Communiqué LO du 18/02/04

Message par ianovka » 19 Fév 2004, 08:56

18/02/2004 - Déclaration d'Arlette Laguiller à Besançon à propos d'Air Littoral

On a beaucoup parlé d'Air Littoral, dont on a fait lanterner les travailleurs jusqu'au dernier moment, de promesses mensongères en faux espoirs, pour leur annoncer brutalement qu'ils vont être licenciés, des manoeuvres jusqu'aux pilotes en passant par les hôtesses de l'air.
Mais en parlant de licenciements dans le transport aérien, comment ne pas être révolté par le cynisme de Seillière ? Le groupe financier de cet homme était l'actionnaire majoritaire de la compagnie Air-Liberté. Il s'est débarrassé de sa part lorsqu'il a estimé qu'il n'était plus aussi profitable. De repreneur en repreneur, cela a abouti à la fermeture de cette entreprise et au licenciement de 4200 travailleurs, sans parler des pilotes.
C'est cet homme-là qui a osé déclaré hier qu'il était scandalisé par la grève des aiguilleurs du ciel !
Pour ce patron bourgeois, ruiner la vie de milliers de personnes, c'est normal, c'est dans l'ordre des choses.
Mais qu'une catégorie de travailleurs ose se servir de la grève, la seule arme dont ils disposent pour se défendre, c'est scandaleux.
Eh bien j'espère, je souhaite, que Seillière ait bientôt raison d'être scandalisé, et par des grèves bien plus amples et sur des objectifs qui fassent vraiment mal au grand patronat qu'il représente.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 173
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)