Quant à canardos, alors, je voud'rais savoir, qu'est cequ'une politique qui prend en compte l'oppression indienne mais qui n'e mérite pas la qualification "infâmante" d'ethniciste (et en quoi Morales le serait d'ailleurs?)? et que proposerais tu aux paysans boliviens pour abandonner la culture de la coca sans crever de faim? Des campagnes d'erradication? Mais attention, sous contrôle ouvrier? Bref, je pense qu'à, ton habitude, tu adoptes le ton d'un commentateur et d'un moralisateur "marxiste" sans même pas t'intéresser à ce qui arrive réellement en Bolivie. Tout tourne autour des anathèmes à balancer ... mais lorsqu'il s'agir de répondre à mes questions, c'est silence radio. Alors, question indienne et coca en Bolivie, tu en penses quoi?
Sinon:
a écrit :culture d'une drogue une revendication économique et sociale c'est pour toi etre pour
Déjà, la coca n'est pas une drogue. Sous sa forme végétale, mâchée, elle n'est ni allucinogène ni crée une dépendance. Elle ne devient une drogue (pasta base ou cocaine) à que suite à une transformation chimique. Quant à en faire une revendication économique et sociale... de fait, la culture de la coca est déjà légale en Bolivie. Le problème repose sur les quantités produites. Après, comme j'ai dis, le trafic est un problème, mais tu peux t'attaquer soit aux paysans, soit à la bourgeoisie. Que proposes tu? Des campagnes de rééducation pourles paysans, pourqu'ils apprennent qu'un vrai socialiste se serre la ceinture et laisse sa famille dans la misère la plus totale au lieu de cultiver de la coca pour les financiers bourgeois? Salauds de pauvres qui ne penent qu'à eux! Quel egoïsme et quel manque d'internationalisme prolétarien!
PS: sinon, je ne comprends même pas tes accusations, lorsque je parle d'interclassisme, je parle logiquement de collaboration de classe. Ce sont des synonimes. Tes reproches sur ce point me paraissent nuls.