Crise du logement

Message par com_71 » 27 Fév 2004, 11:21

a écrit :26/02/2004 - Projet de loi sur le logement : une attaque de plus contre les classes populaires

    La crise du logement locatif devient catastrophique pour les familles à revenus modestes. L’augmentation des loyers chez les propriétaires particuliers a été l’an passé de 10% en moyenne. Et cela sans aucune autre raison que l’insuffisance du nombre de logements construits qui fait que les propriétaires peuvent augmenter les loyers comme ils veulent. C’est un prélèvement insupportable sur les salaires ouvriers, qu’un nombre croissant de familles ne peuvent plus assumer. Et la seule « trouvaille » du gouvernement, c’est, sous prétexte de vouloir faciliter l’accession à la propriété, de rechercher à revendre à leurs locataires leurs appartements HLM. C’est le sens du projet de loi dit de « propriété pour tous », que les services de de Robien se préparent à proposer au gouvernement.
    Cela ne crée pas un seul appartement de plus, cela réduit le nombre de logements sociaux locatifs, et en plus cela oblige le locataire à payer cher pour un appartement depuis longtemps amorti.
    Arlette LAGUILLER
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6386
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)