Tract anti CPE du CCI(T)

Message par Puig Antich » 16 Fév 2006, 01:18

a écrit :"Si vous voulez le retrait du CPE, il vous faut renverser mon gouvernement"...

Heureusement qu'il est là pour fixer le programme.
Puig Antich

Message(s) : 0

Message par Gaby » 16 Fév 2006, 02:56

(polo2001 @ jeudi 16 février 2006 à 00:14 a écrit : Et à ma connaissance c'est la manifestation à l'AN, en masse, qui peut régler le sort de ce gouvernement tout comme en 1986 avec le mouvement de la jeunesse (victorieux) contre le gvt de Chirac

L'assemblée nationale, ca a été fait l'an passé aussi, après avoir été voté lors de la coordination lycéenne parisienne (qui malgré tout ses mérites n'était pas vraiment représentatrice de grandes foules). Vu comme c'est important pour toi, je doute que tu n'étais pas au courant d'un tel évènement décisif de la lutte de classes. Alors à toi l'honnêteté de signaler le flop, ou au moins de reconnaitre que ce genre de considérations, c'est purement esthétique tant qu'il s'agit pas d'y aller arme au poing (et je pense que d'ici la révolution, CPS aura au moins doublé ses effectifs :hinhin: ).
Ah mais oui "de masse" la manifestation. Forcément, si ta justification c'est de faire 99% du chemin au bas mot...
Excuse le sarcasme hein poto, c'est juste que j'en ai un peu ras-le-bol de lire vos trucs sur l'AN puis le gouvernement PS sans ministre bourgeois. :nourin:
Gaby

Message(s) : 401

Message par ianovka » 16 Fév 2006, 08:05

(Puig Antich @ mercredi 15 février 2006 à 23:53 a écrit :
a écrit :Mais militer partout où on est présent, discuter et essayer de convaincre pour que le plus de monde se sente de vouloir ce battre contre ces attaques. Essayer déjà de faire réellement bouger tout où partie de la section syndicale et des collègues.

Il n'y a pas le truc à proposer qui va faire bouger les choses (depuis le temps que vous proposez ça se saurait).

Mais celà, c'est ce que font tout les militants de gauche ou syndicaux un minimum sincères aujourd'hui, donc ce n'est pas vraiment un signe distinctif des révolutionnaires.
Non, ce n'est pas un signe distinctif. Mais c'est le boulot qu'il faut déjà faire avant de penser à aller plus loin.
Parce que dans bien des endroits ce n'est même pas fait.

Les propositions il faut les faire en tenant compte du contexte, et se contenter du même mot d'ordre des années et des années durant, quoi qu'il se passe, c'est aussi productif que de ne rien faire.

On ne peut aller sur la lune sans fusée. On peut s'époumoner à gueuler "Tous sur la lune !" avant d'avoir contruit la fusée, ou alors commencer à rassembler les morceaux pour essayer de la construire.

Voilà ...
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

Message par jphilred » 16 Fév 2006, 18:44

Tiens bon POLO (et non pas "poto"), d'autres travailleurs que tes interlocuteurs bornés et à la limite de la mauvaise foi, pour ne pas à avoir à critiquer la ligne de leur organisation sans doute, te lisent sur ce forum et prennent exactement les mêmes initiatives que toi dans leur secteur.

Ne pas comprendre que sur n'importe quel champs de bataille, les soldats ont besoin de généraux, de sentir un état-major engagé et décidé, des chefs qui les organisent et les placent sur le terrain, leur fixe le but de guerre, c'est nier la science de la guerre et de la stratégie, c'est absurde.

Napoléon, réveille toi, ils sont devenus fou !

Alors oui, jusqu'au bout, il faut mettre une pression maximale sur les directions syndicales pour les contraindre ..... à déposer au moins un petit préavis de grève pour le 07 mars.

A l'étape actuelle, je travaille et je ne peux même pas aller manifester. :headonwall:

Quand j'entend la Maryse affirmer qu'il n'est pas dans la tradition de la CGT de lancer des mots-ordre de ce type, dans haut; je me remémore l'appel du 13 mai 1968, je me met à regretter la triste époque stalinienne où la CGT, aux ordres du Kremlin, appelait à la grève générale contre la visite du bouché des coréens, le Général Mc arthur !

Sans l'appel centralisé à l'insurrection de Lenine et du parti bolchevique, il n'y aurait pas eu Octobre. Que celui qui doute de cette affirmation n'ose pas même s'adresser à un ouvrier en tant que trotskyste ! :lenine:
jphilred

Message par Gaby » 16 Fév 2006, 19:07

(jphilred @ jeudi 16 février 2006 à 18:44 a écrit : Ne pas comprendre que sur n'importe quel champs de bataille, les soldats ont besoin de généraux, de sentir un état-major engagé et décidé, des chefs qui les organisent et les placent sur le terrain, leur fixe le but de guerre, c'est nier la science de la guerre et de la stratégie, c'est absurde.

Napoléon, réveille toi, ils sont devenus fou !
Tu es un canular sur pattes. C'est pas possible autrement.
Gaby

Message(s) : 401

Message par John Connor » 16 Fév 2006, 19:18

Je me permets de remarquer perfidement que tes "nombreux appels de travailleurs" me semblent limités à l'éducation nationale... Les profs, avant-garde du prolétariat industriel ?
John Connor

Message par Apfelstrudel » 16 Fév 2006, 19:22

Oui mais là tu supposes qu'on a déjà un train.
:hinhin:
Apfelstrudel

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués