par quijote » 19 Déc 2003, 15:24
j' ai vu hier soir un reportage sur la sitution actuelle des femmes en Irak et de lz pression qu 'elles subissent actuellement en Irak du fait des intégristes : obligation de porter le voile , assassinat pour celles qui conduisent une voiture ( dont elles ont été arrachéees et littéralement assasinées ; ces femmes intervievées( pour celles qui ont le courage de s' exprimer malgré les représailles possibles ) elles disent que , bien que n' aimant pas Sadate , elles se sentaient à tout prendre , plus libres sous son régime . Alors quand j' ai vu cela , mon sang n ' a fait qu 'un tour . Comment ne pas réagir violemment , fermement et comment peut -on se montrer "compréhensif".?J 'ai d' autre part , assisté à une rencontre avec l' auteur de " Bas les voiles " . pour elle , une chose est claire : elles connaît les islamistes et la flexibilité de leur discours : il ne faut pas avoir la moindre tolérance vis -à- vis d' eux .Elle va même à demander à ce que le voile soit interdit dans les lieux publics Quant à celles qui portent le voile ici : elle dit qu('il y a trois cas : la pression des cités , la récupération par des fondamentalistes , et certaines très minoritaires par esprit réactionaire celles qu 'elle appelle des des ioslamo fascistes . loi ou pas loi , nous devons nous battre , je souligne le mot contre ces islamistes et contre tous les intégristes ' je pense à ceux qui sont contre l( IVG ) et ce n' est pas parcequ' un Le Pen se sert de cela ) qu 'on doit renponcer à se montrer vigoureux . Après tout ce qu' en pense un le Pen , on s' en fout