par stef » 04 Fév 2003, 16:03
Après lecture - et j'étais prêt à nuancer - je maintiens intégralement mon affirmation.
En aucun cas ce texte ne prend position contre les négociations. Il se limite à la "revendication" que la mobilisation " ne peut pas non plus avoir pour objectif simplement de permettre aux confédérations syndicales d'être invitées à des "négociations"
Dit autrement, Arlette n'est pas "contre" ces négociations, elle dit que cela ne suffit pas.
Moi je suis contre ces négociations car s'inscrire dans ce cadre c'est reconnaitre la légitimité d'une réforme - discuter s'il faut passer à 40 ou 42 annuités.
Désolé, Fred : ce sont deux orientations différentes, sinon opposées. Tu noteras d'ailleurs que le mot d'ordre de Pelon (Négociation = Trahison) n'apparait nulle part sous une forme ou une autre.
Par contre je suis prêt à te concéder que la dernière ligne de mon post précédent était trop forte. Au lieu de
Autrement dit : une réforme des retraites est légitime..., j'aurais du écrire Autrement dit : on accepte que les directions syndicales légitiment une réforme des retraites dont on connait le contenu Je te laisse mesurer si ça change grand chose.
Et puis arrêtons de finasser. Nulle part vous n'ntervenez contre les négociations (ou alors vous le cachez bien !). Votre ligne c'est "37,5 pour tous !". C'était votre axe samedi, c'est celui du communiqué, c'est celui du tract.
Et moi je dis que ce n'est pas juste sans complément sur le refus des négociations !
D'ailleurs, mon cde, dis-moi : que penses tu du texte du Trésor ?