(Valiere @ lundi 6 septembre 2004 à 16:19 a écrit :Pourquoi cette réflexion: nous sommes contre la démocratie! ou fallait-il rajouter prolétarienne...
Non camarade Valière dans le contxte actuel il y'aurait fallu rajouter
bourgeoise... il ne me semble pas que la république française soit une "démocratie prolétarienne" ou alors j'ai manqué un épisode... éclairez moi :wacko:
En revanche, ce genre de déclaration signifie que son auteur (si il l'a réellement déclaré comme celà, méfions nous des journaleux) pense que nous vivons en démocratie... c'est une opinion (ce n'est pas la mienne) mais en tout cas je ne vois pas comment on peut garder une optique révolutionnaire si on pense que la république francaise est une démocratie. Car cela signifierais que ce système est viable et éventuellement perfectible par des réformes (d'ou la référence au PS).
Au passage, je ne vois pas ce qu'il y'a d'étonnant à ce que des gendarmes défendent la propriété privé... ce qui m'étonne c'est qu'il ne soient pas intervenus plus tôt.
Ceci dit, comme le camarade Pelon, si on me prouve que les OGM sont réellement un danger pour l'humanité je serais le premier à soutenir cette cause. Mais les opinions des scientifiques sont partagées (voir fil sur les OGM).