Le tract LCR pour le 1er MAI 2OO5

Message par guévariste » 28 Avr 2005, 12:47

Il s'agit d'un tract qui produit pour moi une impression de confusion, ...et si après tout le monde vient me dire qu'il le trouve très clair, et qu'il n'est absolument pas ambigu, alors, tant mieux ! :hmpf:
guévariste

Message(s) : 0

Message par guévariste » 28 Avr 2005, 14:30

Il y a ces tracts où ce qui apparait en plus gros c'est un appel "Pour l'Europe!", et la manif avec la CES et les partisans du oui !
Alors je ne critique pas les membres de manière individuelle, mais la direction aventureuse de la Ligue, qui , par ce genre de procédés, à mon sens, sème le trouble plus que convainc du NON !
:ermm:
guévariste

Message par Gaby » 28 Avr 2005, 14:52

(guévariste @ jeudi 28 avril 2005 à 15:30 a écrit : Il y a ces tracts où ce qui apparait en plus gros c'est un appel "Pour l'Europe!", et la manif avec la CES et les partisans du oui !
Alors je ne critique pas les membres de manière individuelle, mais la direction aventureuse de la Ligue, qui , par ce genre de procédés, à mon sens, sème le trouble plus que convainc du NON !
:ermm:
Mais pour qui ? Pour les types dans ton genre qui traquent le moindre des mouvement politiques d'une organisation pour lui cracher au visage, comme autant de poussées d'acné... Mais pour le votant lambda, si jamais il s'intéresse au référendum vraiment, il voit Besancenot comme la figure médiatique la plus virulente quand il s'agit de critiquer les politiques bourgeoises, de Paris à Bruxelles.

Mais tu as raison quelque part. La LCR est particulièrement trouble quand il s'agit d'arbitrer entre République et Union Européenne... Car la propagande de la Ligue, de par sa fidélité aux principes internationalistes, cherche à faire passer le message d'une nécessaire organisation de la société au-delà des frontières moyenâgeuses. Elle affirme systématiquement son attachement à la coopération à l'échelle internationale, là où la propagande nationaliste de ton organisation flirte largement avec les voisinages xénophobes de Chevènement à n'importe quel souverainiste.

As-tu si peu confiance en ta propre politique qu'il te faut ergoter sur les erreurs des autres à chaque occasion ? Tes contributions s'arrêtent là où commence la camaraderie.
Gaby

Message(s) : 401

Message par guévariste » 28 Avr 2005, 16:51

Question camaraderie, nous ne collons pas nos affiches pardessus celles des autres partisans du non, par exemple !!! :-P
A propos des "moindres mouvements", je critique beaucoup, certes, mais sur le Brésil, et sur la campagne sur le non, soit 2 thèmes, ce qui est loin d'être tous les thèmes sur lesquels s'exprime la Ligue...ou LO ! :hmpf:
guévariste

Message par guévariste » 28 Avr 2005, 18:55

Tiens donc ! Non seulement on les laisse, mais en plus, c'est nous même qui les collons, ...voyons Rojo, tu sais bien que nous sommes solidaires avec Jean-Marie depuis notre rupture avec Bruno ! :yes:
guévariste

Précédent

Retour vers Presse et communiqués