PQ paraissant le mercredi

Message par pedro » 15 Avr 2004, 21:38

Bon, je ne veux pas vous faire trop gerber, voilà quelques extraits de l'édito de ce pseudo-intellectuel qui se la pète :
"Le rapport de force électoral entre le ps et l'ump s'est inversé de telle sorte qu'on a mal vu l'un de ses aspects : l'effondrement de l'extrême-gauche...." et plus loin :
"On ne peut guère parler de déclin électoral de l'extrême-gauche car, pour délciner, il faut redescendre de hauteurs qu'elle n'a jamais atteintes. Et pourtant, il s'agit sans doute d'un processus mortel, derniers remous du naufrage du Parti Communiste"
Je vous fais grâce d'une grande partie de la prose pourrie de ce c..., par contre, je vous soumet ceci :
Il est question de l'affaire Dreyfus, et de la position de l'extrême-gauche de l'époque.
"De l'autre côté, celui des anti-Dreyfusards, ladroite nationaliste, bien sûr, la droite ethnique, pourrait on dire, et uen gauche socialiste, autour de Jules Guesdes, qui s'oppose à Jaurès (lequel à défendu Dreyfus), et qu'accompagne une gauche radicale qui refuse de défendre Dreyfus parce que c'est un bourgeois et un militaire. Cette attitude, qui n'est plus guère évoquée aujourd'hui, fonde un comportement gauchiste dont la descendance est stupéfiante."
Vient une comparaison avec l'affaire Battisti.
"Dans l'affaire Dreyfus, l'extrême-gauche refuse de défendre le droit parce que l'homme-bien qu'innocent-ne lui plaît pas. Dans l'affaire Battisti, l'extrême-gauche argue d'un droit pour le moins imprécis parce que l'homme, bien que coupable, lui plaît... L'attroupement de célébrités qui l'attendent à la sortie de la Santé pour l'embrasser et l'héroïser éclaire bien cette imbécilité politique qui assume innocemment les deux poids et deux mesures qu'elle utilise pour évaluer les droits des hommes, selon qu'ils sont terroriste Italien ou militaire Juif"

Vous me direz, mais que viennent faire LO et la LCR dans tout cela? Le passage sur Dreyfus et Battisti, pour le moins surprenant, arrive, qui plus est, comme un cheveu sur la soupe...

Bon, j'arrête la, je ne veux pas vous rendre plus malades. Cet édito Valien est totalement dépourvu d'analyse politique digne de ce nom. disons même qu'il relève de la plus grande malhonnêteté intellectuelle. En effet, pas un mot sur le fait que le score de l'extrême-gauche était plus élevé que celui des dernières élections... législatives, et surtout, pas de replacement du score des présidentielles dde l'extrême-gauche, dans son ensemble, dans son contexte, celui de la sanction de la gauche plurielle.

Val ne fait que prouver qu'il est un intellectuel qui se nourrit souvent de phrases creuses et surtout, qu'il est loin, très loin, immensément loin des préoccupations de la classe ouvrière. Je le met dans le même lot que les bhl, finkielkraut et consorts.
pedro
 
Message(s) : 0
Inscription : 17 Juin 2003, 15:52

Message par pedro » 15 Avr 2004, 22:03

J'en remet quand même une couche :
Autre paragraphe du torchon Valien, celui sur le conflit Israelo-Palestinien :
"Les positions de principe de la gauche radicale sont des lgiciels. On sait d'avance l'analyse qui va surgir de n'importe quel évènement. Le conflit Israélo-Palestinien est un excellent observatoire du fonctionnement du logiciel. Les réactions qu'il suscite sont la suite logique de celles engendrées par l'affaire Dreyfus, énorme machine de transformation des sentiments en idées politiques, des passions en systèmes, et des convictions en vérités éternelles. Ces postures sont devenues des statues kitsch, dans le jardin d'aujourd'hui, mais elles n'en ont apparemment aucune conscience..."
Il faut être sacrément gonflé pour faire un parallèle entre la situation actuelle du Moyen-Orient, et plus précisément le conflit Israelo-Palestinien, et l'affaire Dreyfus! Si j'ai bien compris, mais vous me reprendrez si je fais une erreur de raisonnement, nous sommes opposés à la politique d'Israel, au Moyen-Orient, parce que nous voyons en chaque Juif un Dreyfus, c'est à dire un bourgeois, voire un militaire... Proprement lamentable! Sans vraiment le dire, mais comme le président du Criff dont je tairai ici le nom, mais qui a été condamné pour les propos qu'il a tenus vis à vis de l'extrême-gauche (rappelez vous : l'alliance vert-brun-rouge), Val montre du doigt l'extrême-gauche Trotskyste et la range dans le camps des antisémites.
pedro
 
Message(s) : 0
Inscription : 17 Juin 2003, 15:52

Message par red » 16 Avr 2004, 10:15

ce serais un comble d'être traté antisémite alors que la lcr et lo sont des courant ce réclament de trosky
red
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Fév 2004, 23:24

Message par Barikad » 16 Avr 2004, 11:44

Je pense qu'il se trouve tres bien chez les Verts
Barikad
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 09:18

Message par alex » 16 Avr 2004, 11:54

(pedro @ a écrit :le président du Criff dont je tairai ici le nom, mais qui a été condamné pour les propos qu'il a tenus vis à vis de l'extrême-gauche (rappelez vous : l'alliance vert-brun-rouge),


Je ne suis pas au courant d'une condamnation;
Quels sont tes documents ?
alex
 
Message(s) : 0
Inscription : 18 Juil 2003, 18:44

Message par pedro » 16 Avr 2004, 20:41

Le président du Criff à été traîné devant les tribunaux, par LO et la LCR, pour ses propos injurieux (l'alliance rouge-brun-vert, comme je le rappelle dans mon précédent post). Il a été condamné. Je n'ai pas, ici, de documents à te montrer concernant cette affaire, mais je pense que tu peux trouver sur internet de quoi satisfaire ta curiosité.
Je ne sais plus de quel intervenant il s'agit, mais il a raison lorsqu'il souligne que nombre de militants révolutionnaires de renom, étaient Juifs, d'origine, Trotsky le premier (Bronstein). Au début du 20ème siècle existait un fort mouvement ouvrier Juif nommé Bund, dont un certain nombre rejoignirent le camps Bolchévik.
En tant que Communistes, nous considérons bien sûr les travailleurs Juifs comme nos camarades et nous construirons la société future, sans chaînes, sans exploitation, sans propriété privée, avec eux.
Alors, l'accusation d'antisémitisme...
pedro
 
Message(s) : 0
Inscription : 17 Juin 2003, 15:52

Message par alex » 19 Avr 2004, 13:56

Un fil avait été ouvert là-dessus dans PRESSE et COMMUNIQUES le 9/10/03.
LO et LCR avait bien fait un communiqué commun envisageant une action en justice mais il semble que seule la LCR l'ai faite.
Je n'ai pas souvenir que la Ligue ai donné le résultat.
Puisque tu dis que c'est le cas ce serait bien de donner une référence.
Merci.
alex
 
Message(s) : 0
Inscription : 18 Juil 2003, 18:44

Précédent

Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : conformistepote et 4 invité(s)

cron