Les clubs de foot en bourse....

Message par shadoko » 02 Fév 2006, 05:12

a écrit :
Bravo Thomas....et bon courage face à ceux qui interprètent tes propos....

Moi, j'ai très bien compris ce que tu as voulu dire....C'est très clair...Je comprends très bien les mots "aggravation", "recul", "augmentation", "renforcer", "mieux"....

Par exemple, sous prétexte que les services publics ont été arrachés en France dans le cadre de la République bourgeoise, il ne faudrait pas les défendre face à l'Union européenne qui détruit tous ces droits acquis dans ce cadre là......

Et bien, manifestement, tu es assez fort aussi pour "l'interprétation". Qui a dit qu'il ne fallait pas défendre les services publics? Où as-tu lu ça? Tu n'as pas bien remarqué que chaque fois que le gouvernement nous propose une série de "réformes" supplémentaires, LO participe autant qu'elle peut à la mobilisation? Maintenant, ça n'implique pas que ces services publics sont des conquètes ouvrières (on aimerait bien savoir de quand?). Il ne faut pas faire les raisonnements à l'envers. Pas plus que la séparation de l'église et de l'Etat n'est une conquète ouvrière. Ça n'empèche pas de la défendre, parce que c'est un avantage pour la population par rapport à la situation inverse.

Et à l'inverse, ce n'est pas parce que c'est sous la république bourgeoise que ces services ont été instaurés (et encore, pas tous), qu'il faut défendre la République bourgeoise contre l'Europe. Il faut vraiment revenir sur la planète terre.

a écrit :
Et bien non, je les défendrai, car c'est l'intérêt des travailleurs de les défendre, tout simplement.... Je suis contre la politique du pire....

Tiens, ce genre de calomnie (sous-entendu LO, elle, est pour le démembrement des services publics, la politique du pire), ça me rappelle le type de saloperies sorties par le PS lors du deuxième tour des élections en 2002. :headonwall:
shadoko

Message(s) : 2

Message par canardos » 02 Fév 2006, 08:28

je me demande si pour les gens qui veulent s'opposer localement aux rapports douteux entre les municipalités et les clubs sportitf et au détournement de l'argent des impots locaux sous forme de subventions directes ou indirectes, ce passage en bourse n'aura pas au moins le mérite de les aider à clarifier les choses!

brader à des clubs privéscomme le font beaucoup de municipalités la mise à disposition d'un stade construit à grand frais en faisant passer le trou dans le budget municipal sera plus difficile à justifier si l'argent sert ostensiblement à rémunérer des actionnaires.
canardos

Message(s) : 18

Message par Front Unique » 02 Fév 2006, 15:35

(canardos @ jeudi 2 février 2006 à 09:28 a écrit :je me demande si pour les gens qui veulent s'opposer localement aux rapports douteux entre les municipalités et les clubs sportitf et au détournement de l'argent des impots locaux sous forme de subventions directes ou indirectes, ce passage en bourse n'aura pas au moins le mérite de les aider à clarifier les choses!

brader à des clubs privéscomme le font beaucoup de municipalités la mise à disposition d'un stade construit à grand frais en faisant passer le trou dans le budget municipal sera plus difficile à justifier si l'argent sert ostensiblement  à rémunérer des actionnaires.

Canardos, en phase avec Lamour et l'Union européenne...! C'est touchant
Front Unique

Message(s) : 0

Message par canardos » 02 Fév 2006, 15:37

c'est surtout touchant de voir comment tu lis tes interlocuteurs....

tu es pour les subventions aux clubs de foot professionnels?
canardos

Message par Front Unique » 02 Fév 2006, 15:52

(canardos @ jeudi 2 février 2006 à 16:37 a écrit :
tu es pour les subventions aux clubs de foot professionnels?

Ceux qui octroient des subventions à qui que ce soit sont élus, et le peuple peut les virer s'il le souhaite,.....La commission de Bruxelles n'est pas élue...elle est d'essence totalitaire, quelles que soient ses décisions...

A bas l'Union européenne !, ...à bas tous les gouvernements nationaux qui appliquent servilement les directives de la commission....!
Front Unique

Message par canardos » 02 Fév 2006, 15:57

mais alors, à partir du moment ou on ne donne pas de subventions à des sociétés capitalistes dont le but est de faire du profit, qu'est ce qu'on en a à foutre qu'elle soient cotées en bourse ou pas....
canardos

Message par Front Unique » 02 Fév 2006, 23:58

Mon propos était le déni de démocratie des institutions européennes, pas le sujet particulier du financement des clubs de foot dont je n'ai personnellement que foutre...
Front Unique

Message par Gaby » 03 Fév 2006, 00:07

(Front Unique @ jeudi 2 février 2006 à 23:58 a écrit : Mon propos était le déni de démocratie des institutions européennes, pas le sujet particulier du financement des clubs de foot dont je n'ai personnellement que foutre...

Le déni de démocratie ? Bon OK, ca sonne bien, même si c'est le genre de formulations que Marx combattait lorsqu'il a imposé son programme au mouvement ouvrier des années 1860... Après tout on est entre nous, personne n'est trop rigoureux. Maintenant tu peux expliquer le rapport entre le "déni de démocratie" et la cotation en bourse de l'Olympique Lyonnais (qui d'ailleurs, risque de ne pas pouvoir le faire) ?

Je veux pas faire mon chieur mais je soupçonne hautement que tu ne sois qu'un robot, qui souligne et surligne automatiquement tout article qui contient l'expression "comme l'exige Bruxelles". Je peux me tromper, mais j'en doute.
Gaby

Message(s) : 401

Message par Front Unique » 03 Fév 2006, 00:32

(Gaby @ vendredi 3 février 2006 à 01:07 a écrit :
Je veux pas faire mon chieur mais je soupçonne hautement que tu ne sois qu'un robot, qui souligne et surligne automatiquement tout article qui contient l'expression "comme l'exige Bruxelles". Je peux me tromper, mais j'en doute.

Pfff...: "tout article qui contient l'expression: comme l'exige Bruxelles "

Pour une fois que j'en trouve un dans la presse bourgeoise....

A part dans Informations Ouvrières, c'est rare.....Tu ne peux pas soupçonner Libération de s'inspirer d'Informations Ouvrières quand même...?!

Mais j'ai confiance; les travailleurs finiront par trouver par eux-mêmes les bons mots d'ordre qui les mèneront à la victoire....(C'est simplement dommage que les organisations politiques et syndicales ayant pignon sur rue, retardent cette échéance, en exonérant l'Union européenne de toute responsabilité dans la politique offensive anti-ouvrière menée depuis des années maintenant..)

Ah oui, j'allais oublier: "le robot".......Si je suis un robot, alors je suis un robot "qui rote, qui pète, qui prend son cul pour une trompette"....

J'espère que cette expression va passer, ce n'est qu'un truc que j'ai entendu dans les cours de récré de l'école primaire après tout.....
Front Unique

Précédent

Retour vers Presse et communiqués