pour info

Message par canardos » 20 Fév 2006, 15:58

alors, la tu m'étonnes Verié....

dire que Sterd était près à bruler sa voiture par solidarité....

sérieusement une partie des jeunes qui ont participé aux émeutes sont des déclassés et des délinquants, ils le savent en sont fiers et le revendiquent....

et ceux qui viennent leur dire le contraire et leur sortir des discours à la gomme sur la jeunesse ouvrière révoltée, ils les considèrent comme des bouffons tout justes bons à se faire piquer leurs portables....

comme quoi, ils ont peut-etre dérivé mais ils sont loin d'etre betes ces jeunes....tout espoir n'est pas perdu!
canardos

Message(s) : 18

Message par Cyrano » 20 Fév 2006, 17:16

Hum... Je le sens bien ce nouveau fil, je le sens bien... Ça commence cool... Je vais me prendre une bière et attendre la suite...
Cyrano

Message(s) : 1517

Message par Sterd » 20 Fév 2006, 17:20

(Vérié @ lundi 20 février 2006 à 15:51 a écrit : Cette réaction polémique est vraiment attristante.

Non, ce qui est attristant c'est de se voir refiler en douce des bétises comme si il existait un consensus entre nous entre ceux qui voient dans les incendies le nec plus ultra de la contestation et les autres.

(vérié a écrit :Il y a des préjugés "de classe" déformés des deux cotés : les jeunes de banlieue défavorisés (du moins une partie d'entre eux) haissent les lycéens petits bourges de Paris et des banlieues plus aisées. Et les lycéens petits bourges, qui pensent à leur avenir mais se foutent des gars qui travaillent comme OS ou comme livreurs de pizzas, méprisent les "racailles".

Encore une tentative de contrebande.... Comme si la fracture se trouvait entre ceux qui crament les bagnoles de leurs voisins et les élèves de Janson de Sailly ou de Louis le Grand. Il est heureux que ce ne soit pas tous les jeunes des milieux populaires qui aient des comportements asociaux. C'est même totalement ridicule de le penser et de l'écrire.
Sterd

Message(s) : 0

Message par Coco » 20 Fév 2006, 18:34

(Sterd @ lundi 20 février 2006 à 15:09 a écrit :
(Vérié @ lundi 20 février 2006 à 11:05 a écrit : Sur le fond, il me semble que la bagarre contre les CPE - CNE constitue une occasion de s'adresser aussi à ces jeunes de banlieue révoltés et favoriser l'unité entre toutes les catégories de la jeunesse et des travailleurs actifs et chomeurs.

C'est vrai ça. Je viens de foutre le feu a ma bagnole et à l'école de mes enfants pour initier le mouvement.
On aurait dit Eric Zemmour, le journaliste socialo.
Il avait fait une blague assez nulle de ton genre fac à Joey Starr qui connait un peu plus les banlieues que lui. Et il lui a dit "Nen arrête ça, c'est pas marrant. Franchement tu fais rire personne". Je te répondrai la même chose.
C'est un pauvre cliché. Tu crois qu'il sont tous pareils ? Qu'ils ont tous fait la même chose ?
Venant d'un probable militant de LO c'est décevant.
Coco

Message(s) : 0

Message par Crockette » 20 Fév 2006, 18:46

moi ce genre de réunions, ça me fait penser à ce qui s'était passé pour le collectif qui incitait à faire voter les jeunes de banlieues.

Ben on entend plus parler déjà de ce collectif, entre les vedettes qui ont reproché à Joey Star de se faire récupérer politiquement par OB et celles qui donnaient des conseils alors qu'elles font de la pub pour Danone, sans parler des vedettes qui en ont plein les poches et qui disent aux jeunes de banlieues "oui vote mais ne dis pas pour qui ça nous interesse pas".

Le CPE et le CNE c'ets une véritable attaque en règle du patronnat et du gvt sur la classe du bas de l'échelle, ce sujet est bcp trop grave pour que des jeunes puissent croire qu'ils le feront reculer par des collectifs, c'est nase tout cela.

Tout cela ça terminera vite ds le mur, les associations comme les collectifs, meurent plus vite que les partis politiques, et ça je m'en félicite.
Crockette

Message par Gaby » 20 Fév 2006, 18:47

(Coco @ lundi 20 février 2006 à 18:34 a écrit : On aurait dit Eric Zemmour, le journaliste socialo.
Il avait fait une blague assez nulle de ton genre fac à Joey Starr qui connait un peu plus les banlieues que lui. Et il lui a dit "Nen arrête ça, c'est pas marrant. Franchement tu fais rire personne". Je te répondrai la même chose.
C'est un pauvre cliché. Tu crois qu'il sont tous pareils ? Qu'ils ont tous fait la même chose ?
Venant d'un probable militant de LO c'est décevant.
Je suis sûr que ça ne fait pas du tout rire Sterd. Personne en fait. C'est plutôt déplorable qu'on en soit à chercher le premier embryon de mouvement social pour y accoler des violences qui n'en demandaient et n'en demandent pas tant.

En tout cas ce sujet va partir en flammes, je me réserve pour plus tard. Les déclarations pleines de bonne volonté sur l'unité des jeunes quand y'a pas grand chose à unir, c'est un bon signe que ca va encore se payer de mots =D>
Gaby

Message(s) : 401

Message par ianovka » 20 Fév 2006, 18:52

Je sens que la jonction entre Vérié et Sterd va bientôt se produire.

Image
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués