Tout le monde en parle

Message par Nadia » 01 Déc 2003, 10:52

a écrit :"il a fait des choses sur la santé et l'éducation, mais empêche les libertés d'exister".

Bah c'est vrai, non ? Et puis Olivier n'aurait p't'êt' pas aimé qu'on dise trop de mal de Castro, non ? Les principales difficultés de Cuba sont quand même dues à un embargo qui dure depuis 40 ans, non ? Après tout, Castro n'est certainement pas le pire des dirigeants politiques actuels.

J'ai trouvé AL et OB plutôt décontractés, ils riaient à toutes les blagues débiles (du genre "Est-ce que vous avez déjà couché ensemble....." :gne_gif: ".... vos propositions de programme commun ?" Très drôle, n'est-ce pas ?

Et la milliardaire qui fait de la charité, "elle a l'air au moins préoccupée par les problèmes de ce bas monde..." C'est tout ce que AL lui a dit de sympathique.
Nadia

Message(s) : 0

Message par gipsy » 01 Déc 2003, 12:57

a écrit :
a écrit :
Contrôlons leurs comptes pour voir si leur difficulté est réelle (ce qui n'est pas forcément le cas) et même dans ce cas, il faut leur interdire de licencier.

Ma question est: est-ce que ceci a été dit.

Je n'ai pas vu cette emission je ne peux donc pas affirmer que cela ai ete explicitement dit. Cela dit si tu souhaites entendre cela de la bouche de LO, il te suffit de lire la presse de Lo, tu pourras le trouver aisement!
gipsy

Message(s) : 7

Message par alex » 01 Déc 2003, 14:13

J'ai trouvé utile ce passage TV où les 2 ont pu s'exprimés;
OB a été très réactif et a complété plusieurs fois AL que j'ai trouvé pour une fois peu intéressante dans ses réponses ( Castro et Mao;la charité de la milliardaire;le supposé intérêt de la droite pour développer l'ext-gh);
OB a été très clair sur la lutte contre le SIDA ( AL a dit POUR le sida) et trop gentil avec la personne de l'assistance qui ne reconnaissait même pas que les patrons soient un groupe social.
Sur la réquisition des entreprises qui font du profit:
pour une fois c'était plus explicite car c'était "à commencer par celles qui font du profit" et en précisant que celles qui sont en déficit sont le plus souvent des filliales de grosses boîtes très rentables.
Autrement j'ai été très surpris qu'AL, mais le journal l'avait déjà écrit il y a quelques semaines, annonce avant même le congrès de Lo que l'accord avec la LCR se fera :alors a quoi sert-il de convoquer un congrès si la décision est déjà prise?
Je trouve cela cavalier pour ceux qui sont contre l'accord.
alex

Message par Fan_Bizet » 13 Déc 2003, 10:07

a écrit :alex Posted on lundi 1 décembre 2003 à 14:13

Autrement j'ai été très surpris qu'AL, mais le journal l'avait déjà écrit il y a quelques semaines, annonce avant même le congrès de Lo que l'accord avec la LCR se fera :alors a quoi sert-il de convoquer un congrès si la décision est déjà prise?
Je trouve cela cavalier pour ceux qui sont contre l'accord

Vu l'ecrasante majorité de ceux qui étaient pour l'accord (contrairement à la LCR où c'était beaucou plus serré), il n'y avait aucun suspens !
Fan_Bizet

Message par Fan_Bizet » 13 Déc 2003, 10:12

(wolf @ lundi 1 décembre 2003 à 12:00 a écrit :
a écrit :Contrôlons leurs comptes pour voir si leur difficulté est réelle (ce qui n'est pas forcément le cas) et même dans ce cas, il faut leur interdire de licencier.

mon ami peut très bien ne pas avoir capté la substantifique moêlle du discours tenu, vu l'heure.

mais vous admettrez qu'à force de dire qu'il faut interdire les lienciements dans les entreprises qui font des bénéfices, ça sème forcément l'ambiguïté.
Bien sûr que cela a été précisé !

Il n'y a ambiguité que pour ceux qui cherche "la petite bête"
Toujours les mêmes sur ce forum...
Fan_Bizet

Message par com_71 » 13 Déc 2003, 11:02

(Nadia @ lundi 1 décembre 2003 à 10:52 a écrit :
a écrit :"il a fait des choses sur la santé et l'éducation, mais empêche les libertés d'exister".

Bah c'est vrai, non ? Et puis Olivier n'aurait p't'êt' pas aimé qu'on dise trop de mal de Castro, non ? Les principales difficultés de Cuba sont quand même dues à un embargo qui dure depuis 40 ans, non ? Après tout, Castro n'est certainement pas le pire des dirigeants politiques actuels.

Justement, Olivier en a dit du mal, sans rappeler ça, dans le chat au Nouvel OBS.

Contre l'embargo, nous sommes solidaires du peuple cubain.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6387

Message par com_71 » 13 Déc 2003, 11:06

(Fan_Bizet @ samedi 13 décembre 2003 à 10:12 a écrit :
(wolf @ lundi 1 décembre 2003 à 12:00 a écrit :
a écrit :Contrôlons leurs comptes pour voir si leur difficulté est réelle (ce qui n'est pas forcément le cas) et même dans ce cas, il faut leur interdire de licencier.

mon ami peut très bien ne pas avoir capté la substantifique moêlle du discours tenu, vu l'heure.

mais vous admettrez qu'à force de dire qu'il faut interdire les lienciements dans les entreprises qui font des bénéfices, ça sème forcément l'ambiguïté.

Bien sûr que cela a été précisé !

Il n'y a ambiguité que pour ceux qui cherche "la petite bête"
Toujours les mêmes sur ce forum...
La formulation estampillée correcte est :

interdiction des lienciements dans les grandes entreprises, à commencer par celles qui font des bénéfices.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6387

Précédent

Retour vers Presse et communiqués