Besancenot chez Fogiel

Message par Thomas » 25 Avr 2004, 23:11

Hier soir , besancenot était chez fogiel , je l'ai trouvé minable personnellement , incapable de dire qu'il était communiste , se résumant anticapitaliste , antimondialiste (alors que ce terme est réservé au nationalistes , nous sommes plutot alter) , se laissant bouffer par guigou et fogiel , incapable de contrattaquer guigou la moralisatrice antidictature, sociale... en lui parlant de maastricht traité libéral ou amsterdam ou barcelone, de lui parler des dictatures soutenu et financé par le PS (rwanda , cote d'ivoire...). Incapable d'attaquer l'économie de marché , de démonter que le capitalisme est renversable , de défendre arlette lorsqu'elle est attaquée . en gros , je suis déçu.
Thomas

Message(s) : 0

Message par Fan_Bizet » 25 Avr 2004, 23:35

C'est vrai qu'il a été franchement nul. Il manque encore d'habitude de ce genre d'emission qui ne sont pas faciles a gérer.
Fan_Bizet

Message par emma-louise » 26 Avr 2004, 05:27

:wavey: Celà confirme un peu la position que nous sommes qqs un-es à répéter depuis un moment , notre porte parole devrait "modérer" sa participation aux shows spectaculaires et réorienter ses activités vers les réunions dans les "coins reculés" du pays où se construisent patiemment des sections de la LCR( Toulon et autres Draguignan etc ) ...où sa présence lors d'un métingue nous "aiderait" bien . Sinon , il risque de dilapider son capital (sic :blink: ) de sympathie dont il jouit réellement autour de nous et devenir un politocard comme les autres ... Olivier ... continue ton tour de France , y'a encore beaucoup d'étapes !!! ...
emma-louise

Message par Bertrand » 26 Avr 2004, 06:25

Fogiel l'a piége, lui a coupé systématiquement la parole et Besancenot n'a pas été du tout à la hauteur. A la moindre hésitation, Fogiel l'a coincé. Ce Fogiel qui s'est comporté comme d'hab tel un odieux roquet méprisant et face auquel il faut sûrement être capable d'une grande sérénité pour ne pas se lever et lui en coller une.
Bertrand

Message(s) : 788

Message par pelon » 26 Avr 2004, 06:51

Les interventions dans les médias sont parfois difficiles. On peut s'y faire piéger. Il faut choisir où l'on va en fonction de la malveillance prévisible de l'animateur, du type d'émission etc. Donc, ne pas jeter la pierre trop vite à Besancenot. Je ne crois pas que disparaître des médias serait un progrès.
pelon

Message(s) : 33

Message par Bertrand » 26 Avr 2004, 07:10

(pelon @ lundi 26 avril 2004 à 07:51 a écrit : Les interventions dans les médias sont parfois difficiles. On peut s'y faire piéger. Il faut choisir où l'on va en fonction de la malveillance prévisible de l'animateur, du type d'émission etc. Donc, ne pas jeter la pierre trop vite à Besancenot. Je ne crois pas que disparaître des médias serait un progrès.
Il s'est fait piéger, c'est évident... Surtout quand il a dit "qu'il n'était pas opposé à la participation à un gouvernement". :hinhin:
Fogiel a alors balancé plusieurs fois, à lui et à E. Guigou : "alors, alliance PS-LCR ?"
Bertrand

Message par artza » 26 Avr 2004, 07:51

a écrit :surtout quand il a dit qu'il n'était pas opposé à la participation à un gouvernement

