(jean-claude @ lundi 3 février 2003 à 22:03 a écrit :a écrit :Il y a une période dans laquelle il est justifié de prendre des mesures d'exceptions. d'ailleurs nos grands "démocrates" en font autant. Ce que moi je conteste c'est que les mesures d'exceptions deviennent les mesures "normales" de fonctionnement, la norme. Or si la dictature du prolétariat n'est pas plus démocratique que la dictature de la bourgeoisie, a quoi bon ?
D'autre part, quand les mesures touchent le prolétariat lui meme, c'est quand meme un peu génant. Dans la dictature du prolétariat c'est le prolétariat qui décide. Ou alors c'est le parti. Oui, mais le parti c'est sa direction. Et la direction, c'est le secrétaire général. Et on en reviens au grand moustachu...
Décidemment, j'ai l'impression de débarquer dans un pays que je n'ai pas vu depuis 30 ans..... Si j'avais pu penser entendre la ligue tenir ce discours, je n'en reviens pas ! Ce qui est passionnant c'est que tout va se découdre à la suite. C'est vrai qu'il y a quelques années j'avais entendu Krivine dire que ça ne le génait pas d'abandonner le terme "communiste", mais je n'avais pas mesuré le tremblement de terre!
Sans rire c'est vraiment un évènement!
encore des "anecdotes" sur le meeting de Marseille : le tiers (estimation subjective je vous l'accorde) des interventions "centrales" : Samy Joshua et Olivier fut consacré à défendre et illustrer le C pour comm de LCR et le R...pour révo! Je radote , tant pis , ne vous fiez pas aux commentaires aussi brillants soient-ils de la presse bouregeoise(y compris ma chérie Caro) venez aux meeting aux manifs aux réus dans la rue dans la zone dans la canaille... Là est la LCR...!!!