Besancenot A 20h15 Sur Tf1

Message par madec » 05 Fév 2004, 18:57

Debat avec buffet,hollande,Lepen et juppé jusqu'a 21h30,a ne pas manquer!
madec

Message(s) : 0

Message par pelon » 05 Fév 2004, 19:17

(madec @ jeudi 5 février 2004 à 18:57 a écrit : Debat avec buffet,hollande,Lepen et juppé jusqu'a 21h30,a ne pas manquer!

Merci.
pelon

Message(s) : 33

Message par pelon » 05 Fév 2004, 21:41

Déçu aussi. Besancenot n'a pas eu beaucoup la parole et aurait du essayer de la prendre quand le déséquilibre devenait trop évident. Ses interventions, par contre, ont été assez claires et judicieuses.
pelon

Message(s) : 33

Message par Bertrand » 05 Fév 2004, 21:57

Il y avait quand même une différence entre Besancenot et tous les autres : tous, sauf lui, nous ont ressorti le couplet des aides aux entreprises, assorties de pseudos contrôles, etc...
De même, ses exemples d'entreprises qui licencient après avoir touché toutes les aides possibles étaient très clairs.
Il n'y a que sa première intervention qui m'a fait tiquer sur le moment mais je n'arrive plus à m'en souvenir. Quelqu'un peut-il rafraîchir ma mémoire ?
Bertrand

Message(s) : 788

Message par Barikad » 06 Fév 2004, 01:06

Raté le début, mais les interventions d'Olivier étaient trés bonnes (particulierment sur les cadeaux aux patrons).
N'empeche que c'etait le seul des intervenants qui demain matin se levera à 5h pour aller bosser, et ca se voyait. Avec leur geule de politicard (je parle meme pas de leurs discours) beuuuh...........
Barikad

Message par Louis » 06 Fév 2004, 01:32

moi je ne l'ai pas vu du tout (télé en panne) mais ce soir j'ai croisé ma postiére (qui me dépose mon courrier a moi) qui m'a dit qu'elle avait croisé besancenot a la manif de ce matin ! et elle m'a dit que la manif était importante !
Louis

Message par mael.monnier » 06 Fév 2004, 10:04

Bonjour,

Voici les réactions des 7 invités du débat publiées sur tf1.fr :
a écrit :
François Bayrou (UDF)

"C'était une émission où il n'y avait pas la tension nécessaire. Point positif, une heure de grande écoute. Mais on a pas pu révéler les tensions et les divergences profondes qui existent. On n'a pas pu le faire."

Olivier Besancenot (LCR) :

"Une bonne chose : on a réussi à amener la discussion sur des questions sociales même si on a pas été en profondeur. Et un côté frustrant : On a entendu les libéraux nous proposer toujours les mêmes solutions. J'aurais bien fait une dernière intervention sur le fameux donnant/donnant entre salariés et patronat, les charges contre les contreparties, qui est une vaste blague. "

Marie-George Buffet (PCF)

"Le débat était d'un certain niveau notamment sur les questions sociales comme l'emploi, la Sécu. On a entendu les propos haineux de M. Le Pen mais ça on est habitué."

Philippe Douste-Blazy (UMP)

"Ce débat est par définition trop court mais c'est bien de pouvoir parler en respect républicain comme ce soir. TF1 a trouvé un horaire de grande écoute pour cela. Et je voudrais remercier cette chaîne de télévision privée de faire cela car c'est toujours un risque pour l'audience. Mais si on veut faire baisser les extrêmes, il faut aussi pouvoir s'expliquer sans s'opposer violemment et pour rien. "

François Hollande (PS)

"Chacun était dans son registre. Le gouvernement était très mal à l'aise. On avait presque envie de venir à son secours. Le Pen est resté sur ses thèmes, l'immigration et la corruption. Il est fatigué, il est vieux mais il utilise toujours ces thèmes car il pense qu'il suffit de les prononcer pour être écouté. Mais on en a bien vu l'absurdité. J'ai trouvé que la gauche avait été cohérente alors que la droite pas du tout. Quant à Besancenot il était sur un registre postal : je suis là pour représenter telle ou telle catégorie. Mais à un moment, il ne suffit plus de dire, il faut faire."

Jean-Marie Le Pen (FN)

"Le débat a été courtois mais il n'a pas été très loin dans l'étude des problèmes. Il y a une grande différence entre tous ces parlementaires et moi, car ils sont a l'écoute de l'opinion à qui ils doivent leur réelection et la manière dont moi je les vois, de façon plus détachée. Je prétends voir plus loin qu'eux et remonter aux véritables causes des phénomènes."

Dominique Voynet (Verts)

"Je craignais au départ qu'on ne parle que de politique nationale. D'une certaine façon, on a parlé tout de même un peu des régions. Les politiques menées au niveau régional ont un impact direct sur la vie politique des gens."

Propos recueillis par Pascal Emond et Renaud Pila

L'affaire Juppé au coeur du débat

L' "affaire Juppé" a occupé une grande première partie du "Débat". Jean-Marie Le Pen a estimé que "c'était le président de la République qui était visé", du fait que "les attendus du jugement" ont été "fraîchement accueillis" par la majorité. François Hollande, pour le PS, a pour sa part dénoncé "les pressions sur les magistrats de Nanterre" et affirmé que sur "les trois enquêtes diligentées, c'est deux de trop et la seule qui aurait dû l'être (celle du Conseil Supérieur de la Magistrature) ne l'a pas été". Pour Olivier Besancenot, porte-parole de la LCR, il y a "une bonne nouvelle, c'est que la justice n'a pas été fictive". Mais pour lui, "la mauvaise nouvelle, c'est que Chirac sera candidat en 2007 (...) pour échapper aux juges". François Bayrou a jugé le climat "malsain, profondément malsain" et affirmé que "désormais le parti gouvernemental vit entièrement autour des affaires d'un côté et de la guerre de succession de l'autre". 

Sinon l'émission est visionnable en ligne (aller sur la page suivante : http://news.tf1.fr/news/france/0,,1643032,00.html puis cliquez sur ""Le Débat" : l'intégrale" dans "Pour aller plus loin"). N'ayant pas le son au bureau sur l'ordinateur, je la visionnerais après si j'ai le temps en apportant mon ordinateur portable.

Fraternellement,
Maël Monnier
mael.monnier

Message par madec » 06 Fév 2004, 11:16

La premiere partie du débat je l'ai trouvé plutot chiante;pendant une demi-heure ils ont parlé de Juppé.J'ai bien aimé quand Besancenot a dit"on va pas refaire l'affaire juppé, surtout qu'il y a Julie Lescaut après".
Ensuite c'etait un peu mieux,les interventions de olivier étaient pas mal mais de trop courte durée.Quand il reprend les exemple des 2 licenciments boursiers je
trouve qu'il frappe juste face a Lepen entre autre qui dit"les délocalisations le chomage c'est pas la faute au Medef mais a cause de l'immigration". La ou je le
trouve gonflé besancenot c'est quand il dit "exiger le remboursement des aides publiques au entreprises qui licencient c'est le meilleur moyen d'interdire les
licenciements"OK mais la lutte des travailleurs il en fait quoi?
madec

Message par Nestor Cerpa » 06 Fév 2004, 13:45

pour rappel le camarade postier ne décide pas de son temps d'antenne c'est ppda qui lui donne et retire la parole donc certes ca été juste mais il n'"avait pas vraiment le choix
Nestor Cerpa

Suivant

Retour vers Presse et communiqués