Non, il ne s'est pas fait pièger OB a déjà tenu de tels propos y compris dans des interviews pour la presse écrite. Le PS et les journalistes veulent coincer OB et AL en les accusant de ne pas vouloir aller au charbon, de refuser de mettre les mains dans le cambouis etc. AL, elle avait été très bien face à l'insupportable Hollande en lui rétorquant "vous avez peut-être mis les mains dans le cambouis mais vous avez laissé les travailleurs dans la merde". "On ne peut pas défendre les intérêts des travailleurs dans les gouvernements de la bourgeoisie" dernier titre de l'édito d'AL dans le dernier n° de LO voilà ce qu'il faut savoir répondre simplement en essayant d'être compris du grand nombre. Mais ça est-ce la politique de la LCR? ( abandon de la dictature du prolétariat, désir d'abandonner l'étiquette communiste...)Pour le reste OB n'a rien dit à et de Guigou sur son "bilan" gouvernemental c'est dommage surtout en campagne électoral franchement on ne voyait pas bien pourquoi voter pour le petit OB "qui n'a aucune chance" plutôt qu'"utile" pour le vieux cheval de retour Guigou qui tout sourire approuvait chaque proposition d'OB. Petit moment délicieux alors qu'OB rappelait qu'avec 5% des voix (1000 000) on avait 0 élu Guiguou a dit vous auriez eu des élus si vous aviez accepté de fusionner avec la gauche. La réponse d'OB fut si faible et embrouillée que je ne m'en souviens plus. Une bonne nouvelle donc la porte du PS n'est pas close pour les repentis.
artza

Message(s) : 2526

Message par Bertrand » 26 Avr 2004, 12:29

(artza @ lundi 26 avril 2004 à 08:51 a écrit :
a écrit :surtout quand il a dit qu'il n'était pas opposé à la participation à un gouvernement

Non, il ne s'est pas fait pièger OB a déjà tenu de tels propos y compris dans des interviews pour la presse écrite. Le PS et les journalistes veulent coincer OB et AL en les accusant de ne pas vouloir aller au charbon, de refuser de mettre les mains dans le cambouis etc. AL, elle avait été très bien face à l'insupportable Hollande en lui rétorquant "vous avez peut-être mis les mains dans le cambouis mais vous avez laissé les travailleurs dans la merde". "On ne peut pas défendre les intérêts des travailleurs dans les gouvernements de la bourgeoisie" dernier titre de l'édito d'AL dans le dernier n° de LO voilà ce qu'il faut savoir répondre simplement en essayant d'être compris du grand nombre. Mais ça est-ce la politique de la LCR? ( abandon de la dictature du prolétariat, désir d'abandonner l'étiquette communiste...)Pour le reste OB n'a rien dit à et de Guigou sur son "bilan" gouvernemental c'est dommage surtout en campagne électoral franchement on ne voyait pas bien pourquoi voter pour le petit OB "qui n'a aucune chance" plutôt qu'"utile" pour le vieux cheval de retour Guigou qui tout sourire approuvait chaque proposition d'OB. Petit moment délicieux alors qu'OB rappelait qu'avec 5% des voix (1000 000) on avait 0 élu Guiguou a dit vous auriez eu des élus si vous aviez accepté de fusionner avec la gauche. La réponse d'OB fut si faible et embrouillée que je ne m'en souviens plus. Une bonne nouvelle donc la porte du PS n'est pas close pour les repentis.
Je suis entièrement d'accord.
Simplement, quand j'écris que Fogiel l'a piégé, je veux dire que celui-ci l'a amené où il voulait, sous le sourire protecteur,condescendant de Guigou.
Bertrand

Message par Barikad » 26 Avr 2004, 15:17

Bon je n'ai pas vu l'emission. Cependant je tiens à dire, comme d'autres intervenants, que ce genre d'exercice et vraiment délicat. Alors peut etre OB n'a t il pas été bon cette fois ci, c'est tout à fait possible.... Mais utiliser des termes comme "minable, lamentable..." et au minimum maladroit !
Il faut s'etre fait interviewer une fois dans sa vie pour comprendre comment cette machine mediatique fonctionne et peut faire dire tout et n'importe quoi à n'importe qui.
Fogiel est particulierement détéstable dans cet exercice. D'ailleurs je vous invite à voir sur cette page comment il procede dans ses interviews: http://acrimed.samizdat.net/article.php3?id_article=1527

C'est vrai qu'on se pose toujours la question "y aller ou pas?"
A titre personnel je crois qu'Olivier n'aime pas ce genre d'exercice, mais c'est un choix de l'organisation d'aller là où nous pouvons nous exprimer. Des fois ca foire, des fois ca marche.
Barikad

Suivant

Retour vers Presse et communiqués