Régionales: François Hollande met en garde sur l'a

Message par Barikad » 08 Déc 2003, 10:26

a écrit :
Régionales: François Hollande met en garde sur l'alliance LCR-LO

AP | 08.12.03 | 08:06

PARIS (AP) -- Le Premier secrétaire du PS François Hollande a mis en garde lundi les électeurs tentés par l'extrême gauche qui risque de faire «gagner la droite» lors des élections régionales. «Je n'ai pas peur de l'extrême gauche», a assuré François Hollande sur RTL alors que la Ligue communiste révolutionnaire et Lutte Ouvrière ont annoncé qu'elles vont présenter des listes communes.
Le patron du PS a prévenu que «ceux qui sont à gauche et qui veulent infliger une sanction à l'égard d'un gouvernement qui a été injuste et inefficace, il doivent voter à gauche».
La LCR et LO «sont des partis dont on ne connaît rien de leur processus de décision, on connaît une chose de la volonté de l'extrême gauche, c'est de ne pas voter pour la gauche au second tour des élections régionales», a rappelé François Hollande. «Cela voudra dire que ceux qui veulent être très à gauche aboutiront à ce que la droite puisse garder ou gagner des régions».
«Si on fait cette explication, il n'y a pas à avoir peur de l'extrême gauche (...) et donner aux Français les conditions d'un vote utile», a souligné le député-maire de Tulle.
Répétant qu'il faut une union de la gauche, François Hollande a précisé que «c'est toute la gauche: il faut dans les jours qui viennent rassembler toutes les composantes de la gauche, les Verts, le Parti communiste, les Radicaux, toux ceux qui voudront».
Interrogé sur les ambitions présidentielles de certains membres de son parti, le premier secrétaire du PS a rétorqué que «ce qui l'intéresse aujourd'hui c'est de donner aux Français la possibilité de changer leur propre vie quotidienne». AP
Barikad

Message(s) : 0

Message par Barikad » 08 Déc 2003, 10:30

Mes passages préférés:
a écrit :La LCR et LO «sont des partis dont on ne connaît rien de leur processus de décision,...

Quel toupet !!!
a écrit :Interrogé sur les ambitions présidentielles de certains membres de son parti, le premier secrétaire du PS a rétorqué que «ce qui l'intéresse aujourd'hui c'est de donner aux Français la possibilité de changer leur propre vie quotidienne».

Ben voyons! A moins qu'il ne parle de cette catégorie de français qui risquent de devenir ministre sous un gouvernement de gôôôôche?
Barikad

Message par Barikad » 08 Déc 2003, 15:30

Je dois etre un peu maso, mais je me sens rassuré quand des tombereau de calomnies et d'injure nous tombes dessus de la part des dirigeants du PS et du PC ou de la presse bourgeoise..
C'est qu'on doit les inquieter un petit peu, non?
Barikad

Retour vers Presse et communiqués