Après le discours de Chirac

Message par com_71 » 01 Avr 2004, 22:02

a écrit :01/04/2004 - Communiqué d'Arlette Laguiller après la déclaration de Chirac

    Chirac a consacré trois quarts d'heure à ne pratiquement rien dire. Il a certes parlé de "suspendre" la mise en oeuvre du texte concernant l'Allocation spécifique de solidarité. Mais suspendre ne veut pas dire annuler. Après les élections européennes de juin, rien ne dit qu'on ne reviendra pas à la situation précédente.
    Pour le reste il a comme toujours parlé de "justice sociale". Mais quand il parle d'aider les "forces vives" du pays, c'est des investisseurs, c'est à dire des licencieurs, qu'il s'agit.
    Il trouve que les français sont trop pessimistes. D'après lui les travailleurs jetés à la rue sont trop pessimistes. Les infirmières, les aide-soignantes, les enseignants à qui on ne donne pas les moyens de remplir correctement leur rôle sont trop pessimistes. Il est vrai que le seul que l'on a vu souriant au journal télévisé se montrer satisfait de la formation du gouvernement Raffarin 3, c'est le baron Seillière, représentant du patronat français. C'est tout un programme.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6386
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : conformistepote et 4 invité(s)

cron