La liste LO-LCR : la fin d’un rêve éveillé

Message par Nadia » 28 Avr 2004, 15:55

(artza @ mercredi 28 avril 2004 à 15:53 a écrit : Quand à Broué il n'est pas trop compétent pour juger de tout celà. Il a milité l'essentiel de sa vie dans une organisation qui n'a pas collectionné les succès électoraux. Ni les échecs d'ailleurs, car leurs campagnes électorales sont passées inapperçues de la majeure partie des travailleurs. Ne pouvoir mener de campagnes électorales tant soit peu retentissantes avec parfois des résultats remarqués c'est montrer une incapacité à mener un travail "de masse", c'est ne pas savoir s'adresser aux travailleurs. Pour le reste son commentaire est aligné sur ceux de la presse bourgeoise. Se réjouis-t-il de ce qu'il pense être un échec? Dans ce cas ça s'appelle tirer contre son camp.
Ce que tu dis sur les maigres résultats électoraux, c'était le cas pour LO jusqu'en 1995 et pour la LCR jusqu'en 2002. Je ne suis donc pas d'accord sur ton analyse. :spamafote:
Nadia

Message(s) : 0

Message par artza » 28 Avr 2004, 16:26

Dans mon souvenir les 600 000 voix d'AL en 74 avaient été autant remarqué que les 5% de 95. Enfin LO jusqu'aux législatives dernières à régulièrement fait le double de voix que la LCR sans parler de l'OCI (PT) et présentée régulièrement deux ou trois fois plus de candidats et s'est présentée à toutes les présidentielles. Même au niveau très bas de ses résultats les différences étaient importantes. D'après un dirigeant de la ligue LO avait un évident "savoir faire électoral". C'est à cela que je faisais allusion. Tout le monde a le droit de critiquer tout le monde. P B n'est pas tout le monde il fut un militant du PCI-OCI et un dirigeant pendant des années il a donc quelques comptes à rendre. Au nom de quoi il critique l'activité et les résultats électoraux de LO pas au nom de son expérience en tout cas.
artza

Message(s) : 2526

Message par alex » 29 Avr 2004, 13:02

(wolf @ a écrit :Ici, c'est le tir à boulets "rouges" contre "carré rouge" (les "papys" écrit-il). De fait: Broué vs Berg. C'est à cette aune que ce texte doit être apprécié à sa "valeur".

Si Broué parle de Carré Rouge, ce qu'il dit est inexact;
Cette revue n'a pas appelé à voter chirac et chez les principaux rédacteurs il ne doit pas y avoir grand monde à l'avoir fait.
J'ajoute que personne n'a regretter d'avoir appelé à voter extrême gauche au premier tour, ni à Carré Rouge ni dans leur entourage.
alex

Message par emma-louise » 29 Avr 2004, 19:56

Michel Lequenne est , pour moi , un camarade "admirable" depuis que j'entrais à la LCR , mais son "ancienneté historique" n'est pas garante de sa juste analyse ni de son vocabulaire défaillant Cordialement , :wavey: Emma Louise "couillon" majo ( ex T3 ) :w00t:
emma-louise

Précédent

Retour vers Presse et communiqués