lasse elle aussi. Elle a 80 meetings dans les talons. Elle lit une suite de feuillets qu'elle dépose sur une chaise de plastique. Avec une pugnacité un moment retrouvée, elle dénonce les carences de la gauche (« à eux deux, Jospin et Hue ont perdu 4 millions de voix par rapport à 1995 ", ses contradictions (« on ne peut présenter Chirac comme un rempart de la démocratie, puis comme le candidat d'une idéologie antisociale "et ses habiletés médiatiques (« l'affaire Le Pen était une fumisterie pour faire oublier le bilan "
On sent bien que son adversaire privilégié, c'est elle, « cette gauche gouvernementale », comme Le Pen vomit Chirac. C'est d'abord et avant tout contre cette gauche honnie que Lutte ouvrière lance plus de 500 candidats aux législatives, un exploit pour la « secte » d'extrême gauche, mais qui s'explique par les bons résultats obtenus par LO lors des dernières municipales. Puis « la camarade Arlette Laguiller » expédie un condensé de ses discours de campagne présidentielle: contre « le secret bancaire, le secret commercial », pour « le contrôle des travailleurs », contre « la baisse des impôts », pour « les luttes ». Le soleil perce enfin la couche épaisse des nuages lorsqu'elle proclame: « En vérité, le grand capital exploite toute la société et pas seulement les travailleurs. » Et certains veulent y voir un signe de ce Ciel qui n'existe pas. Au bout de trente petites minutes, c'est terminé. Plié. Le poing levé, l'Internationale, que la foule reprend en choeur. Arlette est déjà partie. Heureusement, Bernard Lavilliers chantera plus longtemps.
lavana

Message(s) : 9

Message par roudoudou » 12 Mars 2006, 09:10

Bonjour LAVANA merci pour l'info et bon dimanche ;)
Vraiment une belle ordure se gros porc :x
ROUDOUDOU= :x
:breakdown:

Eric ZEMMOUR= :gun2: :gun2: :gun2: :124: :marsububu: :smoke:

FIGARO= :anim-toilet:
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par Pascal » 12 Mars 2006, 11:20

L'article sur la fête de LO est effectivement puant... on y sent tout le mépris d'un bourgeois vis-à-vis de la classe ouvrière et des couches populaires. Ah, ces pauvres qui n'ont pas le goût de s'habiller chez des couturiers de luxe ! Et le mobilier du château ! Quelle horreur !! On se croirait dans un de ces HLM où Zemmour n'a jamais dû mettre les pieds !

D'ailleurs ces ouvriers d'extrême-gauche qui ne rêvent pas d'incarner l'autorité, qui ont toujours dénoncer les guerres impérialistes, sont-ils seulement des hommes pour Zemmour ?

Pour en revenir à ses préjugès machistes, j'ai fait une courte recherche sur google...

Voilà un extrait de son "oeuvre" "Le premier sexe" :

a écrit :C'est tout le paradoxe féminin. Les femmes conduisent quand la vitesse est limitée; elles fument quand le tabac tue; elles obtiennent la parité quand la politique ne sert plus à grand-chose; elles votent à gauche quand la Révolution est finie; elles deviennent un argument de marketing littéraire quand la littérature se meurt; elles découvrent le football quand la magie de mon enfance est devenue un tiroir-caisse. Il y a une malédiction féminine qui est l'envers d'une bénédiction. Elles ne détruisent pas, elles protègent. Elles ne créent pas, elles entretiennent. Elles n'inventent pas, elles conservent. Elles ne forcent pas, elles préservent. Elles ne transgressent pas, elles civilisent. Elles ne règnent pas, elles régentent. En se féminisant, les hommes se stérilisent, ils s'interdisent toute audace, toute innovation, toute transgression. Ils se contentent de conserver. On explique en général la stagnation intellectuelle et économique de l'Europe par le vieillissement de sa population. Mais Cervantès écrivit Don Quichotte à 75 ans. Mais de Gaulle revint au pouvoir à 68 ans, et le chancelier allemand Audenauer à plus de 70 ans. On ne songe jamais - ou n'ose jamais songer - à sa féminisation.

:headonwall: j'ai l'impression de lire les pires préjugés sexistes d'il y a plus d'un siècle !!

Autre extrait :
a écrit : Par la télévision, le nouveau modèle américain bushiste, viril et néoconservateur imprègne les cerveaux juvéniles. Ces deux modèles répondent d'ores et déjà à la demande d'ordre qui transpire par tous les pores de la société française, minée par trente ans de désordre féminin.

Bref, tous les problèmes de la société, pour cet abruti réactionnaire, c'est de la faute des femmes !!

Ou :
a écrit : De plus en plus de femmes - même parmi les plus diplômées - se retirent du marché du travail au premier enfant. Les yeux des femmes se sont dessillés ; elles ont compris le piège que le capitalisme leur avait tendu ; tout se passe aussi comme si, inconsciemment affolées par la féminisation accélérée de leurs hommes, elles tentaient un rétropédalage désespéré. Il me semble en revanche que la plus grande résistance viendra des hommes, trop contents de s'être enfin débarrassés du fardeau qui court entre leurs jambes. Même si la soumission, l'humiliation, le malheur sont leur destin.

La soumision, l'humiliation, le malheur seraient le destin... des hommes ! Pauvres hommes battus, victimes de violences domestiques, violées, etc... !! Quand au fait que des mères se retirent du marché du travail, il ne viendrait pas à l'idée de cet abruti qu'il n'est pas facile de trouver du boulot quand on a un gosse, et que la double journée de travail n'est pas facile, surtout avec le manque de crèches et d'infrastructures...

On pourrait juste rire de cette prose nauséabonde et réactionnaire, mais elle me semble en partie représentative de la montée générale des idées réactionnaires. Déjà avant, on entendait des discours sur les "excès du féminisme" ou des trucs du genre "les revendications féministes sont dépassées"... Comme si, en France, une femme sur 10 n'était pas victime de violence conjugale ! Et Zemmour va encore plus loin, en disant finalement qu'il faut revenir aux bons vieux shémas sexistes d'avant la lutte des femmes...

D'ailleurs, le journal qui a publié l'interview ne parle pas de Zemmour comme d'un réactionnaire, mais comme un "anti-conformiste", voir comme un "rebelle"... c'est caractéristique de notre époque où les travailleurs qui luttent contre la casse des acquis sociaux sont traités de "conservateurs" !!

Il y a pourtant une femme qui a aprécié ce bouquin :
a écrit :C’est un livre fort, gonflé et génial, qui tombe à point nommé.

C'est ce qu'en dit... Christine Boutin !
Pascal

Message(s) : 0

Message par amanda » 12 Mars 2006, 14:41

(Zelda @ dimanche 12 mars 2006 à 13:41 a écrit : D'ailleurs ce n'est pas du machisme, c'est plutôt de la "pure" mysoginie.

Mais non Zelda :altharion:
puisqu'il te le dit!! Il aime les femmes: quand elles restent chez elles, font du tricot, restent féminines et à disposition de leur homme, élèvent les gosses, pendant que les hommes (les vrais) vont au stade et boivent de la bière...Les femmes qu'il n'aime pas c'est juste, les autres, celles qui ont inventé le machisme
amanda

Message(s) : 0

Message par pelon » 12 Mars 2006, 15:18

(Zelda @ dimanche 12 mars 2006 à 14:57 a écrit :Lo kif kif Fn. Des militants et sympathisants des basses castes, vulgaires, laids, affreux, sales et méchants.

Oui, il me semble que je l'avais croisé. :hinhin:
pelon

Message(s) : 33

Précédent

Retour vers Presse et communiqués