Motion Front Unique (FSU)

Message par Nadia » 01 Oct 2004, 15:42

J'voudrais pas dire, mais ça fait top-bureaucratique dès la première ligne ! :-P
a écrit :Motion soumise par les représentants du courant Front Unique lors de la CAN du SNASUB-FSU des 21/22 septembre 2004
J'adore ces abréviations mystérieuses, ça donne top envie de lire ! :w00t:
Nadia

Message(s) : 0

Message par Valiere » 01 Oct 2004, 17:41

J'aurais voté ce texte notamment parce que FU explicite les raisons pour lesquelles il appelle au boycott de la commission Thélot, mais par contre j'aurais demandé la modification de cet appel pour y mettre toutes les orgas syndicales et pas seulement (
a écrit :FSU-CGT-FO-UNSA)
Valiere

Message par Valiere » 02 Oct 2004, 15:35

Et moi je souhaite que tu m'explique pourquoi vous en restez à cette conception étripée qui veut que vous ne reconnaissiez pas certains syndicats?
Valiere

Message par Valiere » 04 Oct 2004, 13:23

Je parlais d'une conception étriquée et non étripée du syndicalisme et tu me prouves que j'avais raison: la CFDT n'est plus la fille aînée de l'église depuis sa naissance en 64 et sa séparation du courant catho resté à la CFTC quand aux considérations sur la faiblesse de la représentation enseignante de SUD et de la CNT, c'est une considération d'appareils...Ce qui importe c'est la place, l'histoire et l'affiliation historique et non des consédérants numériques.
A t'entendre on pourrait ne pas consédérer que CPS est une composante politique étant donnée sa très grande faiblesse numérique!
Valiere

Message par emman » 04 Oct 2004, 13:30

[quote=" (Valiere @ lundi 4 octobre 2004 à 15:23"]
Je parlais d'une conception étriquée et non étripée du syndicalisme et tu me prouves que j'avais raison: la CFDT n'est plus la fille aînée de l'église depuis sa naissance en 64 et sa séparation du courant catho resté à la CFTC quand aux considérations sur la faiblesse de la représentation enseignante de SUD et de la CNT, c'est une considération d'appareils...Ce qui importe c'est la place, l'histoire et l'affiliation historique et non des consédérants numériques.
A t'entendre on pourrait ne pas consédérer que CPS est une composante politique étant donnée sa très grande faiblesse numérique!
Bon Valière, je ne vois pas la nécessité de défendre la CFDT qui joue ouvertement le rôle syndicat patronal au niveau confédéral. Qu'ici ou là existent des sections encore un peu combative c'est une réalité qui ne doit cependant pas faire oublier que lors des mobilisations, les cortèges de la CFDT sont parfois inférieur à ceux de l'UNSA !
emman

Suivant

Retour vers Presse et communiqués