"l'occupation allemande n'a pas été inhumaine&q

Message par Barikad » 15 Jan 2005, 19:48

(Zdanko @ samedi 15 janvier 2005 à 19:34 a écrit :pour la fête des travailleurs

:arg:
Ce n'est pas la "fete" des travailleurs, c'est la journée internationale de lutte des travailleurs...
Barikad

Message(s) : 0

Message par Cyrano » 15 Jan 2005, 23:09

Et pourquoi uniquement le 21 janvier, en jour chômé (et payé, of course!)??
Avec l'éphéméride, on doit pouvoir faire 365 jours fériés....
Cyrano

Message(s) : 1517

Message par Valiere » 16 Jan 2005, 00:22

Je ne suis pas pour fêter Jeanne d'Arc mais par contre la décapitation de Louis XVI oui et d'accord avec Barikad sur le sens du premier mai: c'est Pétain qui en a fait une fête du travail et pour nous c'est la journée internationale de lutte des travailleurs contre l'exploitation capitaliste.
Valiere

Message par Crockette » 16 Jan 2005, 10:32

Pour recentrer le sujet : en 1944, ds une petite ville, un pharmacien (deux jours avt l'arrivée des américains) a tiré sur un officier allemand qui circulait en moto dans l'artère principale. La division SS a fait une descente deux heures plus tard ds la ville et a emmené tous les hommes ds une grange en menaçant de mettre le feu si la personne qui avait blessé l'officier, ne se dénonçait pas.
Bien sûr le pharmacien ne s'est pas dénoncé (les héros de la dernière heure il faut toujours s'en méfier...).
C'est une personne de la résistance, Mr Maffesoli, (vingt ans) qui s'est dénoncé aux SS pour sauver les deux cent personnes prisonniers ds la grange.
Les SS ont pendu ce jeune homme devant les deux cent personnes, puis ils ont relaché les habitants.
Un jour après, les premiers chars américains arrivaient ds la ville, un jeune homme est mort pour rien, le pharmacien a vécu jusque 80 ans, par bêtise humaine.
Crockette

Message par Crockette » 16 Jan 2005, 10:38

Maintenant d'un point de vue démocratique, je pense qu'on ne doit pas interdire aux gens de s'exprimer. Si Le Pen a envie de raconter des conneries sur la façon dont s'est passé l'occupation enFrance, c'est son droit. Libre ensuite aux gens de le croire ou pas : les idiots le croiront, et les gens curieux se renseigneront auprès d'historiens.

Concernant l'histoire de France : pourquoi les 1000 résistants du vercors se sont fait massacrer en 1944 par 10 000 commandos SS parachutistes ? Sans que l'Angleterre ou les Etats-Unis n'interviennent...(par les airs au moins)

Simplement parce que ces résistants étaient pour la plupart des communistes !

Mais ça on en parle pas beaucoup, c'est tabou.
Crockette

Message par manu31 » 16 Jan 2005, 11:38

(Valiere @ samedi 15 janvier 2005 à 16:35 a écrit : Tout ceci montre que j'ai raison de demander que le 21 janvier soit journée de fête chômée...et j'espère que vous y penserez pour l'éphéméride

21 janvier 1793 exécution républicaine de Louis XVI !
Tu m'as fait peur Valière, l'espace d'un instant j'ai crû que tu allais faire allusion au 21 janvier 1924. Ouf! :-P
manu31

Message par Gaby » 16 Jan 2005, 12:25

(manu31 @ dimanche 16 janvier 2005 à 11:38 a écrit :
(Valiere @ samedi 15 janvier 2005 à 16:35 a écrit : Tout ceci montre que j'ai raison de demander que le 21 janvier soit journée de fête chômée...et j'espère que vous y penserez pour l'éphéméride

21 janvier 1793 exécution républicaine de Louis XVI !

Tu m'as fait peur Valière, l'espace d'un instant j'ai crû que tu allais faire allusion au 21 janvier 1924. Ouf! :-P
T'imagines, 'manquerait plus que l'éphéméride parle de cette date de 1924 alors qu'on pourrait causer du citoyen Capet.
Gaby

Message(s) : 401

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués